MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pc a reformater arnaque

M
62 ans 1
bonsoir si vous devez reformatez votre pc aller jamais chez un particulier j ai eu un truc de fou une personne habitant une grosse villa a wemmel en belgique ma  
demander 350 euro pour reformater mon pc je lui et dit de ne rien faire et attendre le feu vert il ma dit pas de souci je me suis renseigner ailleur (un magasin de pc) il me demande 80 euro évidamment je vais pour reprendre mon pc et la il ne veut pas me le remettre en plus il a meme pas fait de devis pas de papier rien du tout donc je m enerve et il apelle la police qui tiens avec lui vu quil parle flamand moi pas et le comble de tout c est que j ai du donner 60 euro pour recupérer mon pc tout sa car je parle francais et que c est une region flamande un scandale si sa c est pas du racisme alors ou on va ..................
48 ans 17521
Pourquoi tu viens sur vivelesrondes pour raconter ça ? C'est un peu space pour un premier message... :-k
35 ans lyon 161
t aurai du le formaté toi même c est très facile a faire!! au lieu d'aller chez ce mec et payer cher
52 ans strasbourg 6049
pareil que karen je trouve ca plus qu'étrange.
en plus... quelle idée de vouloir faire ca en payant chez un non professionnel quoi?
M
43 ans Belgique 1926
Mais c'est n'importe quoi...

Alors autant je peux comprendre que reformater prends du temps, c'est peut-être un peu compliquer, surtout s'il y a des données à récupérer... et donc que tu aie voulu le faire faire...

Mon père le fait régulièrement pour d'autres...

Mais contrairement à ce que tu voudrais le faire croire, ça n'a rien de "raciste"...

Tu t'es juste fait arnaquer... fallait pas laisser ton pc... tu as encore de la chance qu'il te l'aie rendu...

Il était crashé, il l'a démonté, et t'as annoncé 350€? Ben voilà... c'est le démontage et le gardiennage qui coute 60€... vu que tu n'a pas fixé de prix, il le fixe comme il veut...

Tu aurais très bien pu te faire arnaquer comme ça avec un "bon wallon"...

Dernière chose... VLR est un site ou l'extrème majorité des participant est français(e), donc ne sont que très peu au courant de nos petits problèmes communautaires et s'en fichent royalement pour la plupart...
52 ans strasbourg 6049
g une copine belge qui m'a tout bien expliqué mais ca change pas : quelle idée de faire faire ca chez un non professionel pour du fric quoi. si je formate pour kk1 en tant que particulier je lui demande pas de pognon...

on pourrait dire pareil entre les basques et les non basques, certains alsaciens (comme mon père) et les francais de l'intérieur, les immigrés avec les autres... bref on s'en fout ca change pas que t'aurais juste pas du le laisser à un particulier avec une intention de payer. si tu veux que les choses soient bien faites et qu'on ne t'arnaque pas : va chez un pro.
M
43 ans Belgique 1926
Quand on va chez un particulier, on le fait uniquement si on connait la personne... c'est du bouche à oreille...

Mon père le fait régulièrement... et se fait payer (sauf famille) (pas 350€...)

Particulier ou pas, on demande un reçu, ou n'importe quoi qui stipule qu'on ne doit rien pour le reprendre quand on laisse une machine sur place... sinon, on le reprends direct...
L
42 ans 1063
350 euros pour un format :shock:
non mais je vais m'installer a mon compte quoi lol
B I U