MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Duphaston et ovulation

Voilà ma situation,
je fais ma courbe de t° depuis 3 mois (si j'avais su je l'aurais fais avant) et je prends duph depuis 2 mois; et depuis le début  
de ces 3 cycles aucune ovulation détectée, tjs 36 à 36.4...

Je me dis que soit je n'ovule pas du tout, soit juste quelques fois par an, comme certaines mais je ne sais pas encore,

Mais surtt je me demande si Duph peut "bloquer" l'ovulation? Je m'explique: mon gynéco me le fais prendre à partir de J15 en supposant que l'ovulation serait à J14, mais si jamais j'ovulais plus tard est-ceq duph pourrait empêcher cette ovulation?

:?
42 ans france 692
je me posais la même question quand j'étais en essai, alors j'aimerais bien connaître la réponse. :D
39 ans Auch 32 56
Désolée je n'en ai pas la moindre idée par contre étant moi même sous duphaston j'aimerais beaucoup connaître la réponse cela m'inquiéte depuis quelques semaines donc merci d'avoir posée la question je n'osais pas :oops:
44 ans Nice 2811
si je me trompe pas non dudu n'empêche pas l'ovulation vu qu'il sert surtout à prolongé la phase lutéal et à combler (si il y à besoin) un manque de progestérone .
36 ans narbonne 2199
cecilious a écrit:
si je me trompe pas non dudu n'empêche pas l'ovulation vu qu'il sert surtout à prolongé la phase lutéal et à combler (si il y à besoin) un manque de progestérone .


il me semble aussi que ca n'empeche pas, j'avais poser la question il y a 1 an à peu pres et il me semble que c'est paindemie qui m'avait dit que pour sa puce elle avait ovulé pendant le duphaston.
perso je prenais clomid et dudu et j'ovulais toujours avant de prendre le duphaston donc je peux pas l'assurer.
merci,
j'espère que c'est le cas :!:
46 ans le mans 1525
non, duphaston n'a aucun role par rapport a l'ovulation..
M
43 ans Belgique 1926
Dans un sens, duphaston n'empêche pas l'ovulation, sauf que...

Imagine que l'ovu soit "prévue" à J35... si tu prends duphaston de J15 à J25,... tu sera "réglée" avant J 35...
Et donc, tu n'ovulera jamais...
44 ans Nice 2811
marie2711 a écrit:
Dans un sens, duphaston n'empêche pas l'ovulation, sauf que...

Imagine que l'ovu soit "prévue" à J35... si tu prends duphaston de J15 à J25,... tu sera "réglée" avant J 35...
Et donc, tu n'ovulera jamais...


La gygy m'avait dit que non justement mais je sais plus comment expliquer le pkoi du comment :oops:
M
43 ans Belgique 1926
Quoi qu'il en soit, je suis d'avis qu'il faut écouter son médecin (et son gynéco dans ce cas), ou alors en changer...

Mais quand le mien a voulu que je fasse des courbes pour voir si mes cycles (très) long étaient ovulatoires, il m'avait dit de ne prendre duphaston qu'à J40 (si pas de rrr)... comme çà, mon corps a "une chance" d'ovuler jusqu'à J50... mais mes cycles ne sont quand même pas "démesurés".

Par contre, ce que j'ai remarqué, et que mon gynéco comprends mais n'a pu m'expliquer, c'est que DANS MON CAS, duphaston influençait le cycle SUIVANT : j'ovulais assez rapidement...
Je sais plus quoi penser...
j'ai envie de passer un mois sans duphaston pr voir si j'ovule ou pas (parce q là 3 mois sans ovulation détectée), mais dans ce cas je me dis imaginons q j'ovule ("naturellmnt") mais q du coup sans dudu je n'ai pas le "nid" constitué pour acceuillir l'oeuf s'il y avait fécondation... non?

Je suis perdue... et mon tt 1er rdv en pma est dans un mois...
M
43 ans Belgique 1926
Continue le duphaston... surtout que tu en saura plus dans un mois...
B I U