MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Toux nocturne, glaires... RGO ?

40 ans Menton 848
Coucou, je viens vous demander conseil parce que depuis près d'un mois, bébé tousse la nuit.

En gros il y a un mois on a été tous les trois malades  
(moi, bébé et papa), avec fièvre, un bon gros rhume en somme. Bébé a été soigné (doliprane, suppos...) et la maladie est passée. Mais une vilaine toux rauque est restée, qui vient surtout la nuit ou en position allongée. Il a vu deux pédiatres et pour les deux, les bronches ne sont pas touchées, il n'est pas enrhumé, en somme, il n'a rien. Sauf que quand il boit son lait, moi je l'entends ronronner (comme s'il avait des glaires dans la gorge) et dès qu'il est allongé (sieste ou nuit) il est souvent pris de quintes de toux. La toux semble tour à tour grasse ou sèche, et dès fois elle souvent très rauque. La plus part du temps, ça ne le réveille pas. Mais bon, ça m'inquiète. Et savoir que deux docteurs pensent qu'il n'a rien, ça me sidère. Pour avoir l'avoir lu, je pense au RGO... Qu'en pensez vous? Que dois-je faire, tenter le 3e doc ? Changer de lait? Merci pour vos conseils (pour info, il prend du lait classique Gallia ou Guigoz 1er age, on va commencer le 2e age bientôt, dès que je finis la boite...)
41 ans Montréal 1666
Je ne sais pas trop, mais que ce soit un RGO ou un reste de rhume, ça ne peut que l'aider que d'élever la tête de son lit...
B I U