MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je donne ma chatte noire

L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir!voilà,vu ma situation,je suis obligée de me séparer d'une de mes chattes car je n'arrive plus à m'en occuper correctement avec la petite :oops: .
Dernièrement,l'autre minette est restée 15 jours  
dehors car elle s'est retrouvée coincée dans un trou,derrière un relais téléphonique.J'ai du faire intervenir les pompiers car je ne pouvait pas la laisser comme ça mais elle s'est enfuie car trop effrayée!Je ne vous explique pas dans l'état moral que j'étais :cry: .J'ai fait le maximum,en mettant des affiches et en la cherchant mais quand on est seule avec un bébé,bah,c'est pas facile.Je suis soulagée car elle est revenue mais elle est blessée aux pattes.Demain,je vais au véto pour voir ce que je peux faire.Cela me rend triste mais je néglige mes chattes (moins de calins,moins de soins) alors qu'elles n'y sont pour rien.Bref,ce n'est facile pour personne.
La spa n'en veut pas car elles sont trop vieilles (7 ans).On m'a,gentiment, conseillé de les faire piquer,chose à laquelle je ne peux me résoudre!Je suis prête à m'en séparer,au moins une,quitte à me déplacer ou rembourser les frais de transport.Tous vos conseils sont les bienvenus.Merci de ne pas me juger :roll: .
48 ans 10768
Ca fait longtemps que ta petite est là ?... Peut-être que ce n'est qu'un passage à vide en ce moment pour toi et que tu te sens submergée par le moindre truc... Non ?...

Sinon, si tes minettes sortent, sont-elles stérilisées ? Si elles ne le sont pas, sans doute cela leur profiterait et elles resteraient plus vers toi...

Et puis aussi, si ton bébé est là depuis peu, peut-être qu'elles sont tout autant chamboulées par son arrivée et qu'elles cherchent encore leurs repères... ;)
37 ans LYON 1996
Coucou moi je veux bien te la prendre mais je suis de Lyon. Est est ce que tu vis en apprartement ou pas? Et est ce que elle s'entend bien avec les autres animaux? Car moi je vie en appartement et je n'ai pas d'enfant mais une chatte de 3 ans qui s'appelle Cassie
L
42 ans 1063
oui tu n'as pas mentionné ta région il me semble =)
43 ans 77 5703
rassure toi je ne te juge pas.

ça doit être loin d être evident tout ça.
et tu as la delicatesse de faire appel à la solidarité pour qu elle trouve un bon foyer.

moi je ne peux pas l acceuillir. mais je suis :shock: de lire qu on t a proposé de la piquer.
111 ans 3096
djagounette a écrit:
mais je suis :shock: de lire qu on t a proposé de la piquer.


Mais pareil ! A 7 ans, c'est à peine la moitié de sa vie... :roll:

J'espère que tu pourras trouver un foyer pour ta minette Leeloo !
44 ans 04 5576
purple-tentacle a écrit:
oui tu n'as pas mentionné ta région il me semble =)


bonjour,

sous le profil de leeloo je vois Angers, 49...

ça doit être un indice ! ;)

Leeloo, ce n'est jamais très simple de devoir se séparer de ses petits compagnons. Et effectivement, c'est cool de chercher quelqu'un de bien qui s'en occupera.
Bises à toi ;)
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir ben non,vu la situation,ce n'est pas simple! je suis séparée de mon mari et ça ne va pas en s'arrangeant. Il est tranquille,dans son petit studio mais en attendant,c'est moi qui assume tout!Pour ce qui concerne sa fille et moi,il ne voulait pas se bouger le cul mais il a,quand même,su se trouver un appartement dans le privé.La proprio ne veut pas d'animaux chez elle,locataire y compris,car elle est assistante maternelle.Je ne peux lui en tenir rigueur car je suis dans le même cas et encore,je n'ai qu'un enfant.
C'est ma mère qui m'a dit que si je n'avais pas d'autre solution de les faire piquer.Bon,c'est extrême et je ne suis pas d'accord car d'un,ça coûte cher et je ne suis pas sûre que le véto soit ok et de deux,j'ai abandonné mon 1er chat à cause d'un connard de mec (désolée) et vu dans l'état que j'ai récupéré le chat,je me suis fait la promesse que ça n'arriverait plus jamais.
Pour le moment,je garde mes chattes.Je ne peux pas non plus les laisser dehors,c'est pas un souci,elles reviendraient mais les gosses sont "horribles" avec les chats du quartier.
L
46 ans Angers,49 1219
D'ailleurs,je suis allée au véto cet après-midi car elle a les pattes arrière très abîmées,il lui manque des griffes.Comme je ne veux pas que ça s'infecte,j'ai préféré faire vérifier.Je pensais que ça venait du fait qu'elle était restée coincée le temps que les pompiers la sauvent et ben non! apparement,elle aurait été enfermée ou coincée dans une cave ou un trou!Bref, tout ça pour dire qu'elle a du bien souffrir la minette. Alors,ok,je l'avoue :oops: ,ça m'a soulagé de n'avoir qu'une chatte mais pas dans ces conditions! trop de soucis! trop de tristesse aussi :cry: .
De toute façon,ce n'est pas le plus important pour l'instant.Ce qui m'ennuie,c'est que j'arrive pas à m'en occuper correctement et ce qui s'est passé en bien la preuve.Je ne peux pas être partout malheureusement! :?
1917
Tu pourrais mettre une annonce chez le véto ? C'est un lieu propice pour des gens qui aiment les animaux et pourraient adopter ton chat.

Sinon dans ton entourage personne ne peut la prendre au moins un temps ? J'ai l'impression que c'est un passage très difficile pour toi en ce moment. Peut-être que dans quelques temps ça ira mieux et tu pourras (auras envie de) reprendre cette chatte. :)
43 ans Ici et là-bas 3402
BIBA69 a écrit:
Coucou moi je veux bien te la prendre mais je suis de Lyon. Est est ce que tu vis en apprartement ou pas? Et est ce que elle s'entend bien avec les autres animaux? Car moi je vie en appartement et je n'ai pas d'enfant mais une chatte de 3 ans qui s'appelle Cassie


Ben Biba se proposait de la prendre ta chatoune.
37 ans 3969
si c'est une question de sous, as tu regardé si il y avait un dispensaire SPA près de chez toi?

Si c'est une question de temps et de disponibilité affective, je pense sincérement que le moins traumatisant pour un animal est de rester avec sa famille chez lui quitte à être un peu moins choyer le temps que les choses se calment.

Les confier à une autre famille même si c'est une famille très sérieuse est toujours difficile à vivre pour eux
R
45 ans 9
Il est possible de mettre une annonce sur un forum dédié à ça: "rescue", ton chat aura toutes les chances d'être adopté dans ta région ou covoituré jusqu'à sa ville d'adoption si besoin est. Les annonces avec photos ont plus de chance...bon courage.
B I U