MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le syndrôme du jeune marié

60 ans 91 25732
15 jours avant notre mariage, zom va mal. Il a mal à la tête. Il a du mal à supporter la lumière. Il dit qu'il a mal dans le cou  
et envie de vomir. Il lui semble avoir de la fièvre. Il ne tient pas debout... :?

Ahhhhhhhhhhhh ! Ca me rappelle mes cours d'infimière : c'est une méningite, j'appelle SOS médecins (c'était un dimanche).

Le médecin arrive, ausculte zom sous toutes les coutures. Non c'est pas une méningite. C'est rien du tout en fait. Il ne lui trouve rien. Et tout à coup le médecin demande : il y a quelque chose qui vous stresse en ce moment ?

Zom répond qu'on se marie dans 15 jours mais que ça ne le stresse pas, au contraire !

Le médecin éclate de rire, dit que zom souffre du "syndrome du jeune marié" et que ça passera tout seul sans traitement, ça fait 500 Francs, merci au revoir ! (ben oui c'était en 1991 :lol: ).

Ca a passé tout seul sans traitement... :D

Connaissez vous ce syndrome ? L'avez vous vécu, vous ou votre moitié ? ;)
55 ans 9077
Oh oui ! Mon cher et tendre a eu une superbe angine 2 jours avant le mariage !
La veille c'était un vrai zombie ! Je me demandais dans quel état il allait aller jusqu'à la mairie :lol:
Le jour du mariage... plus rien ! frais comme une rose !
48 ans 17521
Moi j'ai eu un truc similaire, mais c'était pas avant un mariage (encore moins le mien, puisque je ne le suis pas)... c'était le jour de l'enterrement de ma grand-mère, j'étais très bien en me levant le matin (enfin aussi bien qu'on puisse être quand on part pour enterrer sa mémé), et en une heure, je suis montrée à 41° de fièvre, je tenais plus debout, je pouvais plus avaler tellement j'avais la gorge enflammée, etc... angine express, quoi... l'enfer toute cette journée, et une heure après l'enterrement, plus rien, comme par magie... :shock:

C'est le stress, c'est sur...
R
39 ans 15384
Le jour de la levée du corps de mon père,j'étais au plus mal,j'avais des courbatures,mal a la tête,partout,crampes sur crampes,l'horreur ... Surement le stress,c'est dingue a quel point ca joue sur notre corps !
A
38 ans Caen 6651
hihi je ne connaissais pas le syndrome du jeune marié

en revanche, oui le stress diminue nos défenses

par exemple, j'ai chopé pleins de petites maladies (mal de gorge, rhume, etc.) tout l'été (et encore aujourd'hui) à cause du stress lié à mon acceptation dans une fac, à la rentrée, à la recherche de stage, à la recherche d'un sujet de mémoire, etc.

pareil depuis 5 ans... je passe les partiels et juste après pof ! je tombe malade (gastro, etc.) car le manque de sommeil, de bonne alimentation (pas le temps de faire la cuisine quand faut réviser lol) et le stress font qu'au moindre microbe que je croise, il est pour moi

mais pour revenir au syndrome du jeune marié, j'espère que d'autres mariées vont pouvoir venir nous en parler (quels étaient les symptômes, etc.) hihi
37 ans Dans les nuages 581
Oh merci Patty! :D

Grâce à toi, je pense savoir ce que j'ai depuis une semaine.

Extrême fatigue, nausées, maux de tête, vertiges... Je me marie dans 1 mois! :lol:
46 ans 4830
j'avais jamais entendu non plus.. mais c'est vrai que quelques jours avant mon homme avait pas l'air très frais... moi non plus d'ailleurs! je crois que des deux, c'est moi qui flippait le plus, et me torturait l'esprit pour savoir si j'avais fait le bon choix (ça m'arrive encore, quand il laisse trainer ses chaussettes!)

je suppose que l'éducation, les croyances "toussa toussa", font du mariage un sacrement qu'une majorité ne prend pas à la légère et qui les lient sinon pour la vie du moins pour un bon moment... c'est dur à digérer! mais je trouve ce syndrôme bien sexyste.. pourquoi il n'y aurait que le marié de malade? (je sais bien que les hommes sont de petits êtres fragiles, mais nous les femmes ne sommes pas toujours mieux...) :lol:
38 ans région parisienne 1309
moi pas de soucis pour mon mariage, bien que j'ai eu peur que zhom fasse une crise de maigraine (ça lui arrive aux changements de saison, ou quand il est stressé)... mais non, heureusement tout s'est bien passé :D

par contre moi ça m'est arrivé 3 jours avant de passer la pratique de mon diplôme d'infirmiere : cystiste + super mal de dos, j'étais complètement coincée... et une fois la pratique passée, plus rien !! :roll:
B
32 ans 20
moi aussi sa me gâche la vie depuis mon mariage en août dernier et prendre sans arrêt des médicaments des crèmes, etc mais aucun médecin m'envoie chez un urologue je sais plus quoi et je veux pas faire de cystographie j'ai fais une radio de la vessie j'ai rien, je suis quelqu’un de stressé angoissé peur des maladie je vois déjà un psychiatre et un psychologue car il pense que sa vient de la des que je suis trop stressé fatigue énervé ou quand je transpire trop la vessie brûle encore plus de plus j'arrive pas a me détendre quand je fais l'amour comme si j'vais pas envie de faire l'amour ni de faire de bisous ni de câlin a mon mari sa me dit rien alors que j'aime faire l’amour et veut un enfant avec mon mari.





Robe de mariée champêtre
B I U