MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quantite de bib à 10 mois

V
45 ans 989
Ma nounou est surprise car la pediatre ne m'a pas dit d'arreter le bib du midi (que 2 par jour de 240 ml)
Elle m'a demandé un yaout à donner au  
petit au dessert car celui-ci est frustré de voir les autres en mangé...

Ce que j'ai fait : j'ai reduit le bib de 240 à 210 ml + completer par un petit gervais de 50g.
Qu'en pensez vous ? Je lui dit de me tenir informer si cela ne lui suffisait pas...

Perso, je pense que le bib de lait est important pour lui et pour sa croissance et ne veux pas l'arreter...
Sans compter qu'il aime teter desesperement...Depuis ce week end pour la sauvegarde de ma machine à laver (voir autre poste), je lui donne sa soupe du soir en bib...c'est l'extase total pour lui.
M
43 ans Belgique 1926
Ben écoute, je ne suis pas certaine que ça va t'aider, ...

Ma pédiatre a dit : minimum 500 ml (reconstitué) de lait par jour en 2 ou 3 prises. Donc pour moi, tu ne dois pas supprimer ce biberon... éventuellement le déplacer...

A midi, donc ton fils mange une purée de légumes/viande + bib + maintenant un gervais?

et le soir un bib de soupe?

Ici, pas de dessert, ma pédiatre dit que les gervais ne sont pas nécessaires et à réserver pour les occasions, ou en dépannage. Mais ce n'est pas le cas de toutes les pédiatres belges, au vu du nombre de gervais "spécial tout petit" dans les rayons... encore que celà ne veuille rien dire...

Franchement, écoute ton instinct : ton fils a encore besoin de biberon...Et du lait aussi!!! si il n'aimait pas ou s'il ne le supportait pas, on trouver une solution pour compenser, mais là...

Je ne voudrais pas prêter de "mauvaises" intentions à ta nounou, mais ce n'est pas une question que pour donner le bib, elle doit prendre ton fils dans les bras et ne s'occuper que de lui?
41 ans 4907
Ici il est recommandé de donner 500ml de lait (de vache/chèvre entier ou LA) par jour jusqu'à 2 ans. Je te dirais de ne pas couper son bib.
V
45 ans 989
Pour la nounou, je ne pense pas car il boit son bib en 5 mn chrono...Tu me diras, j'y avais pas reflechi.
A la base, elle m'a dit qu'il faisait un cinema monstre de voir les autres manger devant lui.
J'avais donné la consigne de lui donner un boudoir special bebe initialement.

On a supprime le bib du soir ca il a des problemes de regurg et qu'il dormait mal la nuit...
A 16h00, les compotes sont melanges avec petit suisse ou fromage blanc.

la pediatre m'a dit que je pouvais commencer Ptit gervais d'où le fait de le donner le midi...
Le soir, apres sa soupe au bib, il est rassasié et ne reclamme pas.
Perso, j'aurai preferer lui donner le soir, cela me semblait plus equilibrer.

Elle m'a aussi dit que je pouvais introduire de la vache qui rit...bref, du lait un peu plus normal de que celui du bib...je sais plus le nom :oops:
M
43 ans Belgique 1926
C'est pas ta nounou qui a dit qu'un moment il fallait arrêter d'écouter "les gens" et suivre notre instinct??

Il est peut-être possible qu'à 10 mois, les enfants ne prennent plus de bib à midi (c'est le cas de tous les enfants que je connais), mais ils en ont un le soir...

Dans le cas de Titou, ce n'est pas possible/préférable... donc il a le bib du soir à midi...

Pour l'équilibre, il faut regarder par journée, et même plutôt par semaine/15 jours...
3431
Mon fils a 2 ans et ça doit faire plus d'un an que j'ai supprimé le biberon de midi.
Sa quantité quotidienne de lait par jour est répartie de la manière suivante :
- matin : un bib de 240 ml
- midi : un yaourt ou un morceau de fromage en dessert
- gouter : un bib de 150 ml
- dîner : un bib de 150 ml

Mon fils adore prendre son biberon de lait au goûter et au dîner donc je ne vois pas l'intérêt de le priver de cela pour le moment.
G
39 ans besançon,25 131
Pour Antoine, à 10 mois ce composait de :
- matin : un bib de 240 ml de lait avec un peu de blédine
- midi : 15 gr de viande + 190 gr de légumes + 100 gr de fruit (compote)
- goûter : un bib de 240 ml lait + un biscuit adapté à l'enfant (type boudoir)
- soir : soit un bib de soupe 200ml + Un laitage(yaourt, p'tit suisse etc...)ou compote; ou soit 200gr de purée de légumes + un laitage ou compote.
A
112 ans 6176
A titre indicatif, alex aussi ne prend plus de bib à midi depuis qu'il fait un repas normal (soit depuis ses 6 mois).

En revanche, il a toujours 250ml le matin, autant à 4 heures et le soir c'est repas solide sans viande/poissons ou 210ml de lait avec soupe ( s'il n'a pas fini ses autres biberons de lait ou si je le sens fatigué par sa journée), le tout agrémenté d'un yaourt ou d'une compote selon ce qu'il a eu à midi.

bref il a toujours au mimimum 500ml par jour réparti (sur 2 ou 3 biberons) et un repas solide le midi.
47 ans 1648
disons que si ton bébé prend de la viande le midi il faut diminuer la quantité du bib,car trop de protéines ce n'est pas bon
donc ma pédiatre m'a dit 2 cc de viande (ou poisson) et max 120 ml de lait (+légumes bien sûr)

mais en fait mon bébé n'aime pas la viande donc à 11 mois c'est

matin:210 ml lait
midi:190 gr légumes+féculent (un grand pot)+un yaourt
gouter:180 ml de lait+130 gr de fruit (petit pot)
soir: 240 ml de lait

il faut 500 ml de lait /jour au mini mais faire attention à la quantité de protéines aussi.
M
43 ans Belgique 1926
vintagelily a écrit:


il faut 500 ml de lait /jour au mini mais faire attention à la quantité de protéines aussi.


L'équilibre se fait sur la journée, pas par repas... c'est ce que j'ai toujours entendu en tout cas...
47 ans 1648
marie2711 a écrit:
vintagelily a écrit:


il faut 500 ml de lait /jour au mini mais faire attention à la quantité de protéines aussi.


L'équilibre se fait sur la journée, pas par repas... c'est ce que j'ai toujours entendu en tout cas...



l'équilibre en général mais pour les protéines il ne faut pas en donner trop par repas,c'est mauvais pour les reins de bébé.
B I U