MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

difficulter scolaire 6eme

50 ans 2
bonjour
voila je suis nouvelle je cherche une solution pour mon fils corentin
il vien de rentré en 6eme l année precedente fu tres perturbente pour  
lui car j ai divorcer

il as un comportement tres agressif ,se braque a la moindre occasion sa 6eme vien de commencer il as deja une remarque ,repond au prof, met 1 heure a copie une leçon ou il faudrais 10 min , ne veut pas travailler

il as toujour etés tres lent a l ecole, pousser depuis le cp pour qu'il travaille

maman de 4 enfants qui travaille j essaye de lui accorder le plus de temp possible ,l aide dans ses devoirs ,dans la preparation de sont sac

mais la j arrive a bout ne sais plus quoi faire ni vers qui me tourner

il as deja vu une orthophoniste , vu un ophtalmo ,un orl .Ils me disent que rien n est a signaler .

c est juste de la faigentise suivent leur dire .donc que faire pour lui donner l envie couper ,sont agressiviter ?
1 psygologue ?
que me conseillez vous ?
car en plus j ai peur que sont frere de 3 ans ne suive sont exemple
merci pour vos reponses
57 ans Franche-Comté 1433
Hello,
un psychologue bien sûr est une bonne idée s'il est d'accord...,
garder le contact avec les enseignants,
et si tu le peux qq'un d'extérieur pour l'aider dans ses devoirs si ça se passe mal avec toi,
courage, peut-être que tout rentrera dans l'ordre dans qques temps dès qu'il aura trouvé sa place :kiss:
4683
En effet un psychologue peut aider. Il y en a dans la plupart des collèges maintenant tu pourrais passer par ce biais là.

Je te souhaite bon courage ;)
50 ans 2
merci bcp a vous deux
833
Prend rdv chez un pédopsy dans un CMPEA...ca peut peut être l'aider : pas facile pour ces petits bouts de "digérer" un divorce...ils culpabilisent, se sentent exclus, en veulent aux adultes etc...Maintenant faut qu'il soit ok, car sinon ca ne servira à rien. Pour l'école prend rdv avec l'assistante sociale du collège. J'imagine fort bien ce que tu vis (à une époque vivait avec nous la fille de mon homme qui avait de gros gros problèmes avec sa mère)...Il faut vraiment bcp discuter....lui expliquer que tu essaies de comprendre sa souffrance mais que tu es désarmée face à sa facon d'agir...que tu veux l'aider etc...Faut aussi que le papa l'aide c'est très important...Voili...Bon courage. Bise :)
B I U