MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Opération de l'obésité + allaitement ???

M
31 ans 4
Bonjour, je suis enceinte de 7 mois et je voulais me faire opérer d'un sleeve ou anneau, j'avais fais les démarche pour qu'à ma majorité je sois opérée et que  
ça ne traine pas trop.
Je suis tombée enceinte deux mois avant donc repoussement de l'opération jusqu'à l'accouchement ( du moins mettre une date ).
Comme la plupart des femmes de notre époque je voudrais allaiter mon bébé, mais je ne sais pas si ça va être compatible? Si oui au bout de combien de mois je pourrais l'allaiter de nouveau ?
J'espère avoir une réponse, et des explication, merci à tous et toutes =)
45 ans lyon 1868
Par rapport a l'acte en lui même.

L'AG est compatible avec un allaitement, on recommande d'attendre un peu 2-3h minimum mais disons dans les 12h tu peux remettre bb au sein, dans ce cas là prevoir un TL pour désengorger le lait mais il faudra le jeter.

Bien dire que tu allaites ton bb, et normalement tu peux demander a être transférée en maternité pour avoir ton bibou près de toi (a faire confirmer)

Les anti-inflammatoires sont la plus-part du temps compatibles avec l'allaitement. ATTENTION, les médecins se réfèrent au vidal pour prescrire des medoc, le Vidal n'ayant en général pas fait d'études pour l'allaitement (ben oui pour une minorité ça rapporte rien) ils déconseille quasiment tous leur médocs, donc le doc dit "ben non pas compatible", je te conseille vivement de vérifier cela sur le site du crat : www.lecrat.org, ou sur le site e-lactantia www.e-lactancia.org (ce sont les sites d'hôpitaux réalisant de telles études)

Avant l'opération, je te conseille de te rapprocher d'une association de soutien pour l'allaitement comme la LLL ou solidarilait ou bien d'autres voir de consulter une consultante en lactation dont tu trouvera un annuaire ici : http://www.consultants...e-grand-public-global-dept.pdf

Ensuite pour le fond de l'opération.... je me doute que tu attend cette opération depuis longtemps, tu souhaites la faire quand du coup ? J'ai l'impression que c'est assez fatiguant non ? avec un nouveau né ca va le faire ?

voili, voilou si tu as des questions on essayera d'y répondre
M
31 ans 4
Bonjour, Merci de ta réponse,
J'attends depuis 17 mais les opérations peuvent se faire qu'à 18 ans.
Oui ça à l'aire fatiguant, mais je suis prête à prendre le risque.. Mais c'est à voir, car je ne veux pas que mon Bébé en pâtisse... Sinon j'attendrais quelques mois, je me suis renseigné, les secrétaires m'ont dis que si j'avais une césarienne ça prendrait 3 à 6 mois, et sans c'est possible avant 3 mois, après l'opération, Donc voilà.

J'ai une autre question, si tu peux me reseigner, Est ce que le faite que je mange moins du faite de l'opération, risque quelque chose pour moins bébé ? ( Moins de nutriments, donc de bien fait,... )

Merci si tu peux m'aider =)
41 ans Montréal 1666
Est ce quelque chose d'envisageable pour toi d'attendre que ton bébé soit sevré? Tu attends surement cette intervention avec impatience mais un nouveau né demande une énergie folle et tu aura besoin de tous tes moyens. Ça donnerait toute les chances à ton allaitement de durer le temps que tu le souhaite! Peut-être peux-tu réévaluer tout ça quand ton bébé sera là?
41 ans 4907
Marinette69 a écrit:
Bonjour, Merci de ta réponse,
J'attends depuis 17 mais les opérations peuvent se faire qu'à 18 ans.
Oui ça à l'aire fatiguant, mais je suis prête à prendre le risque.. Mais c'est à voir, car je ne veux pas que mon Bébé en pâtisse... Sinon j'attendrais quelques mois, je me suis renseigné, les secrétaires m'ont dis que si j'avais une césarienne ça prendrait 3 à 6 mois, et sans c'est possible avant 3 mois, après l'opération, Donc voilà.

J'ai une autre question, si tu peux me reseigner, Est ce que le faite que je mange moins du faite de l'opération, risque quelque chose pour moins bébé ? ( Moins de nutriments, donc de bien fait,... )

Merci si tu peux m'aider =)


Ton bébé ne risque pas de manquer de quoi que ce soit dans ton lait, par contre une perte de poids trop rapide peut nuire à la production de lait, donc tu peux manquer de lait. Lors d'un allaitement il est recommandé de ne pas perdre plus de 500g par semaine. De plus lors de perte de poids rapides les polluants accumulés dans le corps sont éliminés dans le lait (et tous les autres liquides corporels) et alors c'est bébé qui les ingère.

Personnellement je te conseillerais d'attendre après l'allaitement.
45 ans lyon 1868
Marinette69 a écrit:

J'ai une autre question, si tu peux me reseigner, Est ce que le faite que je mange moins du faite de l'opération, risque quelque chose pour moins bébé ? ( Moins de nutriments, donc de bien fait,... )

Merci si tu peux m'aider =)


Concrètement, ton lait ne sera pas moins nourrissant, le lait est ce qui est privilégié par le corps, donc ton bibou aura les nutriments nécessaires mais toi ? (en gros sur terre, l'africaine sous-alimentée a sensiblement le même lait que la française ou l'américaine)

Très honnêtement, même sans parler d'allaitement, un bb c'est fatiguant, ça demande de l'énergie moi j'aurais peur de ne plus pouvoir m'en occuper. Je comprend que tu sois impatiente, tu l'attends depuis longtemps mais penses-y, même si tu biberonne.

Un allaitement ca te bouffe dans les 500 calories par jours, autant dire pas mal d'énergie mine de rien.

Arf pas facile de concilier tout ça
M
31 ans 4
Bonjour, Merci à tous,
je pense suivre votre conseil et attendre 1 an ou deux, et qui sait peut être qu'avec mon bébé et tout ce qu'il y aura faire je perdrais quand même du poid =)
Merci pour les conseils =)
45 ans lyon 1868
Marinette69 a écrit:
Bonjour, Merci à tous,
je pense suivre votre conseil et attendre 1 an ou deux, et qui sait peut être qu'avec mon bébé et tout ce qu'il y aura faire je perdrais quand même du poid =)
Merci pour les conseils =)


Personnellement, je pense que c'est plus sage, il est difficile de prévoir une aussi grosse opération (et tout ce qu'elle entraine) en ne sachant pas ce que t'attend vraiment les prochains mois (je parle physiquement mais aussi psychologiquement).

J'espère que tu trouveras un bon équilibre dans la parentalité :)
M
31 ans 4
Merci TAM c'est gentil =) Bonne continuation à toi ^^
B I U