MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[légumes et accompagnements]Caviar d’aubergine

63 ans finistère 95
Caviar d’aubergine
Faire cuire 3 belle aubergine au four chauffer à 200°C environ, pendant 15 à 20 minutes.Faire cuire 4 œufs, puis les rafraîchir et les écaler. Peler et épépine deux  
tomates, hacher la pulpe. Eplucher et hacher un oignon. Fendre les aubergines, retirer la pulpe et la hacher au couteau.Mélanger dans un saladier tomates, pulpe d’aubergine et oignon ;saler et poivrer ; verser, en un petit verre d’huile d’olive en tournant comme une mayonnaise. Placer au réfrigérateur jusqu’au moment de servir. Décorer avec des quartiers œufs durs et des tomates en rondelles.
Le pêcheur gourmand 8)
www.philcad.com
44 ans France 5623
c bon ça , le caviar d'aubergine!!!!
64 ans Lyon 344
oui et c'est encore meilleur si on rajoute un peu de crème de sésame, mais c'est difficile à trouver.
1301
ouidac a écrit:
oui et c'est encore meilleur si on rajoute un peu de crème de sésame, mais c'est difficile à trouver.


on peut faire la creme de sesame facilement chez soit aussi :)
M
62 ans 1
J'ai trouvé une recette sympa à base de caviar d'aubergine et velouté de poivron
j'ai testé ce dimanche: topissime!
c'est ici:
http://assiettesduchef...chives/2008/04/01/8430576.html
Dans le mien, de l'ail obligatoirement, sinon ça n'a plus rien d'un caviar d'aubergines je trouve.
Par contre je testerai à l'avenir de le servir avec des oeufs durs, en général je fais griller du pain maison.
56 ans Au pays des ours 245
Pour accompagner le caviar d'aubergine, ce qui est bon, c'est le pain libanais :D


Par contre, je ne sais pas comment le faire. Je l'achète tout près chez un libanais. Si quelqu'un a la recette... :)
1443
Exquise-Marquise a écrit:
Dans le mien, de l'ail obligatoirement, sinon ça n'a plus rien d'un caviar d'aubergines je trouve.
Par contre je testerai à l'avenir de le servir avec des oeufs durs, en général je fais griller du pain maison.


Idem, avec de l'ail sinon ça a plus gout à ratatouille qu'à caviar d'aubergine à mon avis.
LuckyLuka a écrit:
Pour accompagner le caviar d'aubergine, ce qui est bon, c'est le pain libanais :D


Par contre, je ne sais pas comment le faire. Je l'achète tout près chez un libanais. Si quelqu'un a la recette... :)

A quoi cela ressemble ?
B I U