MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perte d'espoir à cause de ces cycles !!!

36 ans 77 629
Voilà je vous écris aujourd'hui car je suis vraiment en mode déprime et là mon moral est à 0.

Je vous explique (je vais peut être me répéter car j'ai écrit  
plusieurs postes).

Donc j'ai arrêté ma pilule fin mars, j'ai eu mes régles normalement en avril suite à la pilule.

Ensuite après l'arrêt et le déréglement suite à la pilule, mon cycle a duré 54 jours ok.

Puis j'ai eu un cycle de 35 jours.

Puis de 38 jours.

Donc bon je me disais tout va bien je vais retrouver mes cycles de 35 jours comme avant la pilule, j'ai donc fait les calculs avec l'ovulation et c'était le bonheur.
J'avais alors calculer que mon ovulation tombait le 5 septembre et cela a bien coincidé car depuis une semaine j'avais une forte libido !!!

Mais aujourd'hui mauvaise surprise et oui les vilaines arrivent après seulement 27 jours de cycle !!!!!! Je vous assure les filles je ne comprends plus rien, je suis totalement perdue moi qui avait mis tellement d'espoir sur cette fois là j'ai mon moral à 0.

je voulais donc savoir si vous aviez connu ça ? si certaines avaient pu tomber enceinte ? et franchement comment s'en sortir avec ces cycles ?

merci de m'avoir lue
39 ans Auch 32 56
Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider car je n'ai pas rencontré le même soucis que toi exactement mais on ne sait jamais .
Moi c'est simple sans traitement pas de cycle du tout a cause de ma thyroide trop feignante :twisted: alors pour retrouver et régulariser mes cycles ma gygy m'a donné du Duphaston tu en as surement entendu parler sur le forum et pour moi cela fonctionne parfaitement puis j'ai décidé de faire des test d'ovulation ainsi je sais exactement a quel période du mois j'ovule cela ne coute pas très cher et pour moi cela a été très efficace jusqu'à maintenant :D
Peut être devrais tu envisager de prendre rdv chez ton gygy pour lui en parler et peut être qu'il pourra t'aider a voir des cycles moins long et plus régulier ( moralement c'est quand mm important il me semble ) ou envisager une méthode pour surveiller ton ovul si tu ne le fais pas déjà :)
Je te souhaite bon courage et j'espere pour toi que le prochain cycle sera le bon :angel:
36 ans 77 629
Bon et bien je me suis décidée et j'ai rendez vous avec ma gynéco vendredi à 9h j'ai eu de la chance qu'une place soit disponible si rapidement !!!

Même si cela ne fait que 5 à 6 mois que je suis en essai j'ai besoin de me rassurer, notamment avec ces cycles qui sont très longs et irréguliers donc voilà je vous tiens au courant !
39 ans Auch 32 56
C'est une tres bonne idée et je suis sur que cela va t'apporter des réponses :D
Tiens nous au courant !!!!
4467
bonjour,

pour te donner mon exemple : j'étais réglée comme du papier à musique 28 jours, pratiquement à l'heure près depuis mes 15 ans (même sous pilule, après la pilule, c'était toujours comme ça).

j'ai fait une fausse couche précoce il y a un an.

et ensuite j'ai eu des cycles de 35 jours environ, mais parfois 28 et une autre 39 ... comme toi je commençais à m'enerver. J'ai fais une courbe, température tous les matins pendant quelques mois. ca fonctionnait au moins je savais quand j'ovulais.

et puis on est parti en vacances, j'ai laissé le thermomètre à la maison, pas de courbe. là j'ai eu mes règles avec une semaine d'avance sur le timing prévu... et le mois d'après j'ai décidé de ne pas refaire de courbe. On avait une opération (enfin mon copain) importante, et ça tombait pendant l'ovulation présumée. Donc j'avais dit ce cycle ce sera sans calcul et sans chance de tomber enceinte...

et ben c'est ce cycle qui m'a apporté mon ++ !!!

et ce cycle est de ... 37 jours. Juste après un cycle de 28 ...

tout ça pour te donner espoir. Et le seul moyen de faire un bébé c'est de faire des calins régulièrement :)
la moyenne de réussite est de 1 an. Donc tu es dans les temps! mais tu as raison d'aller voir un gynéco pour te rassurer et discuter un peu.

bonne chance!!
36 ans 77 629
Ton témoignage fait chaud au coeur et je reprends confiance car j'avoue que ça fait un peu peur et oui je me sens totalement perdue avec tous ces cycles en pagaille^^

mais oui je crois que la visite chez la gynéco sera pas mal pour me rassurer

en tout cas je suis très contente pour ton +++ j'ai hâte d'avoir le mien !!!
M
43 ans Belgique 1926
Tu as des cycles irréguliers, donc la seule façon de ne pas louper l'ovu est d'avoir des rapports tous les 2-3 jours...

Tes cycles ne sont pas non plus démesurés... Si ton maximum c'est 38 jours, tu n'a qu'à envisager un test de grossesse après 40 jours par exemple...

On verra se que la gynéco te dis, mais à mon avis elle te demandera de faire des courbes de températures pour vérifier si tu ovule ou pas... et peut-être une prise de sang... à moins qu'elle ne te dise (comme je l'aurais fait sans ce rdv) d'attendre encore jusqu'à la fin de l'année, et là faire 2-3 courbes, pour avoir du concrêt à discuter.

Pour les test d'ovu, je dirais ATTENTION, d'ailleurs tu devrais poser la question à ton gynéco, parce que chez certaines filles qui ont des cycles longs et irréguliers, ils ne sont pas fiable car positifs tout le temps...
36 ans 77 629
Je te remercie de ta réponse, c'est vrai que je n'ai jamais fait de courbes de températures car je préférais me lancer dans les essais sans les calculs !

pour les rapports les 2 ou 3 jours c'est ce que nous essayons de faire mais bon il peut arriver que parfois je tombe de fatigue

en plus je suis quelqu'un de très stressée et j'ai une maladie inflammatoire à l'intestin peut être que ça y joue

donc voilà on verra bien ;-)

merci encore
36 ans 77 629
coucou les filles !

alors comme je vous l'avais dit et bien je suis allée chez ma gynéco ce matin !

alors tout va bien, aucun souci, j'ovule bien apparemment, mes cycles sont de 30 jours à 3 jours près et je n'ai pas de souci à me faire selon elle, ça viendra !

elle m'a conseillée de moins stressée et angoissée que je devais me détendre

donc voilou j'attends j'attends^^
B I U