MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la sleeve

P
48 ans 6
bonjour
je m'appelle flo je doit me faire opérer a la fin de l'année;je vois ke le soutien est important mon concubin et mes enfants sont mes supportersmais j'aimerais que mes  
parents me soutiennent ausssi mais ils comprenne pas :?
je commence a avoir du diabéte et je fais de l'apnée du sommeil le chirurgien m'a dit que cété important pour ma santé ke je me fasse opérer!!!mon chirurgien est le docteur ****. Est ce ke vous pouvez me dire comment vous faites pour vous enlever les angoisses du a tout cela??
aussi combien de temps l'on met pour ce rétablir aprés l' operation??merci
S
48 ans 3
Bonjour,

je suis de tout coeur avec toi.
Je cherche aussi des infos.
Après consultation de plusieurs medecins aucun ne m'a jamais proposé cette opération. Je viens de découvrir qu'elle existe.
Peux tu me dire quel médecin t'a recommandé cette opération et ou vas tu te faire opérer ?
Sais tu s'il y a des contre-indications ? Compte tenu du nombre de médécins (généralistes, diététiciens, endocrinologues, acuponcteurs, etc.....)je ne comprends pas qu'aucun ne m'en ait parlé !

Je te souhaite un bon courage et de repartir du bon pied après cette opération
P
48 ans 6
bonjour
merci pour tes encouragements.je suis suivi depuis 6 mois par une endocrinologue qui a pensé ke la sleeve etait la meilleure des solutions pour moi et elle ma donner les coordonnésdu docteur * a montpellier du docteur * a ganges dans le gard c'ést le 1 er a avoir fait cette opération en france je l'apprécie beaucoup car il prend le temps d'expliquer . j'habite a millau dans l'aveyron je suis a 2 heure de ganges mais cé pas grave car je sais ke cé l'un des meilleurs!!!!le seul souci il peut pas me répondre sur ce ke les personnes ressentes réellement!!voila j'espére avoir pu te renseigner comme tu le voulait!
S
48 ans 3
merci pour les infos
ou est prévue l'opération ? a montpellier ?
tu seras alors séparée de ta famille pendant l'hospitalisation. mais il faut que tu te dises que c'est pour mieux les retrouver après et être mieux.
pour ma part je vis en vendee et retourne sur paris regulièrement.
P
48 ans 6
bonjour
oui je les verrait pas pendant toute la semaine d'hospitalisation.ce ki me fait peur cé de me faire opérer et de ne voir personne a mon réveil. mais bon faut savoir ce ke lon veut et je pense ke cela en vaut la peine.J'ai su kil y avait des personnes de la région parisiennes ki venait ce faire opérer a ganges!!!!
41 ans 04 5576
Bonjour Mesdemoiselles et bienvenue sur ce forum. Un petit topo de présentation dans le forum adéquat serait apprécié.

Par ailleurs, vous avez, en vous inscrivant, signé une charte et vous être engagées à la respecter, aussi puis je vous demander de :
- ne pas écrire en sms. C'est une forme d'irrespect sur les forums, envers les autres forumeurs,
- ne pas donner de noms de medecins : les modos ont déjà du nettoyer le premier message et un autre est à nettoyer... :evil: un petit effort serait apprécié, d'autant plus que ce forum n'est pas dédié à la chirurgie et que vous en trouverez plein d'autres.
44 ans 62, Hames Boucres 133
salut les filles !

je vous apporte mon expérience...
j'ai été opérée de la sleeve il y a de ça 4 mois, j'avais un imc de 45 ; en 4 mois j'ai perdu X kg (et ce n'est pas fini).
j'ai la chance de ne pas avoir eu peur de l'opération (tant le jour J que les jours qui ont suivi). je suis du pas de calais donc niveau médecin je ne pourrais pas trop vous renseigner (et d'un médecin à l'autre ça peut beaucoup changer), mais pour ce qui est de l'opération, hormis les risques qu'elle comporte, ça change vraiment une vie...
je l'ai fait en premier pour moi, car je ne me plaisais plus du tout, puis pour mon mari... mais même si les gens autour de vous ne vous suivent pas, il faut penser à vous en premier.
si vous désirez discuter de l'avant et après opération, contactez moi ;)

bon courage !

Edit équipe de modération : pas de chiffre de perte de poids ! merci de relire la charte !
P
48 ans 6
merci al62 sa fait plaisir ce que tu as dit!!!en octobre je doit passer une journée en hospitalisation ou je dois voir un psychologue et plein d'autres médecin.as tu eu une journée comme ça? peut tu me dire quel styles de questions sont posées??
42 ans Balaruc les bains - hérault (34) 30
Salut punkylove,

J'ai été opérée en avril 2010 d'un bypass à la clinique du millénaire de Montpellier par le dr C.
Tout s'est très bien passé et même si c'est une grosse chirurgie et que les débuts ont été un peu difficiles, je ne regrette rien et les résultats sont inespérés.
Mon entourage n'a pas adhéré à ce choix au départ mais m'a soutenu et maintenant, 5 mois après l'opération, tout le monde est ravi pour moi au vu des résultats car je me sens beaucoup mieux sur tous les plans...
Si vous avez des questions, n'hésitez-pas...
44 ans 62, Hames Boucres 133
punkylove a écrit:
merci al62 sa fait plaisir ce que tu as dit!!!en octobre je doit passer une journée en hospitalisation ou je dois voir un psychologue et plein d'autres médecin.as tu eu une journée comme ça? peut tu me dire quel styles de questions sont posées??


non je n'ai pas passée de journée comme ça...
j'ai vu différents spécialistes (psychiatre, cardiologue, pneumologue, biologiste, gastro entérologue (dont écho et fibro), anesthésiste et le chirurgien....)
T
42 ans 1
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum mais je vous lis depuis quelques temps déjà. J'ai 32 ans et j'ai bénéficié d'une sleeve, il y a quatre mois.
Pour répondre à ta question Punkylove, il est normal que tu rencontres plusieurs spécialistes avant ton intervention. Ces opérations ne sont pas bénignes même si, en général, tout se passe très bien. Etre obèse et devenir mince en quelques mois n'est pas une chose anodine : cela demande une bonne constitution cardiaque, respiratoire, des sacrifices à faire à vie et un psychisme équilibré car il faut "s'accepter" mince, se "voir" mince, prendre conscience de tous ces changements rapides dans le temps et dont on a rêvé depuis des années.
Moi, j'habite à Mulhouse et j'ai la chance d'avoir dans ma ville un institut de prise en charge contre l'obésité. Mon généraliste m'y a envoyée et lorsque j'ai rencontré mon chirurgien, la première fois, j'ai tout-de-suite su que cet homme changerait ma vie. On a beaucoup parlé de mon poids, de l'origine de ma prise de poids, des sacrifices que j'étais capable de faire pour redevenir "acceptable" (à mes yeux) devant un miroir. Et lorsque, après moultes explications et recherches personnelles effectuées sur le net, mon choix s'est porté sur la sleeve cela a été le tout début de la fin d'un calvaire qui durait depuis 17 ans.
J'ai rencontré divers spécialistes qui travaillent tous en coordination avec mon chirurgien tels qu'un cardiologue, un endocrinologue, une diététicienne, un psychiatre. Une véritable équipe de pro a été là pour m'aider physiquement et psychologiquement.
Toutes ces personnes m'ont connue avec un poids de 109 kgs pour 1m64 et un IMC de 40,5. Aujourd'hui, j'ai perdu * kgs et mon IMC est descendu à 29,7. Je commence à découvrir les joies du shopping et ma famille me découvre souriante et moins agressive.
Je te souhaite Punkylove de baigner dans le même bonheur que moi et de tous celles et ceux qui ont eu la chance de rencontrer ces médecins. Ils ne nous sauvent pas seulement la vie en enrayant l'obésité morbide de notre avenir, ils nous (re)DONNENT la vie...
Bon courage à toi Punkylove et bonne continuation.
34 ans Concarneau (France, 29) 17
Bonjour,

bien écoute, j'ai moi-même entrepris les démarche pour un anneau gastrique à la base, et le chirurgien m'as dit honnêtement que ça ne serait pas possible, car vu mes habitudes alimentaires, il pense que ça ne ferait aucun effet et il m'a parlé de la sleeve sur laquelle je me suis renseignée sur le forum et quelques recherches google, si tu veux je t'envoi un site en message privé qui explique vraiment toute l'opération et en plus de ça si ça ne te fais pas mal aux yeux, tu peux y voir une vidéo de l'opération (tu vois ce qu'on va te faire). Actuellement, il me reste juste le nutritionniste à voir et le chirurgien après rassemblement des 4 médecins pour avis positif ou négatif.
J'ai mon mon rendez-vous psychologique la semaine dernière et d'après elle, pour le moment endocrino, chirurgien ainsi qu'elle même serait d'un avis favorable quand à cette opération, suite à la fin septembre début novembre.
B I U


Discussions liées