MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

phishing de msn /mail fruduleux de windows live messenger

39 ans ratusland ! 9132
je viens de recevoir ça de 'service d'alerte'


"Cher Membre,



En raison de la congestion de tous les utilisateurs de Windows Live HOTMAIL et l'enlèvement de tous les comptes inutilisés  
Hotmail, Hotmail serait obligé de fermer votre compte, vous devrez confirmer votre e-mail en remplissant vos informations de connexion ci-dessous au cas où le formulaire n’est pas totalement rempli votre compte sera suspendu dans les 72 heures pour des raisons de sécurité.



Confirmation de votre identité. Vérification de votre compte Windows Live HOTMAIL.



Nom:......................................................................

Prénom:.................................................................

Date de Naissance :………………………………….....

Hotmail! ID:............................................................

Adresse Windows Live Hotmail:..............................

Mot de Passe Obligatoire:........................................................



Information



Région:................................................................

Pays:...................................................................

Occupation:.........................................................



Après avoir répondu au questionnaire et après vérification par nos services votre compte Windows Live Hotmail continuera de fonctionner normalement. Tout refus de coopération entraîne la suppression systématique du compte Windows Live Hotmail. Tout en nous excusant pour ces désagréments.



Sincèrement"

c'est bien du phishing einh?
vous avez vous l'avez reçu??
3431
J'ai trouvé une réponse ici :
http://www.escrocs.net...compte-risque-de-se-fermer.htm
39 ans ratusland ! 9132
merci
j'ai fouillé un peu sr le net j'avais pas trouvé..

je viens d'en faire le signalement sur le site du gouvernement, nan mais!
51 ans 35 10308
ratatam a écrit:

c'est bien du phishing einh?
vous avez vous l'avez reçu??

Quand on te demande un mot de passe (ou un code d'accès, ou tes coordonnées bancaires, etc...) par email, tu peux être sûre que c'est du Phishing.
3431
Grâce à ton topic, on saura désormais qu'il ne faut pas répondre à ce genre de mail.
Perso, avant que tu n'en parles ici, je ne connaissais pas ce genre d'arnaque.
Maintenant je sais ! :)
39 ans ratusland ! 9132
oui je me suis doutée de quelquechose quand ils ont demandé le mot de passe, je n'aurai bien sur pas répondu, mais je voulais voir si cette arnaque était connue.

Je connaissais pas le système de phishing jusqu'à il y a 2 ans et des brouettes: je me suis inscrite sur paypal, et pendant mon inscription j'ai du recevoir noyé dans les mails de paypal un mail frauduleux, usurpant l'identité de paypal, me (re) demandant mon numero de CB.
Bien sûr sur le moment je ne m'en suis pas rendue compte, mais mon compte bancaire a accusé un jour un trou de plus de 2500€! En portant plainte au commissariat, la secrétaire m'a informé que il y avait plus de 10 personnes ce matin là, qui étaient venues pour les même raisons.
Certes j'ai été remboursée mais il y a tout de même des frais de dossier...

Bon bref, le pire là dedans c'est que je n'avais pas compris pourquoi mon compte avait été piraté ( je pensais que c'était le système de photographie des puces dans les stations service). Ce n'est qu'en recevant un mail bourré de fautes de paypal, que j'ai eu la puce à l'oreille.

N'empêche, j'en veux à paypal, parce que bon bien sur avant mon inscription pas de mails frauduleux de pp, ce n'est qu'au moment de mon inscription que je l'ai reçu, donc il doit y avoir une/des fuite/s quelque part!

De plus, leurs conseils de sécurité vers lesquels il me renvoyaient quand je me suis plaint, faut quand même les chercher minutieusement pour les trouver dans le site, eux qui vante la sécurité de leurs comptes, en grand partout!
51 ans 35 10308
ratatam a écrit:

N'empêche, j'en veux à paypal, parce que bon bien sur avant mon inscription pas de mails frauduleux de pp, ce n'est qu'au moment de mon inscription que je l'ai reçu, donc il doit y avoir une/des fuite/s quelque part!

De plus, leurs conseils de sécurité vers lesquels il me renvoyaient quand je me suis plaint, faut quand même les chercher minutieusement pour les trouver dans le site, eux qui vante la sécurité de leurs comptes, en grand partout!

Je suis désolée de ce qui t'es arrivée. Tu sais, j'ai plusieurs adresses email (perso et professionnelle) et je reçois des mails frauduleux soi-disant de Paypal sur toutes ces adresses (alors que je ne suis inscrit à Paypal qu'avec une!). J'en reçois régulièrement pour des fournisseurs d'accès auxquels je ne suis pas abonnée, et pour des banques chez qui je n'ai pas de comptes! ;)

Les conseils de sécurité, c'est en fait les mêmes partout, pas que pour Paypal, mais c'est sans doute bien de les rappeler, en fait il y a un principe de base: ne jamais, jamais, jamais (mais alors jamais! ;) ) donner des informations personnelles sur quelque chose qu'on vous demande par email. Ne pas répondre à ces emails et ne pas cliquer sur les liens qu'on vous propose.

Un email ça peut venir de n'importe qui, usurper une adresse email c'est très facile, et si on regarde bien, les liens ne renvoient jamais vers le site officiel. Les pages sécurisées de Paypal commencent par https://www.paypal.fr/... et si ce n'est pas ce lien qui s'affiche, ce n'est pas Paypal qui va récupérer les coordonnées.

Un fournisseur d'accès, une banque, Paypal, Ebay... ne vous demanderons jamais vos informations personnelles par email.
39 ans ratusland ! 9132
oui maintenant que je me suis faite avoir je suis moins naïve!!

merci de vos réponses en tous cas
B I U