MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé a des boutons dans le cou allergie ou pas?

40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Voila bébé a depuis ce soir des boutons dans le cou et jusque sur l'épaule mais seulement d'un coté. :?
Ce sont des petits boutons rouge comme ceux qu'ils ont  
en général sur le visage. Pour ceux du visage, le pédiatre nous avait dit que c'était normal et que ça passerai.
Oui seulement voilà : bébé va faire deux mois et les boutons sont toujours là et en plus maintenant ça s'étend !(depuis aujourd'hui seulement)
j'ai pris la température pour voir et il a 37.5. c'est limite mais pas dramatique.
Je vais donc attendre demain et aller à la PMI mais je voulais votre avis : Pensez vous qu'il s'agisse d'une allergie à un habit, au lait exct ... ou qu'il s'agit d'une maladie genre varicelle, rougeole exct ...
Vos bébé ont ils eu ce genre de boutons sur le corps?
En plus, ces temps ci je ne sais pas si c'est lié ou pas mais bébé pleure beaucoup sans qu'on sache vraiment pourquoi et la seule chose qui le calme c'est les bras de maman! Papa a tenté de le prendre aussi mais les pleurs sont toujours là.
Pleurs et boutons peuvent ils etre lié?? :?

Une maman un peu déboussolée...
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! si tu utilise de l'assouplissant,il se peut que ça donne des boutons.Dans ma famille,c'est le cas.Même chose si tu le masse avec des huiles de massage ou un produit un peu concentré mais,en principe,la réaction est plutôt peau rouge et sensation de chauffement.
Pour le lait,a t il d'autres signes : coliques,régurgitations,pleurs après le biberon.... Pour les vêtements,je me rappelle que j'avais acheté un pyjama rose fushia à ma fille et elle a eu des petits boutons rouges.Je sais que c'était le pyjama qui était en cause car cela revenait à chaque fois et pourtant,je le lavais avec la lessive spéciale bébé.Voilà quelques pistes en attendant.Bon courage! ;)
44 ans 2419
Je ne pense pas que ce soit une maladie infantile, généralement ça s'étend vite et tu vois vite le changement de comportement (mais je suis pas médecin). Il digère bien son lait?

Est-ce qu'il bave? C'est peut-être d^à un écoulement de salive dans le cou? Ma fille a eu des petits boutons rouges un peu partout, ça se déplaçait à chaque fois (une fois le cou juste sous le menton, une fois le ventre, une fois sur la cuisse etc...), puis c'est parti.


Cependant, si toutes les causes mécaniques sont exclues (lessive, tissu...) et qu'il pleure et vous réclame toujours, peut-être regarder du côté de l'allergie aux protéines de lait de vache? Courage. ;)
41 ans 343
ma puce de 2 mois a la même chose mais je pense que pour elle s'est du aux régurgitations
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Je vais creuser un peu toutes les pistes car bébé pleure des fois pendant les biberons, il a aussi quelques régurgitations et ces temps ci, il est un peu constipé. :(

Pour l'assouplissant, je vais tenter d'en mettre un autre à la prochaine lessive pour voir ce que ça fait.

Il pourrait faire allergie aux protéines de vache??
Comme je n'ai pas allaité ça aurai du se déclarer plus tôt non? :?

Après, les boutons n'ont pas l'air de le déranger plus que ça (pour ne pas dire qu'il s'en fout royalement et que il n'y a que moi que ça dérange ! :lol: )

On verra ce qu'on me dit à la PMI cet aprem mais c'est rassurant de savoir que Gaël n'est pas tout seul dans ce cas là!

Je vous tiens au courant !
:D
41 ans 4907
cflorence3 a écrit:
Je vais creuser un peu toutes les pistes car bébé pleure des fois pendant les biberons, il a aussi quelques régurgitations et ces temps ci, il est un peu constipé. :(

Pour l'assouplissant, je vais tenter d'en mettre un autre à la prochaine lessive pour voir ce que ça fait.

Il pourrait faire allergie aux protéines de vache??
Comme je n'ai pas allaité ça aurai du se déclarer plus tôt non? :?

Après, les boutons n'ont pas l'air de le déranger plus que ça (pour ne pas dire qu'il s'en fout royalement et que il n'y a que moi que ça dérange ! :lol: )

On verra ce qu'on me dit à la PMI cet aprem mais c'est rassurant de savoir que Gaël n'est pas tout seul dans ce cas là!

Je vous tiens au courant !
:D


Pas d'assouplissant pour les vêtements de bébé. Et ça peut aussi venir du savon utilisé pour la lessive.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
On va tester la lessive sans assouplissant pour voir mais le linge ne risque pas d'être un peu rèche? :?

La PMI n'a pas trop su d'où cela pouvait venir mais en tout cas ça ne les a pas affolés ce qui est déjà pas mal !
38 ans 1341
Nolan a eu ca aussi et je crois que ca venait de ses regurgitations du coup on lui laissait un bavoir tout le temps bien calé pour éviter que le lait ou sa bave coule dans son cou et le soir bien bien secher et mettre du liniment :)
41 ans 4907
cflorence3 a écrit:
On va tester la lessive sans assouplissant pour voir mais le linge ne risque pas d'être un peu rèche? :?

La PMI n'a pas trop su d'où cela pouvait venir mais en tout cas ça ne les a pas affolés ce qui est déjà pas mal !


Si tu n'as pas de sèche-linge, suffit de secouer vigoureusement les vêtemenent avant de lui mettre.
S
28 ans 1
bonjour, je ne sais pas si ce poste est actif toujours mais bon...
Mon fils à le même problème et je pense effectivement que cest du aux régurgitations. En combien de temps votre problème s'est il regler ?
B I U