MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon bébé de 3 mois refuse le biberon

S
49 ans 4
Bonjour ,
Maman d'un petit garçon de 3 mois , je suis désamparer . En effet , mon bébé , depuis 2 semaine s hurle dès que je lui met  
le biberon dans la bouche , il recrache , c'est le parcourt du combatant pour le faire boire !!! Je l'ai emmené chez le doc qui m'a donné un traitement pour un eventuel reflux , en effet , il régurgitait pas mal ! Mais rien n'y fait , mon petit bout ne veut plus boire , des que la tetine est dans sa bouche , il pleure ! J'ai tout essayé , changement de lait , de tétine s, et meme un peu de farine pour changer le gout , mais il n'en veut pas . Je suis très angoissé , si quelqu'un peut m'aider ....
44 ans melun 3254
c'est un bébé exclusivement au bib ou pas ? moi je sais que la mienne refusait le bib car elle preferait le sein.

sinon ma niece refusait ses bib parce qu'elle avait du muguet plein la bouche , dc ca peut peut etre venir de la aussi.

je sais pas trop quoi te dire a part courage car je sais que c'est pas evident
viens faire un tour dans la rubrique "bebe est la" car la tu n'est pas sur le bon endroit pour avoir des infos ;)
les filles pourront peut etre t'aider.
48 ans seine st denis 18
Bonjour sossodat!

J'aurais pu écrire la même chose il y a 1 mois. Loucas refusait de boire à tel point qu'il était passé de 6 bib de 120ml à tout juste 4 bib de 60/90ml en 2 semaines et je peinais à lui faire boire!
Je lui donnais du gallia digest depuis la naissance et j'ai appelé la pédiatre qui m'a conseillé de passer au Milupa Lémiel 1 car pas de trace de muguet.

Je peux dire que ce fût miraculeux! Du jour au lendemain il s'est remis à boire des gros bib et maintenant il prend 5 bib de 180ml par jour!

Le milupa Lémiel rend les bébés gourmands car c'est le lait qui s'approche le plus du goût du lait maternel car très légèrement sucré...

Les bébé peuvent se lasser du goût du lait. Vois avec ton pédiatre et parle lui de ce lait...sauf si tu l'as déjà essayé...

Seul point négatif avec ce lait, c'est qu'il constipe bébé, donc j'alterne maintenant avec le lait Guigoz transit, 1 bib sur 2 ;)
45 ans lyon 1868
tulipe1711 a écrit:

Le milupa Lémiel rend les bébés gourmands car c'est le lait qui s'approche le plus du goût du lait maternel car très légèrement sucré...


Pardon mais je ne peux pas m'en empêcher, le gout du lait maternel ??? ben il change a chaque TT selon ce que maman mange, selon l'heure de la journée etc.... donc non ce n'est pas ca qui fait que les (un?) bb aime bien ce lait, il faut chercher autre part la réponse ;)
40 ans 95 159
c'est pas du muguet ???
44 ans Nice 2811
tétine caoutchouc ou silicone ??
S
49 ans 4
Non , il n'a pas de muguet .... Depuis je suis aller voir mon medecin qui m'a donné du débridat et gaviscon . Je dois dire qu'il pleure beaucoup moin , il reprend le biberon , mais seulement 4 biberon de 150 ( et encore , quand il fini les 150 ! ) il n'arrive pas toujours a les finir . Le medecin m'a conseillé de changer de lait , prendre Lémiel . Je finis ma boite de lait et j'essaierais avec un nouiveau lait .
Merci pour ta réponse .
48 ans seine st denis 18
sossodat a écrit:
Non , il n'a pas de muguet .... Depuis je suis aller voir mon medecin qui m'a donné du débridat et gaviscon . Je dois dire qu'il pleure beaucoup moin , il reprend le biberon , mais seulement 4 biberon de 150 ( et encore , quand il fini les 150 ! ) il n'arrive pas toujours a les finir . Le medecin m'a conseillé de changer de lait , prendre Lémiel . Je finis ma boite de lait et j'essaierais avec un nouiveau lait .
Merci pour ta réponse .


Débridat et Gaviscon, c'est le quotidien de Loucas aussi.
Mais, fais attention au Debridat qui a tendance à constiper, le Lémiel également. Pense à faire 1 voire 2 bibs par jour avec de l'Hépar sinon c'est constipation assurée et pas la petite constipation!
Il va remanger plus très vite, déjà 4 bib de 150 par jour c'est un grand progrès! Allez, bientôt cela sera un mauvais souvenir et bébé ira mieux! ;)
S
49 ans 4
Merci beaucoup Tulipe 1711 , j'espere que tout va aller mieux , mais j'avoue que j'ai peur de changer encore de lait !!!! Lucas (mon bébé) est a son 3 ième lait a seumenet 3 mois et demi , et tu as raison , il est constipé , je ne savais pas que c'était a cause du débridat !!! Merci de m'avoir éclairé .....
48 ans seine st denis 18
sossodat a écrit:
Merci beaucoup Tulipe 1711 , j'espere que tout va aller mieux , mais j'avoue que j'ai peur de changer encore de lait !!!! Lucas (mon bébé) est a son 3 ième lait a seumenet 3 mois et demi , et tu as raison , il est constipé , je ne savais pas que c'était a cause du débridat !!! Merci de m'avoir éclairé .....


Lucas et Loucas ont le même âge! Le mien est né le 10 juin, et toi?

J'en suis au 4ème lait donc je connais! Et ne t'en fais pas, il s'habituent très vite à un lait, comme ils le rejettent aussi très vite! Le lémiel, Loucas m'en a bu un biberon de 150 en entier alors qu'il ne buvait plus depuis des jours!

Attends toi à ce qu'il soit également constipé à cause du lémiel. Si jamais cela arrive, parles-en avec ton pédiatre mais pour Loucas, alterner Lémiel et Guigoz transit lui réussit très bien!
S
49 ans 4
Oui , mon Lucas est né le 12 Juin ! Ils n'ont que 2 jours d'écart :) .Depuis hier , je lui met une cuillère de farine a la vanille , et je constate une nette amélioration , il reboit sans pleurer , il reboit presque 180 ml , quel soulagement ....du coup , je vais surement rester au gallia digest prénium .....
Merci pour tout
48 ans seine st denis 18
C'est ton pédiatre qui t'as conseillé la farine? tu prends quelle marque?

Parce que depuis quelques temps j'ai remarqué que Loucas ne fait plus ses nuits et je pense que c'est parce qu'il n'est pas calé par son dernier bib qu'il se réveille...
B I U