MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé se reveille toutes les heures/demi heure la nuit

38 ans 1341
Bon je n'y comprend plus rien :?

Nolan a 2 mois et demi et il faisait pas des nuits completes mais ca pouvait aller dernier biberon a 20h30 en  
général puis a 3h ou 4h ensuite redodo et biberon a 9h!

Sauf que depuis 3 nuits il dort maxi 3h et ensuite se reveille constamment soit toutes les heures soit toutes les demi heure... je lui remets sa sucette et il redort! J'ai essayé de le laisser pleurer un peu histoire qu'il se rendorme tout seul mais ca marche pas il hurle la mort :shock:

Ca vous est arrivé a vous?
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Oui, ça m'est arrivé avec mon 1er p'tit gars. Il a fait ses nuits super vite, en rentrant de la mater il dormait déjà de minuit à 7h et à 5 jours il faisait minuit 9h. Et puis vers 3 mois, il a commençait à se réveiller 3 fois dans la nuit (les horaires n'étaient pas régulier) et il hurlait, on aurait vraiment qu'il était en souffrance, alors je suis allé chez le pédiatre (au bout de la 4ème nuit) et il a été incapable de me dire pourquoi, physiquement Maxou n'avait rien. Il m'avait dit d'essayer de le laisser pleurer, mais ça j'en suis incapable. Et puis tu a essayé avec Nolan et ça ne fonctionne pas. Dés fois, j'avais même du mal à le calmer et puis au bout de 10 jours plus rien, il a recommnçait à dormir comme avant. Pour Maxou, on ne faisait pas de co-dodo, alors j'allais vite dans sa chambre, je le prenais tout conre moi et au bout de 10mn au pire 20mn et bien il se rendormait tranquille comme si de rien n'était. Je n'ai jamais su ce qui s'était passé. En tout cas, bon courage :kiss: :kiss: :kiss: et j'espère que ton p'tit bout re-passera vite de très belles nuits.
45 ans lyon 1868
Il y a enoooormement de choses qui peuvent influer sur le sommeil de bibou,

une maladie (otite, rhino ou autre )
un environnement trop froid/chaud/humide
une situation stressante (reprise de boulot/déménagement/papa ou maman énervé etc...)
un pic de croissance (au sein mais aussi au bib d'autant que chez certain bb c'est douloureux au niveau des jambes)
des dents qui commencent a travailler (William a commencer a doubler les gencives très tôt)
une activité anormale au coupr de la journée
une évolution de ton bibou qui va commencer a développer des angoisses de la nuit mais je pense que c'est un peu tôt

etc....

Pour moi, il n'y a qu'une seule solution, rassurer son bb, c'est ce que je fais encore en ce moment difficile ou je passe des nuits pourries depuis les maladies enchainées des bibous.

Bon courage et tente de te reposer quand tu le peux pour pas te laissé envahir par la fatigue.

:kiss:
38 ans 1341
Ok merci les filles le papa n'étant pas la c'est peut etre du a ca alors!
41 ans Montréal 1666
Ca arrive parfois a Maëlie et ca passe comme cest venu... Jai remarqué qu,elle dort moins bien les jours ou nous sommes moins en proximité, ce qui la change de ses habitudes. Je pense qu,un bébé qui pleure a besoin detre entoure et rassure. Pour moi, les besoins emotifs sont aussi importants que les autres besoins. Tu trouvera sans doute ta facon de gerer tout ca, celle qui correspond a ce que tu crois, mais ce nest pas facile. Je comprends et compatis! Bonne chance!
B I U