MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le plaisir psychologique...

N
36 ans 485
Bonjour à toutes et à tous!

Je viens vous voir ici aujourd'hui (et ça fait longtemps!) pour vous poser une petite question, suite à un petit instant de réflexion avec zhom,  
l'autre jour...

Parfois, en plein acte avec mon homme, je me rend compte qu'un grande partie de mon plaisir nait dans ma tête, et prend même, certains jours, le pas sur le plaisir physique, même si ce dernier est très important.

Depuis 1 an 1/2 que nous sommes ensemble, notre sexualité est développée, très épanouie et épanouissante, et notre fréquence élevée. Nous sommes physiquement très compatibles et apprenont beaucoup ensemble, ce qui me permet, et j'adore m'en rendre compte, de découvrir et d'apprivoiser son corps et surtout le mien...

Et je me rend compte, qu' après 22 ans de virginité, cette idée a elle seule suffit à me procurer du plaisir. Au-delà du fantasme, c'est l'idée d'être la maitresse de mon homme, épanouie, femme, sensuelle, sexuelle, qui me plait énormément... Et l'envie de ressentir cela est d'ailleurs probablement à l'origine de notre fréquence sexuelle, et est donc à la base de tout le plaisir physique qui suit. C'est en fait je pense l'idée que quelqu'un aime tant ce corps que je n'aime pas, que je puisse donner et ressentir du plaisir avec, que je puise ressentir l'amour et l'envie mutuelle grace à lui qui crée cette sensation dans mon esprit...

J'aurais donc souhaité savoir si le plaisir psychologique prenait pour vous une part aussi importante que pour moi, et d'ou il provenait: fantasme pur, conscience de votre homme en train de vous faire l'amour, envie contenue,...?Avez-vous déjà ressenti ce dont je parle?

Prend-il parfois le pas sur votre plaisir physique?

Avez-vous ressenti une évolution, tant sur l'origine que sur l'importance de ce plaisir psychologique depuis le début de votre vie sexuelle?

A très bientôt!!!
34 ans Vallet 2805
Je comprend bien ce que nous décris là ^^
perso, ça m'arrive parfois de ressentir plus de plaisir psychologique que physique disons que cela arrive principalement quand avec mon chéri on assouvie des fantasmes "particulier".
Je trouve ça super que ton chéri arrive à te donner du plaisir de cette façon sa va te faire aimer ton corps que tu n'aime pas c'est donc une tres bonne "thérapie"
2630
Personnellement, j'ai plus d'"excitation" psychologique que de réel "plaisir", mais sinon oui, j'adore me répêter dans ma tête que je suis en train de faire l'amour, que c'est réel, que mon homme est vraiment excité par mon corps, etc ...
34 ans 350
Masturbation intellectuelle :lol:

Perso, je préfère le concret, le vrai. Je ne me répète pas ce genre de chose dans ma tête... Pour moi, je fais l'amour, point! Je ne pense qu'à lui faire plaisir et à me faire plaisir!

Mais je comprends ce que vous ressentez, ça fait la même chose à mon chéri (au bout de 27 ans de célibat, il ne réalise toujours pas qu'il a une femme dans son lit, et rien que l'idée l'excite toujours, même au bout de 2 ans et demi ensemble!)
2630
Le truc, c'est que moi j'adore m'inventer des histoires dans ma tête, imaginer des trucs improbables ou géniaux ; le problème, c'est que du coup quand je vis ces trucs, j'ai du mal à réaliser que c'est la vraie vie, et pas mon imagination ... :lol:
793
Le plaisir physique pas d'abord par le plaisir psychologique. Le cerveau est motivé par des pensées, des histoires, comme le dit Ivena, des fantasmes - pas toujours avouables à la personne avec qui on fait l'amour :oops: - en gardant tout de même une certaine retenue afin de ne pas venir trop vite... 8)
B I U