MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez vous ?

43 ans France 24
Bonsoir à toutes,
Je viens vers vous pour une question que je me pose et je voudrais vos avis .
Grosso modo je raconte
J'ai 30 ans, en couple depuis 13 ans,  
et un petit garcon, la ou je travaille j'ai plus que sympathisé avec un de mes collegue, qui bosse sur chantier, je ne le vois pas tous les jours non plus, Il a 38ans en couple pas d'enfant.
Depuis plusieurs mois, on se bip tres regulierement, au boulot, la journée etc ..les conges d'ete nous on separe je lui ai dit le dernier jour qu'il allait me manquer lui aussi me la dit , on a eu une soirée avec une amie pour son anniv, on ete invite mais sans les conjoints, il est venu me chercher chez moi et ma reconduite en tout bien tout honneur la nuit, on s'entend super bien, on rigole, je me sens bien a ses cotes, quand il pose ses yeux sur moi ca me procure du bien être, il est tres respectueux du fait que je sois aussi une Maman je crois. Depuis quelques semaines tout s'est acceleré, il est passé chez moi pendans les congés boire un café on a discuté, depuis on se bip tout le temps et là il vient à me telephoner le soir ...je ne sais pas je ne sais plus, c'est le flou pour moi..
602
pense plutot a ton mari et a ton gosse, au lieu de penser a ce mec.
c'est le seul conseil que je te donnerais pour eviter de faire souffrir ton mari, ainsi que toi meme...
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
mea culpa j'ai l'impression que tu la juge, soyons un minimum objectif...
Il arrive que dans un couple on se pose beaucoup de questions, alors certes tes pensées peuvent affectés (s'il est au courant) ton mari, mais tu en ai pas là.

Avez vous tentez de discuter de cette situation avec ce jeune homme? Et dans ton couple où tu te situe? Prendre du recul pour analyser la situation peut être un bon départ.
F
112 ans 158
fanou72 a écrit:
mea culpa j'ai l'impression que tu la juge, soyons un minimum objectif...


Yep, surtout que perso, si ma nana a une relation comme ça, je préfère encore qu'elle la vive plutôt que de s'en priver et rester juste parce que c'est "moral". Quel intérêt. Par contre j'aimerais être au courant.
38 ans lille (enfin à coté) 154
la question c 'est aussi te sens tu capable d'aller plus loin avec lui, même en couple on peut être attirée par des hommes, collegues amis et flirter avec eux (faire sa belle comme je dis moi) rigoler boire un verre discuter mais je ne me suis jamais senti la force d'aller plus loin avec "cet" dans mon cas il y en avait un en particulier),je ne me suis jamais imaginée vivre avec car j'aime mon compagnon bien au delà de ça alors certe sl'autre me plait ça me flatte qu'il me fasse un compliment on rigole bien et même depuis quelques mois je trouve sans cesses des excuses pour qu'on ne se voit plus car ça me rend coupable de le voir quand je connais ses intentions à lui.

Si tu imagines faire un bout de chemin avec lui c'est que ton mariage est en péril je pense, est ce que tu ne laisse pas trop emporté par le côté neuf et sans problème de la chose tu ne nous dis pas grand chose sur ton couple mais il y aussi des choses qui compte, est ce parce que ton couple est en difficultés que tu te tournes vers cet homme qui t'apporte le réconfort que tu n'as plus au sein de ton couple ou est ce que tout va bien c 'est vraiment la personnalité et le feeling qu'il y a avec cet homme qui te pousse vers lui.??
38 ans 2879
Je ne suis pas sûre que ça soit un jugement ! Juste qu'à jouer avec le feu (de la passion, du flirt) on se brûle, et ça peut finir par quitter sa famille ou bien prendre un amant et se retrouver dans une situation qui fait souffrir et culpabilise.

Il vaut mieux couper ça et se rapprocher de sa famille, ne pas se donner l'occasion de se dire qu'on aime plus ce mec tout neuf tout beau que celui avec lequel on a construit. Ne pas oublier sa famille, ça me semble important. Tout le monde connaît le piège de la relation légère qui sort du quotidien...Ma solution : rebooster le quotidien, redécouvrir son mari :)
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Je dirais qu'il faut distinguer amour et affection, c'est pas parce que t'aime beaucoup ton collègue que c'est l'amour fou et que tu va tout plaquer pour lui si?
T'aime être avec car ça te fait du bien, mais avec ton mari c'est comment? Je ne juge pas hein, c'est pas ça c'est juste tenter de faire la part des choses, si t'aime encore ton mari surtout, rester avec par habitude il ne faut surtout pas et laisser tomber une histoire pour un flirt c'est dommage aussi ;)

C'est peut être aussi un peu de fraîcheur dans ta vie de couple, avec un enfant on n'est plus comme avant à juste s'occuper l'un de l'autre, il y a un autre et ça casse un peu l'équilibre d'avant.
J'ai aussi eu un ami que j'adorais, c'était comme un début de flirt un mélange d'amour-amitié mais je ne pouvais pas aller plus loin, laisser tomber mon couple nooooon j'y tenais trop, je ne voulais pas faire souffrir mon chéri et le perdre. Et puis c'était un ami, je ne m'imaginais pas du tout faire ma vie avec, alors que chéri totalement ^^
43 ans France 24
Merci pour vos commentaires et pas d'inquiétudes mais je ne me sens pas jugé pour ce comportement mais il est vrai que je me pose des tas de questions...
Sur ma vie, je suis en couple, nous ne sommes pas marié car mon homme n'a jamais voulu le faire, nous en avions parlé à la naissance de notre enfant il y a donc 5 ans, le dossier etait la, pret, il ne l'a jamais signé... Lui a son travail qui lui prends 10 h par jour, beaucoup d'inconvenients, jamais de vacances ensemble, je me suis habitué à cette vie puisque je l'ai choisie, moi je travaille egalement mais à l'exterieur de ce domaine. Vous savez je pense qu'une femme, à force de ne recevoir aucun compliment, celà devient usant au fil des jours, du temps, des petites remarques blessantes ..J'ai perdu 15 kg depuis le mois de fevrier, il est vrai que j'ai changé, de style puisque je me sens mieux, la pantalon est un peu trop moullant, le haut un peu trop decolleté.. que des critiques, par contre les voisines elles, ont le droit d'être des Bombes !!! COmment dois je le prendre ?
Je ne fie pas à cette histoire, je pense que nous avons lié une tres belle amitié entre lui et moi, d'ailleurs je n'ai jamais caché à mon conjoint qu'il ete venu chez nous cet eté boire un café, ni que c'est lui qui est venu et ma ramener lors d'une soirée, mon homme n'avait pas l'air plus choqué que celà .. Lui à sa vie, d'ailleurs il est en couple et il m'avait laissé sous entendre que dans un couple on reste pour le meilleure comme pour le pire ..celà veux donc dire que même malheureux il reste..
Moi, en tant que femme, c'est vrai que celà fait plaisir de voir que la seduction est là, presente mais à savoir si je suis prete à vivre autre chose avec lui ? là c'est une toute autre question, il m'attire c'est sur, c'est le contraire de mon homme, physiquement etc ..mais il a ce petit quelque chose qui fait que Je me Sens Bien et Belle sous son regard et Ca, ca me fait Plaisir :oops:
48 ans 10768
Évidemment, cela semble logique que si tu te sens rejetée dans ton couple, tu ailles chercher un peu d'affection ou du moins un regard bienveillant ailleurs. ;)

Cette histoire avec ton collègue te met peut-être la puce à l'oreille sur ton couple, et sur ce que tu en attends. C'est précisément l'occasion, à mon sens, de faire un vrai bilan et de définir ce que tu veux dans ton couple. De parler de tout ça avec ton compagnon aussi, de lui dire ce qui te chagrine, de cette routine qui s'est installée (à te lire on dirait que vous êtes plus colocataires qu'autre chose...), parce que ce n'est pas en taisant tes tristesses et frustrations que la situation s'arrangera...
B I U


Discussions liées