MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Réduction mammaire à 16 ans...

M
34 ans Essonne 4
Bonjour à toutes !

Je m'appelle Mégane j'ai 16 ans et je fais 100D de tour de poitrine !Je suis toute nouvelle ici et j'ai lu pas mal de  
sujet ici sur la réduction mammaire mais j'en ai quand meme refait un car j'ai pas tout compris encore :oops: Je vais essayée d'aller a l'essentiel !

Je voudrais avoir recour a une réduction mammaire car a 16 ans c'est tres difficile tout dabord dans la vie de tout les jours au niveau relationnel je suis un peu "la petite aux gros seins" et de plus c'est tres lourd et ca me fait me tenir toute vouté ca me fé mal au dos quoi !

Mon plus grand soucis c'est bien sur d'avoir recours a un bon chirurgien et qui ne prenne pas de dépassement d'honoraire trop important ! Et je voudrais que vous me renseignez sur le cout moyen de cette operations :roll: De plus j'ai appris que la sécu prenait parfois cette opération en charge je voudrais savoir sous quelles conditions et bien sur comment cela fonctionne...

J'ai une derniere petite interrogation quant à la forme des seins après et surtout de la positions car j'ai vu des photos d'avant/après et j'ai l'impression que le seins tombe toujours un peu...J'aimerais que vous me parliez de votre propre experience (J'ai lu deja pas mal de post ici a ce sujet mais j'en ai peut etre loupé :oops: ) Se serait sympa si vous connaissez de bon chirurgiens et cliniques ou autre que l'on puisse en parler personnelement car c'est interdit ici si j'ai bien compris...

Voila je vous remercie toutes par avance et j'attend vos reponses avec impatience ! :shock:
Amicalement
Mégane
40 ans Nancy Vannes 3418
Tout d'abord, tu dis que ça te pose problème au niveau de ton dos. Par conséquent, tu devrais aller voir ton médecin généraliste, lui parler de ce problème au niveau de ton maitien, des limites que ça t'impose, etc ... Il t'examinera et si il ne t'en parle pas lui-même au début, c'est qu'il te proposera d'autres solutions avant la chirurgie.

Une amie a d'abord eu recours à diverses séances de kiné pour voir si son corps était quand même capable de palier au problème par lui-même. Et comme ça n'a pas marché, elle en a parlé elle-même à son médecin. Au vu des problèmes dorsaux qu'elle avait à cause de sa poitrine, elle a donc été opérée et la sécu a remboursé l'intervention.

N'hésite pas à en parler avec ton médecin, à lui poser et reposer les questions, il est là pour t'aider après tout ;)
47 ans Var 373
Je te conseille de prendre RDV avec un chirurgien dans un CHU.
Cela sera pris en charge en totalité si le chirurgien le juge nécessaire (apparemment je pense qu'il n'y aura pas de problème).
Le seul inconvénient, c'est l'attente pour le RDV et l'opération.

Bonne continuation.
P
38 ans Aix en Provence 79
Je te souhaite bon courage et bonne continuation dans tes démarches!

Tiens nous au courant!

bizzz
M
34 ans Essonne 4
Aucun soucis je vous tiens au courant merci a vous les filles :oops: ;)
B I U


Discussions liées