MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nouveau CDI pleins de questions pratiques.

44 ans Somewhere in the night... 437
Bonjour,
Suite à une très longue traversée du désert, je viens de décrocher un cdi à la Mdph de mon département.Je suis un agent contractuel de l'Etat sous contrat public mais  
non fonctionnaire ( car je ne suis pas passé par la voie des concours).
De ce que j'ai compris mon salaire ne sera réévalué que tous les 3 ans ( si le coeur en dit au directeur de la Ddiss).
Bref, ayant dû, pour des raisons financières, retourner chez mes parents je comptais prendre un appart le plus vite possible car la cohabitation est plus que difficile mais les prix pratiqués sont vraiment trop élevés.

Je pensais aux HLM.Etant célibataire, sans enfants, avec un salaire de 1400€ net y ais-je droit?Sachant que le conseil général ne cotise pas aux 1% logement?.Sinon connaissez vous d'autres alternatives?

J'ai droit aux cheques restaurants.Est ce que leur utilisation est limitée en restaurant?(en hyper ils le sont à 2.)
Merci de vos réponses.
40 ans ici et ailleurs... 1068
et bien, tu peux toujours faire ta demande pour un HLM, cela ne coute rien, sauf l'attente qui peut etre trèèèèèèèès longue.. (compte 1 à 2 ans dans certains départements), sinon, il te reste, et bien la coloc, ou un studio a prix raisonnable..
Quand aux chèques restaurants, et bien, cela dépend des restaurants. Certains ne les prennent qu'a 12h, d'autres n'en prennent qu'un ou deux par personne..
B I U