MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

echographie et surpoids

41 ans thiais (94) 88
ma question va peut être paraitre bête

mais j'aurais voulu savoir si le fait d'être en surpoids ne pouvait pas être une gêne lors des échographie??????? :oops:
44 ans 04 5576
auxibaby a écrit:
ma question va peut être paraitre bête

mais j'aurais voulu savoir si le fait d'être en surpoids ne pouvait pas être une gêne lors des échographie??????? :oops:


Et bien, il y a des echographistes que cela gène. Dans ce cas, ils te font une endovaginale ;)
3431
Ma première écho était endovaginale (définition : guide recouvert d'une enveloppe en latex semblable à un préservatif pour éviter les contaminations microbiennes, au bout duquel se trouve une source d'ultrasons miniaturisée).
A cause de l'épaisseur de la graisse de mon ventre, une échographie classique n'aurait pas été assez nette pour voir un petit embryon. L'échographie endovaginale n'est pas douloureuse (du moins pas pour moi).
Les échographies suivantes ont été faites sur le ventre.
41 ans thiais (94) 88
merci pour vos réponses, c'était une question qui m'a traversé l'esprit!!!
1891
moi la premiere c'etait une endovaginale car la grossesse etait recente et celle du mois d'apres aussi (il en fait une a chaque fois il est trop bien!! )
Et franchement cela ne fait pas mal !

le gygy m'avait dit que pour l'echo des 12 semaines il ferait d'abord sur le ventre mais qu'il risquait de rien voir ! Or il a tous tres bien vu, il etait meme tres content !
V
45 ans 989
Ils galerent un peu plus...Perso, ma genyco a toujours réussi à tous voir. Elle m'a dit que les autres voulaient surtout pas se donner la peine de chercher...
Elle m'a juste envoyé voir cadiologue pour le coeur du bebe car Bb toujours mal positionné et qu'effectivement là, elle etait gene.
V
74 ans 5070
moi en pma on me fait que des endo mais quand ils ont du en faire sur le ventre aucun souci ils me demandent juste de tenir mon ventre.
37 ans 57
Coucou,
Je suis a 6 mois de grossesse et j ai deja fait 3 echo avec deux medecins different.
Lors de la premiere echo j ai ete choque par se que ma dit la sage femme.
Elle me regarde droit dans les yeux et me sort franco:
" Vous savez mademoiselle avec la grosse epaisseur que vous avez je pense que nous allons mal voir le bébé"
Je peut t assurer que ca ma vachement blessé. Et pourtant j ai parfaitement vu ma fille.
Dernierement le nouveau gyneco ma demande pourquoi j avais changé de medecin pour l echo je lui est dit et il a ete choque de ces paroles. Il ma dit qu' on voyait parfaitement le bebe et qu il ne fallait pas ecouté.
40 ans 95 159
premiere endovaginale car trop recente mais il avait quand meme essayer sur le ventre !!
36 ans narbonne 2199
moi la premiere c'été mon generaliste qui me la marqué et ca a été sur le ventre mais je suis tombé sur un gros c*n qui m'a dit : pour l'instant ca a l'air d'aller mais bon ( en même temps il pousse mon ventre en me disant tenez moi ca) apres faudra voir.
je vous dit pas la tête de mon homme

apres chez mon gyné ca a été sur le ventre puis en endo on voyait mieux puis a partir de 3 mois on voyait parfait sur mon ventre.
4467
j'ai eu des endovaginales jusqu'aux 12 semaines (chez gynéco, aux urgences et 1 de datation dans un cabinet).

l'écho des 12 SA a été faite sur le ventre et on voyait plutot bien (il a mis conditions moyenne mais on a tout vu).

la suite bientot :)
M
44 ans le revest les eaux- Var 8
auxibaby a écrit:
ma question va peut être paraitre bête

mais j'aurais voulu savoir si le fait d'être en surpoids ne pouvait pas être une gêne lors des échographie??????? :oops:


bonjour à toi...
Aujourd'hui j'ai fait mon écho du second trim, la "morpho", je suis à presque 22sa, et je pèse 112kgs pour 1m70.
Je dois dire qu'effectivement, l'échographe, toute gentille qu'elle était (pas de parole blessante ) a quand même eu du mal à faire l'échographie... Je ne sais pas si c'est parcequ'elle était maigrelette ou alors fatiguée, mais elle a du appuyer très franchement sur mon ventre pour que les images lui semble satisfaisantes.
Tout ça pour te dire que oui ça a des conséquences, mais surtout si ton bide est comme le mien, cad très graisseux.
Après, tout dépend de la compétence de la personne qui te la fait.
Pour ma part, à aucun moment elle n'a fait de sale réflexion, et le plus important c'est qu'elle ait réussi à voir que ma puce est parfaite sur tout les angles... :D
voili voilou, ne te fais donc plus de souci et vive la grossesse!!!
44 ans Oise ( 60 ) 264
De toute façon ça dépend surtout de comment est réparti le gras ( bouh que c'est vilain comme mot! )... Je n'ai pas vraiment de ventre ( je compense avec des grosses fesses!!) et pourtant les échographies ont parfois été difficiles, mon bassin est trop "tapissé" dixit mon doc... Du coup c'était pas toujours très net mais en manipulant un peu il a vu l'essentiel... Ne t'en fais pas, il y aura toujours une solution! Bonne grossesse!
M
43 ans Belgique 1926
Faut pas se laisser dire...
Je ne suis pas en surpoids (IMC<), pourtant, les 2 premières étaient endovaginales... Ca a même choqué mon mari qui ne s'y attendait pas...

Et à la fin de ma grossesse, il reprenais l'endo pour vérifier la longueur de mon col...

Donc en fait, ça ne dépends pas du poids, c'est surtout une bonne excuse...
M
53 ans 1
slt auxi,
en fait pour les echo ce n'est pas un pb de poids mais un pb de paroi abdominale.

perso g une paroi abdo epaisse et g du aller chez un echographe pcq l'appareil de mon gyneco n'etait pas regler pour.
auj je suis enceinte de mon 2eme enfant et je me retrouve avec le mm probleme (augmenter par la 1ere grossesse). si bien q l'echo du 2eme trimestre a du etre repousser d'un mois pour que le bb pousse un peu plus.
je me m'inkiete pas surtt q l'echographe et mon gyneco n'avait po l'air trop inkiets.
attends de voir avec ton gyneco pour l'echo et pis si jamais son appareil n'est pas assez bien il te dirigera vers qq un de plus apte.
bon courage
marie
B I U