MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai reflechi...et j'ai trouvé, je veux m'assumer

P
55 ans var 106
J'avais envie ce matin de vous faire partager mon optimisme et ma joie de vivre.
Il s'agit bien d'une prise de conscience, après des mois et des mois d'errance psychologique, je  
réalise que je veux m'assumer telle que je suis.
Aprés avoir fait des démarches l'année dernière pour la pose d'un anneau j'ai préféré réfléchir et me poser. Je suis en trés bonne santé, je mesure 1.70 et pèse 98kg, ronde de partout, je suis trés gaie de nature. Je me suis demandée si cet anneau me rendrait "meilleure", si ma vie allait changer, "a part la perte de poids", est ce que j'aurais été quelqu'un d'autre ?. Je suis observatrice et lorsque je sors , je vois que les gens ne sont pas parfaits, nous avons tous nos "imperfections", et nous devons vivre avec. Nous pouvons etre belle avec des kilos en trop, je suis convaincue. Certes le regard des autres est parfois lourd, mais ce n'est pas important, nous vivons dans une société du paraitre, et nous y avons aussi notre place. La vie est courte, mettons toutes les chances de notre côté et VIVONS HEUREUX.
Cela m'a demandé du temps pour arriver à penser ainsi, mais aimant pronfondemment la vie, je veux pas la gacher.
Encore un petit truc que j'avais entendu, "sur terre il y a de la place pour tout le monde, pour les fourmis, pour les girafes et pour les éléphants".
J'espère ne pas avoir été trop longue, mais ça fait du bien de partager car je sais que vous comprendrez.
Bonne journée à tous et toutes.
Prune.
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ah que c'est joliment dit tout ça !!! Et que ça fait du bien à lire aussi ! ;)

Effectivement, quand on ouvre un peu les yeux sur les autres, on voit bien qu'on est loin d'etre tous parfaits, l'autre jour à la piscine, sur le gazon où ça bronze dur, j'ai même remarqué une grande majorité de plus ou moins rondes et ronds, les "vraies minces", y'en avait très peu (et encore moins si on élimine les moins de 18 ans !)... N'empeche, j'aurais passé moins de temps à regarder les autres et plus à me tartiner de crème, j'aurais moins mal et je ne serais pas fuschia par endroits :D :lol:
1564
bravo !

un moral comme cela, cela fait du bien et amène du peps pour la journée !
45 ans Herault 256
Et bien enfin de bonnes et belles paroles qui vont égayer mon aprèsmidi après une très mauvaise matinée au taf! ;)
V
49 ans dans l'est de la France 1353
La sagesse...
54 ans Le Var en Provence 1034
c'est génial ce que tu viens de dire, je suis d'accord avec ta vision des choses :multi: :multi: :multi:

Au fait Prune, tu n'as pas envie de participer à une rencontre dans le Var ?
L
75 ans 7509
Je suis complètement d'accord avec toi :D

En plus c'est vrai on a pas de temps à perdre à attendre une autre vie soit disant meilleur pour vivre celle qu'on a déjà et on peut être heureuse en ronde aussi :D
P
55 ans var 106
merci pour vos réponses, et c'est "BON" d'être sereine !!!

Pour clara83, je suis ok pour participer à une rencontre dans le var.
Il suffira simplement que je fasse coincider avec le repos de mon zhom pour qu'il fasse la nounou ...A bientot.
Prune.
B I U