MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Appel aux habitants de Strasbourg et sa région

47 ans Jura 2256
Bonsoir,
Je vous expose le problème : une amie habitant Strasbourg a un petit souci avec un chaton, voici son message :

Citation:
Il m'arrive un drôle de truc, enfin pas  
si drole que ça, on était au camping près de Soufflenheim et un voisin m'a ramené un chaton noir, tout petit, qu'il a trouvé dans les champs, il avait l'oeil collé, et miaulait, il a cherché la mère pendant un moment mais n'a rien trouvé. Il me l'a ramené en disant que je dois le donner à la SPA, je suis rentrée à Strasbourg, lui reste encore là bas la semaine. Je peux pas le garder, j'ai déjà 2 chats, un de la spa de Saverne l'autre de Strasbourg. Il doit avoir 3 semaines ou 1 mois, je sais même pas quoi lui donner à manger. Il lape du lait, mais c'est bon pour lui ou pas ? Sinon j'ai de la nourriture pour chaton ? La spa est fermée aujourd'hui, je sais y'a une permanence mais j'hésite à le donner ou voir si je lui trouve une famille, mais personne ne veut de chat et encore moins noir.


La suite :
Citation:
Je suis passée à la SPA de chez moi (Strasbourg) comme c'est fermé aujourd'hui, jour férié, c'est le gardien qui m'a ouvert, il m'a dépanné avec du lait maternisé pour chaton. Mais mauvaise nouvelle si je le rapporte demain, il va chez le véto pour la piqûre d'euthanasie, il est trop petit, qu'il a dit, ils n'ont pas le temps de s'en occuper !
Il dit qu'il n'a que 2 semaines, (à cause de ses yeux qui sont encore bleus) moi je dis qu'il a 1 mois, il commence même à courir, il lape le lait dans une petite cuillère, il ne veut pas têter le bib. Il a même déjà craché contre ma chienne en position crabe, trop chou.
Mais lundi le 22 août on part 8 jours en Tunisie, je ne peux donc pas le garder.
Je suis déchirée, je dois malheureusement prendre une décision.....


Alors voilà, si quelqu'un de la région a envie d'éviter la mort à un petit chaton noir, vous pouvez me contacter, je vous mettrai en relation avec mon amie.

Merci.
25680
Ton amie a trouvé une solution ?
47 ans Jura 2256
Aux dernières nouvelles, le chaton a trouvé une famille, grâce à internet et aux forums dédiés aux animaux :)
Merci Anne de t'en soucier :)
46 ans Strasbourg 48
Ce que je sais c'est qu'il est déconseillé de donner du lait pur à un chaton. Il est préférable de le couper avec un peu d'eau afin de faciliter la digestion. De plus il n'est pas encore sevré, un chaton séparé si jeune de sa mère n'aura peut être pas tous les repères nécessaires afin d'avoir un comportement "normal".
En tous cas un foyer pour un chaton c'est déja le minimum ^^
De l'affection et de la nouriture c'est je pense ce qu'il faut pour un chat afin de se sentir bien.
B I U