MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rentrée lycée & petits problèmes

28 ans 3
Coucou,

Si je viens ici, c'est parce qu'une question m'embête depuis un certain temps. Dans quelques semaines, je rentre au lycée... et j'angoisse. Pendant mes années passées au collège, certaines personnes  
se sont moquées de moi parce que j'étais un peu potelée et parce que je m'habille pas très bien.

Donc, le lycée est pour moi une sorte de nouveau départ. Je veux faire "bonne impression". Vous n'aurez pas des idées de tenue ?
Et puis, suite à un régime, j'ai perdu une ou deux tailles. La plupart de mes vêtements sont trop larges. Malheureusement, mes parents ne peuvent pas m'en racheter de nouveau (pas les sous :?).

Suis-je un cas désespéré ^^ ?
54 ans 735
coucou Bip :)

déjà, le gros avantage du lycée par rapport au collège, c'est que les gens ont grandi dans leur tête et donc ne sont plus dans le style "bête et méchant"

autant au collège, il y a toujours des petits "malins" pour aller s'amuser à pourrir la vie des autres, autant au lycée tu peux bien arriver avec ce que tu veux comme fringues, dans mes souvenirs vraiment, personne n'en a rien à faire :lol:

et en plus, tu débarques dans un système tout neuf avec des gens nouveaux, donc zeeeeeeeeeen ;)
1910
J'ai connu un peu ça.....Ma mère a toujours eu plus ou moins des soucis financiers et étant grosse, que ce soit au collège et au lycée, c'était pas évident de m'habiller (disons qu'a l'époque, faut quand même admettre que les vêtements grand taille, c'était pas la joie....peu de choix et onéreux).

Le collège que j'ai fréquenté (et haï...pour rien au monde, je retournerais à cette époque!) était petit et campagnard (il était dans un patelin d'a peine 1500 habitants, et on devait être 300 élèves en tout, toutes classes confondues). Ce qui fait que quand t'es pas dans "la norme", on te remarquait tout de suite. On se moquait davantage de moi pour mon corps que pour mes fringues (il y'avait quand même pas mal d'élèves issus de milieux défavorisés, ceux qui avaient des Nike Air Max étaient vus des "bourges" à nos yeux, pour te situer)

Mais le lycée, c'est plus vaste, on te remarque moins.....quand je suis rentrée en seconde, j'étais toujours mal sapée (on était encore plus dans la merde qu'auparavant, disons que ma mère, ma soeur et moi avons vécu presque au seuil de la pauvreté pendant plus d'un an), mais j'étais dans un lycée de 2000 âmes environ, je me suis fondue dans la masse....des gens plus mal sapés et plus gros que moi, y'en avait, je n'avais plus l'impression d'être une pestiférée. J'ai pris vraiment très peu de remarques par rapport au harcèlement quotidien que je subissais au lycée....

Tu fais quelle taille maintenant?
28 ans 3
Maintenant, je fais du 40 et si je suis mon régime, je vais retomber à la taille 38.

Le problème, c'est qu'avant je mettais du 42 voire même du 44. Conséquence : j'ai presque plus aucun habit qui me va.
A
38 ans Caen 6651
dans mon monde, on s'en fiche des fringues si la personne est sympa

j'ai fait du 48 au 52 au lycée, je m'habille n'importe comment (encore avec mes habits du lycée des fois) et j'ai des amis et les moqueries me passent au dessus de la tête (ou bien elles sortent carrément de ma bouche)

donc je ne vois pas trop comment on peut t'aider niveau vêtement puisqu'ils sont trop grands de toute façon... après c'est à toi de montrer que tu es bien dans ta peau par rapport aux autres ados qui vont essayer de se moquer de toi

et puis moi pour mes pantalons trop grands... j'utilise des ceintures c'est la seule solution que j'ai trouvé
51 ans 35 10308
Tu peux toujours essayer d'échanger tes vêtements sur le vide-dressing ici...

(euh, il n'y a que moi qui trouve ça dommage, voire dangereux, de faire un régime à 14 ans alors que le corps est en pleines modifications?)
1055
Sarnia a écrit:
Tu peux toujours essayer d'échanger tes vêtements sur le vide-dressing ici...

(euh, il n'y a que moi qui trouve ça dommage, voire dangereux, de faire un régime à 14 ans alors que le corps est en pleines modifications?)


Un peu HS, mais.....j'ai une soeur de 14 ans, et tu ne peux pas t'imaginer le nombre de minettes de cet age, voir moins, qui font des régimes type hyperprotéiné de chez D****N, pour ne pas citer ! Et je ne parle pas des pilules qu'elles peuvent ingérer :roll: Et la mienne (de soeur) se privait de manger pour "perdre du poids"...
2812
Sarnia a écrit:

(euh, il n'y a que moi qui trouve ça dommage, voire dangereux, de faire un régime à 14 ans alors que le corps est en pleines modifications?)


Quand j'étais au collège, les médecins scolaires voulaient m'inciter à maigrir (pour info, à l'époque, je pesais de 50 à 55 kgs pour une taille allant de 1m51 à 1m55). A l'époque, on me disait grosse alors que j'avais juste des formes parce que j'ai été "formée" plus tôt que les autres filles de mon âge.
A
38 ans Caen 6651
de toute façon vue son message... elle se considère grosse avec une taille 38 donc vi son mal-être est criant

c'est tes copines qui te disent que tu es grosse ? ou des garçons qui trouvent juste une excuse pour faire les malins ?

parce qu'en 38-40 tu es tout à fait normale donc pour Noël demande des habits à ta taille et tout devrait bien aller

après pour les pantalons, y a aussi moyen de faire un point de couture pour les serrer à la taille et pour les T-shirt trop larges, une grosse ceinture viendra les habiller et les rendre un peu moulant
1055
Almarita a écrit:
de toute façon vue son message... elle se considère grosse avec une taille 38 donc vi son mal-être est criant

c'est tes copines qui te disent que tu es grosse ? ou des garçons qui trouvent juste une excuse pour faire les malins ?

parce qu'en 38-40 tu es tout à fait normale donc pour Noël demande des habits à ta taille et tout devrait bien aller

après pour les pantalons, y a aussi moyen de faire un point de couture pour les serrer à la taille et pour les T-shirt trop larges, une grosse ceinture viendra les habiller et les rendre un peu moulant


Je plussois pour les pantalons ! J'utilisais la machine à coudre de ma belle mère pour les ajuster à mes cuisses ! Et hop, du jean sur mesure...Après, pour les jeans trop grands, tu peux jouer sur l'effet "boyfriend"....
31 ans Arcueil 1882
Hum je suis moi même lyceenne et je met du 50/52 bon certaines mentalitées evoluent mais par pour tous :roll: je suis en terminale et malheureusement j'ai l'impression d'être toujours au collège... Bizarrement les moqueries ne se font pas sur moi mais sur des filles qui ne s'habillent pas très bien :(

bref du 40 ce n'est pas gros enfin personnellement... Tu n'a pas a t'inquiéter ;)
B I U