MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Acupuncture et sevrage tabagique ?

44 ans 04 5576
Bonjour,

Le 30 Aout... c'est le 30 août que j'appellerai un médecin acupuncteur réputé "magicien" pour régler mon problème de dependance tabagique. Dès que le monsieur rentre de vacances, je  
lui saute dessus.

Mais je me pose des questions : est ce que ça marche ? combien de séances ? il pique où ? ça fait mal ?

Alors je me tourne vers vous pour que vous me racontiez vos expériences ;)

merci de vos réponses ;)
34 ans Lille 906
Bonjour Toad,

Ma mère est fumeuse depuis plus de 45 ans. Elle a plusieurs fois arrêté mais a toujours repris car elle aime flirter avec le danger ( reprendre une ou deux bouffées par ci, par là).. Elle est d'un naturel très stressée et elle a un comportement addictif avec son boulot, plein de points sur lesquelles elle travaille depuis 20 ans en acuponcture. Ayant moi même des soucis de santé tels que des sinusites chroniques, je peux te dire que l'acuponcture marche sur moi et elle.. Après chaque corps est différent et le savoir faire du médecin est important..

Durant la période de sevrage du tabac, elle allait deux fois par semaine chez le médecin pour la "rebooter" comme elle dit si bien :) Ces séances étaient attendues par elle que par moi vu sa nervosité et son agressivité.

Bon courage pour l'arrêt

Bises
793
J'y suis passé il y a pas mal d'années pour cesser de fumer et ce fut efficace : après une seule séance, arrêt complet mais pendant environ six mois. J'ai repris suite à un petit "coup dur" et je n'ai jamais plus rien tenté pour stopper.

Bon, faut pas se voiler la face. Arrêter de fumer peut être relativement facile, c'est l'environnement qui provoque les échecs. Si tu es entourée de fumeurs (amis, famille, collègues...), c'est même pas la peine d'y penser. Il n'y a rien de plus terrible que de voir les autres fumer et on ne peut pas faire grand chose contre. Ou alors faut être vraiment motivé, avoir une volonté d'acier, mais dans tous les cas, sans envie profonde d'arrêter, on n'y arrive jamais.

Bonne chance quand même... ;)

--------------------------------------

Il pique où le monsieur ? Un peu partout. A part un picotement légèrement désagréable, rien de bien terrible si ce n'est à la fin où il injecte un "truc" dans la cuisse qui provoque une douleur atroce. Pas de causalité mais j'étais dans les vaps pendant quelques minutes et j'ai un peu boité pendant deux jours.
Chaque acupuncteur ayant sa propre technique, il n'est pas sûr que le processus soit le même.

Une dernière chose : exige des aiguilles jetables ainsi que l'ouverture du sachet se fasse devant toi.
56 ans 14650
J'ai connu une femme sur laquelle ca avait vraiment marché. Elle fuméé 60 par jour et ca depuis 30ans

Mais malheureusement pour elle etant aussi regimeuses à vie elle avait preferé recommencer à fumer au bout de 6 mois car elle trouvé qu'elle mangait plus et qu'elle prennait du poids :roll:

Moi meme je ne fume plus depuis 4 ans, j'arreté net sans rien et j'avais fumé pendant 25 an, je me considere pas comme ancienne fumeur car c'est toujours la "le manque" ou "l'envie" et c'est ca se qu'il y a de plus dure meme si je sais que c'est juste dans ma tete.

Peut etre l'acupuncture aide à enlever cette sensation :?
S
89 ans 4951
Alors mon mari avait arrêté de fumer pendant 6 mois grâce à cette méthode. Il avait repris après. Puis il y a 10 ans il a arrêté grâce aux nicorettes. Il en a pris pendant super longtemps puis il a gentiment commencé à remplacer les nicorettes par les chewing-ums et maintenant cela fait 10 ans qu'il a arrêté, par contre il a vraiment besoin de ses chewing-ums mais c'est mieux que la cigarette.

Quand à moi j'avais essayé plusieurs fois d'arrêter, j'ai arrêté très facilement quand j'étais enceinte, mais chaque fois je reprenais. Mais cela me dérangeait énormément psychologiquement.Il y 8 ans j'ai réessayé sans méthode et cela a marché. Cela a été super dur pendant 3 semaines 1 mois, puis de moins en moins dur etc. Maintenant je ne supporte plus la fumée et cela me dégoute et je suis tellement heureuse d'en être débarassée.

Bon courage et cette fois sera peut-être la bonne. Ah oui j'ai oublié de dire que la fois ou mon mari a essayé l'acupuncure il n'a pas tellement souffert du manque.

Tout de bon :D
44 ans 04 5576
Bonjour et merci pour vos réponses, les filles.

Ca a donc l'air de marcher. Même six mois, ça se prend. Quant à la peur de regrossir... je verrais bien, si c'est 4 à 5 kg ce n'est pas cher payé pour être débarassée de cette cochonnerie. Si c'est plus... on verra bien, quoi.

Rendez vous pris pour jeudi 18h. Le medecin m'a déjà au tel "Je vous préviens, vous devrez vous arrêter complétement après la séance. Préparez vous..."


Pourvu que ça marche [-o<
S
89 ans 4951
Je croise les doigts pour toi. Je pense que cela va marcher car cela aide vraiment pour les premiers temps.

Le conseil que je peux te donner quand tu es sevrée c'est de ne plus jamais en retoucher une. La seule fois que j'ai réussi c'est en me disant cela. Chaque fois que j'en ai retouché une après quelque temps en me disant juste une, j'ai toujours repris après.

Et mon mari a pris 6 kilos et pas tout de suite qu'il a gentiment reperdu après.

Courage, cela fait tellement du bien quand on est débarassé de cette dépendance.

:kiss: :kiss:
793
Si tu as des amis fumeurs, évite-les.
Si tu croises des fumeurs dans la rue, essaie de changer de trottoir.
Si tu en vois à la télé, tourne la tête ou change de chaîne.
Il fait encore beau mais si dans l'entreprise où tu travailles tu as l'habitude de sortir faire une pause avec les collègues, reste dans ton bureau si il y a des fumeurs.

Tout ça pendant au moins plusieurs jours. L'envie qui émane des autres est pire que l'envie personnelle de fumer. Le sevrage tabagique, c'est comme les régimes, énormément d'échecs et peu de réussite, alors autant mettre toutes les chances de ton côté.

Pour ce qui est de la prise de poids, j'ai entendu dire par un spécialiste que ça n'était pas l'arrêt du tabac qui faisait grossir mais l'ennui, la substitution d'une habitude par une autre, et que les personnes très actives avaient moins de chances de gagner des kilos que les autres.

En tout cas je te souhaite bonne chance, je te dis merde ou tout ce que espères d'autre pour que ça marche... ;)
44 ans 04 5576
Bonjour les filles,

alors voilà, c'est fait. Le monsieur m'a plantée 13 aiguilles, sur les mains, les poignets, l'extérieur des coudes, derrière et dans le lobe de l'oreille gauche (pourquoi pas la droite ? mystère !:lol:) et au milieu de chaque joue (là, c'est Aïiiiyeuuuuuuux!). Il était sympa, m'a aidée à me détendre.
Pour ce qui est du résultat... ben pas fumé de clope depuis hier 17h45. Pas de sensations de manque hier. Aujourd'hui, manque "physique" terrible, j'ai l'impression d'avoir un trou dans la poitrine mais pas de manque psychologique. D'habitude, à ce stade, je vois danser des cigarettes, je ne peux pas pensez à autre chose. Là, on dirait que je n'associe le manque au tabac que quand je m'y "force".

A voir, donc ;)
754
courage a toi toad, tu es sur la bonne voie continue comme ca

moi ca fait 9 jours que je n'ai pas touche une cigarette et j'en suis fiere donc soit fiere de toi, crie le sur tous les toits si ca te soulage, te fais du bien ou te motive
V
74 ans 5070
Courage c'est pas évident au début, moi j'ai arrêté depuis un peu plus de 7 mois, je l'ai fait sans rien et avec le recul je me demande comment j'ai fait :-k

Un de mes oncles gros fumeurs a décidé d'arrêté en se faisant aidé par un magnétiseur, ben ça a marché 2 jours, mais comme il le dit lui même c'est parce qu'il est pas vraiment motivé, en revanche il réduit sa consommation de moitié ce qui est déjà pas mal.
S
89 ans 4951
Courage! Les débuts sont difficiles mais cela passe assez vite (j'ai souffert 3 semaines environ).
48 ans toulon 10
bof, moi jy crois pas trop a l'acupuncture pour arreter de fumer...genre "abracadabra..." !!
B I U