MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Poids- morphologies et tailles des vêtements

52 ans 759
Il y a un truc que je ne comprends pas. Moi je fais une taille 58 pour 120 kgs (et 1m71)et je vois qu'il y a des filles qui font  
le même poids voire plus lourd que moi et qui ne font "que" du 52-54. C'est injuste ! Suis-je aussi mal foutue que ça ? Et évidemment dans la BAV personne ne vend de taille 58 ! :cry:
tout depend de ta morphologie....
42 ans Sud Ouest 3873
:D bah je te comprends, blackrose, moi au même poids que ma mère (je fais aussi la même taille), elle met du 44-46 en pantalon alors que moi c plutôt du 48-50! c'est rageant, mais on est pas foutues pareilles, c tout!
Moi g plutôt un gros fessier+grosbidon+hanches bien garnies, elle a plutot un gros squelette (dc+lourd) et le buste et les bras plus gros...
A coté de ça, mes tops sont plus petits!

D'une part il y a la répartition de la masse graisseuse (type sablier, bouteille de perrier, etc...) et aussi le squelette : plus lourd mais moins encombrant que la graisse, et le taux de muscle, lui aussi plus lourd mais moins encombrant que la graisse...

et hop! le tour est joué! Pour le même poids nous ne sommes pas faits de la même "composition", et cette matière s'organise différemment.
B I U