MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coup de blues

45 ans tours 12
bonsoir les filles,

j'ai le moral au plus bas... je m'explique : je viens d'aller faire un tour sur les copains d'avant ( 6 mois que je n'y etais pas allé)et  
là je viens d'avoir une confirmation : je suis pathétique!

je suis une nana tres ronde qui a fait des études longues et qui à été confronté au racisme "anti gros"... bref apres une longue traversé du desert à la recherche d'un taf (où j'ai jamais trouvé), j'ai crée mon propre emploi qui n'a rien à voir avec ma formation.

déjà que je pensée avoir raté ma carriere professionnelle, là j'en suis convaincue puisque les camarades de classe que j'avais en D.E.A, à la fac ont tous un boulot en lien avec notre formation et sont au moins cadre supérieur...

ce n'est pas de la jalousie mais j'ai les boules... je suis du même niveau d'études et je n'ai jamais réussi à me faire embaucher!


Maintenant je fais un boulot qui ne me passionne pas, je me suis fais une raison (j'avais pas le choix et avoir un boulot c déjà bien) mais je gagne tres modestement ma vie et parfois c'est tres dur...


aussi, je m'apperçoit qu'en plus d'avoir raté ma vie professeionnelle, j'ai râté ma vie affective puisque j'ai tout sacrifié pour mes études et que je suis toujours célib, sans enfants et que toutes les filles que je connais sont en couples avec au moins un enfant. quelle chance elles ont!


pour en conclure je me sent bien mal, j'ai honte de moi, j'ai gaché ma vie... ça fait mal. je n'aurais donc jamais droit au bonheur, moi aussi, à mon tour.

Desolée les filles, j'ai vidé mon sac (un peu) mais ça m'a fait du bien! car y en a marre d'être privé d'emploi du fait de notre physique hors normes!!voila j'en ai vraiment marre, je suis triste et je sais plus quoi faire, je suis à bout!
349
je suis vraiment triste et dégoutée pour toi...c'est vrai que les personnes en surpoids sont victimes de discrimination dans certaines categories d'emplois et c'est evidemment nul et injuste!!

Est ce que tu es vraiment sure de ne pas avoir ete embauché a cause de ton poids? Si tu le dis je suppose que tu as des raisons..

tu n'es pas pathétique, tu es une victime. De plus tu as crée ton propore emploi, tu as fait tes études tu peux etre fiere de toi..

31 ans ce n'est absolument pas trop tard pour faires des gosses... ;) ;)

je t'embrasse
N
33 ans 20
Je comprend ton malaise . Mais tu ne dois pas baisser les bras,le fait d'être en surpoid ne fais pas de toi une personne moins compétente que les autres.Si les autres ne comprennent pas ca c leur probleme.Quand à tes relations amoureuseus qui n'ont jms réussi,je pense que c'est parce que tu es mal dans ta peau,complexée et tu te dis mais qui pourrait m'aimer comme ca?[b][b]Avant d'être aimer, il faut pouvour s'aimer sois même[/b][/b]C'est un grand travail a faire sur toi meme,si tu te focalises sur ton poids tu ne feras que passer à coter de belles choses que la vie t'offrera ( hééé c moi qui dit ca,j'arrive meme pas a croire ce que je suis en train de lire ^^).
Enfin tout ca pour dire que contrairement a ce qu'on croit,etre en surpoids n'est pas la fin du monde.Et puis tu peux changer ta vie,si tu te sens mal comme ca,fais tout pour maigrir,change de boulot et deviens une nouvelle femme.Je sais c'est plus facile a dire qu'a faire.Tu dois être forte et ne pas te laisser abattre d'avantage!Reprends toi.Il faut du temps a chaque personne avant de trouver son bonheur,si tu n'as pas encore trouver l'amour ca ne saurait tarder,enfin je l'espere pour toi.J'espere aussi que ton coup de blues n'est que passager et que tu te sentiras vite d'attaque pour montrer la vraie femme que tu es c a dire : belle,forte ,intellligente et courageuse!
34 ans Vallet 2805
coucou miss
est ce que ce serait trop indiscret de te demander dans quel domaine tu aurai souhaiter travailler ??
et comme dis plus haut il n'y a rien de pathétique tu as fait de longues études tout le monde n'en est pas capable (moi par exemple)
et puis attend si je lis bien tu as 31 ans tu n'est même pas à la moitié de ta vie.

Un amoureux avec qui faire des enfants tu as le temps d'en rencontrer un, et qui sais trouver un travail dans ton domaine aussi.

il n'y a rien de pathétique à tout ça je te rassure dans le genre j'ai louper ma vie il y a pire que toi ...
46 ans 401
Courage ma belle, 31 ans rien n'est perdu ! au contraire meme c'est le plus belle age de la femme ! ne pense pas au temps que tu pense avoir perdu, pense au présent, aujourd'hui.
Ce qui ne te plait pas et ben essaie de le changer, petit a petit, sinon dans 10 ans tu te dira 'bordel j'ai gacher ma trentaine' etc etc.

Car 30 ans c'est jeune ! t'a encore au moins 60 balai a tirer !! (ca fait un peu taulard ce que je dis hihi :lol: )

alors ne sois pas dur envers toi meme et avance, et pis les autres ben ils ont leurs vies t'a la tienne et ca veut pas dire que t'es moins bien qu'eux, t'a juste une vie differente.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
non tu n'es pas la seule j'ai aussi fait des études longues et je n'ai pas été embauchée dans ce domaine et la je me reconvertis en ce moment dans tout autre chose.... et je suis célibataire.... sans enfants.... Mais ce matin il fait soleil et je suis vivante alors la vie est quand même belle

honnêtement moi je sais maintenant que je n'ai pas été embauchée pour des raisons qui n'ont aucun rapport avec mon poids

et puis tu sais maintenant les carrières professionnelles avec plusieurs changement complet d'orientation sont beaucoup moins rares, si tu ne te plais pas dans ton métier tu peux peut être penser à une autre reconversion encore

tu as le temps puisque moi je suis en plein dedans ;)
L
57 ans 15
Quand tu iras sur Copains d'avant dans 1 an, elle auront toutes divorcé :)

Prends ton temps, crois en mon expérience, rien ne sert de courir ... la vie pourvoie toujours à nos bonheurs.
45 ans tours 12
bonsoir les Filles!
merci pour vos réponses, ça réchauffe le coeur.
changer d'orientation c'est possible mais changer le regard des recruteurs c'est une autre paire de manches...
pour le reste vous avez raison, il faut profiter de la vie comme une carpe diem, je vais tacher de vivre ma vie autrement que par procuration...
ce ne sera pas facile car tres complexee et du coup je me pose des interdits. je me suis inscrite sur vive les rondes aussi pour me donner du courage, m'accepter, recevoir des conseils...
ça fait du bien de voir qu'on est pas seule, que certaines réussisent leur vie, s'assument...
bref, je sort de l'ombre... enfin, j'essaie!
bonne soirée à toute.
L
44 ans 38
Salut,
C'est peut-être que tu manquais simplement de confiance en toi lors des entretiens;et puis maintenant tu t'en fiches,tu as un boulot,tu es jeune,j'en connais plein qui font des gosses et qui se séparent quelques années après.Heureusement la vie ne se limite pas aux enfants!
Courage et ne te laisse pas envahir par ce que la société voudrait que l'on ai impérativement à 30 ans!
349
Après on peut tres bien aussi etre heureux en vivant seul et sans enfants...ça va à l'encontre de ce que font la plupart des gens mais l'important c de mener sa vie comme on l'entend...

tu as encore une dizaine d'années pour faire un enfant...

:kiss:
B I U