MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

perdre son identité

49 ans versailles 53
Coucou


le 29/11/2007 on 'a psoé un anneau, j'ai perdu x kg
en gros de la taille de pantalon 52 aujourd'hui c'est du x.

je me reconnais plus la fille que je vois  
dans la glace ce n'est aps moi du coup j'ai perdu ma joie de vivre je déprime



avec mes rondeurs j'étais sure de moi maintenant les mecs me mate et je me dit que c'est hypocrite avec x kg en trop il me zapper

Edit équipe de modération : pas de chiffre de perte de poids sur le forum. Merci de (re)lire la charte !!!
F
112 ans 158
Bonjour Bella,

Je me suis reconnu dans ton post. J'ai pas mal perdu une première fois et ça allait merveilleusement même si objectivement j'étais toujours en surpoids important. J'ai reperdu du poids et ça a été la cata psychologiquement. Total je pourrais retrouver un IMC normal très facilement aujourd'hui (je pratique la RA) mais j'ai trop peur du moi "normal". Pour le moment, je suis "en pause", j'essaie de m'habituer à mon apparence mais j'ai perdu énormément d'assurance et de joie de vivre.

Peut-être te suffit-il d'attendre un peu pour t'habituer ? Rappelle-toi pourquoi tu voulais perdre du poids et essaie de voir les bons côtés.
49 ans versailles 53
j'ai maigri pour les autres car marre des remarques tu es trop belle du mpins ton visage mais tu devrais maigrir


sa ma tuer en ce moment je stabilise je me sens déja moyen alors stop

bizou
42 ans Dans mon Antre (45) 787
Je comprends totalement ton ressenti
pr une raison médicale, j'ai du perdre du poids
Grace à une nutritionniste qui m'a proposé un rééquilibrage alimentaire qui m'a convenu, autant ds l'alimentation que ds l'approche (similaire au GROS), j'ai perdu beaucoup de poids
Mais le hic, c'est que je ne sais pas toujours quelle est mon image
Certes je suis passée d'une taille 50 à une taille 40, mais je n'ai pas forcément conscience de mon schéma corporel
je ne me sens pas toujours bien ds ma peau , car c'est fluctuant!
je prends garde parfois pour passer derrière des chaises alors que j'ai largement de la place, je n'accepte pas vraiment les compliments quant à mon apparence et ne sais pas comment etre "féminine, sexy", du fait de cette difficulté
Souci qui me fait me poser des questions et agit sur ma confiance en moi
On ne perd pas aussi vite ds notre tete, que sur la balance

Je ne suis pas là pr me faire plaindre, pas du tout, juste pr expliquer que chacun(e) peut avoir ses propres pb, même après une perte de poids
L'image de que l'on a de nous ne correspond pas toujours à celle que les autres perçoivent de Nous....
34 ans 78 426
C'est normal que tu n'arrives pas à te reconnaitres car tu as perdu beaucoup de poids sur une période courte alors tu n'as pas eu le temps de t'habituer aux changements de ton corps.
Parfois certaines activitées physiques (sauf contre indications) peuvent aider à se réaproprier son corps ainsi que les massages.
M
42 ans 176
Je sais ce que tu ressens. Difficile d'avoir une image objective de soi et de trouver son identité.

Moi-même, autrefois, je m'habillais toujours trois fois trop grand, dans l'espoir (vain) de cacher mon ventre proéminent et ma poitrine que je trouvais trop féminine.

Puis j'ai fais un régime draconien (ce que je ne conseille à personne) et perdu énormément. Eh bien, alors que je n'avais plus de seins ni de ventre, je continuais à faire un blocage sur les vêtements près du corps ou simplement ajustés. J'étais mince, et pourtant, je cachais encore mon corps sous des habits larges, car je me sentais toujours gros.

Finalement, j'ai tout repris et, bien qu'aujourd'hui je sois plus rond que je ne l'ai jamais été, je me sens mille fois mieux dans ma tête. L'acceptation de son corps est une chose qui n'a rien à voir avec le corps lui-même. C'est un processus purement mental.
tu ne peut pas dire qu'un homme ne t'aurait pas regarder avec tes 40kg en plus car il ne t'as pas connu avant mais maintenant!! donc ce n'est peut etre pas hypocrite!!

quand a ton regard sur toi!! je pense qu cela évolura quand tu véra que les gens s'intéresse a toi est non a poids ou ton apparence!!
tous ce faira ave le temps ne tkt pas!! ;)
B I U