MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cheesecake

37 ans Seine Saint Denis 278
Bonjour bonjour !

Voilà j'aimerais tenter ce gateau qui me fait tant envie quand j'en vois une photo : le cheesecake !

Alors j'ai lu que pour faire ce gateau, un moule  
à charnière était recommandé, sauf que j'en ai pas alors je me demandais si un moule à manquer en silicone était suffisant ou pas.

Dans la recette il est recommandé d'utiliser du "Philadelphia cream cheese" fromage que j'ai vu une seule fois au Monoprix de ma ville mais les fois où j'y suis retournée le rayon était vide. Alors sauf si par chance j'en trouve par quoi puis-je remplacer ce produit ? J'ai lu du Saint Moret ou autre ricotta..là j'aurais besoin d'avis de celles et ceux qui ont déjà testé.

Sinon je suis preneuse des recettes que vous avez testé en la matière :)
43 ans oise 1060
salut !
tout d'abord je crois que le moule en silicone ça va pas l'faire ! c'est plutot délicat à démouler un cheesecake .
ensuite tu peux utiliser aussi du fromage blanc ou de la faisselle il me semble ...
en tout cas j'adore ce dessert ! tu ne sera surement pas déçue ! ;)
42 ans 2087
Dans ma recette, il y a du fromage blanc et du fromage frais. Comme j'ai jamais bien vu la différence, ça se transforme souvent en fromage blanc et fromage blanc et ça marche bien. Pour le moule, effectivement le moule à silicone risque d'être compliqué.
42 ans Dans mon Antre (45) 787
vous utilisez quel moule?
car j'ai bien envie de m lancer aussi, (la recette de môman est un délice)
M
39 ans 3802
DoubleMoi a écrit:
vous utilisez quel moule?
car j'ai bien envie de m lancer aussi, (la recette de môman est un délice)


ben les moules à manqué avec charnière qui permettent démoulage sans cassage
37 ans Seine Saint Denis 278
Bon, alors dès demain je file à Carouf pour acheter le moule à charnière :)

Qui a une bonne recette ??
56 ans 14650
Sweetheart93 a écrit:
Bon, alors dès demain je file à Carouf pour acheter le moule à charnière :)

Qui a une bonne recette ??


Si tu regard dans Discussions liées juste endessus de ton premier post tu trouvera plein de recettes ;)
48 ans lens 6
ra la la ca me donne faim tout cela!!!^^ salut a touss
42 ans Dans mon Antre (45) 787
je confirme !!!!! et j'adore ça
mais rien pr en faire (et surtout pas le fameux plat......)

Moi, je les préfère à la faisselle, en fait....
43 ans Lot-et-Garonne 593
J'adore ce dessert! En plus, on peut faire plein de variante, pour peu qu'on ne soit pas un puriste du cheesecake au zeste de citron!
Personnellement, j'en fait un chocolat-café tout à fait intéressant, et un autre aux framboises pas mal!
Par contre je n'ai pas de super moule qui démoule tout seul donc... ben je laisse dans mon moule!! Suffit de faire ça dans un truc un peu Téfal ou équivalent pour que ça n'accroche pas, ok c'est aps le top de la présentation, mais ça me permet d'en faire quand même!
38 ans 191
Sinon il suffit de le faire dans un moule classique mais d'utiliser du papier sulfurisé. Pour démouler il suffit de tirer sur le papier, et comme il sera bien froid donc assez rigide, pas de souci ;-)
37 ans Seine Saint Denis 278
Pickles_cat a écrit:
Sweetheart93 a écrit:
Bon, alors dès demain je file à Carouf pour acheter le moule à charnière :)

Qui a une bonne recette ??


Si tu regard dans Discussions liées juste endessus de ton premier post tu trouvera plein de recettes ;)


Ah oui effectivement, merci :D
37 ans Seine Saint Denis 278
Bon ben j'ai acheté mon moule à charnière et j'ai également trouvé du Philadelphia trop contente :D
M
39 ans 3802
alors ça donne quoi au philadelphia?

mon dernier c'était fromage blanc et crème fraîche, trop réussi d'aillleurs
37 ans Seine Saint Denis 278
J'ai acheté le philadelphia seulement aujourd'hui alors je ne l'ai pas encore fait mais je compte tester cette semaine ! :D

J'ai bien envie d'un cheesecake au chocolat blanc sur une base speculoos avec un petit coulis de fruit rouge :oops:

Par contre je pourrais pas le comparer avec un autre car ça sera le premier que je fais. Le seul que j'ai mangé je l'ai acheté dans le commerce, et il était délicieux d'ailleurs.
B I U