MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma détresse est assez grande...

63 ans haut de seine 25
Voila !

je ne sais par quoi commencer car ma detresse est assez grande ...
Enfin pour moi !
je suis une femme ronde , j'ai 44 ans des enfants assez grands partis  
du cocoon familial depuis pas mal de temps il me reste un fils , un divorce difficile , voila en gros mon ex vie

Maintenant je travaille, un metier que j'adore , un ami rencontré depuis tres peu de temps , mais aucune confiance en moi , mais là vraiment aucune je me demande comment on peut m'aimer ou m'accepter , je ne supporte plus ce surpoids , je fais un maximum pour en perdre mais cela devient une obsession un veritable drame
je n'ose en parler autour de moi car cela fais rire , j'ai toujours ete assez forte donc on ne me comprend pas
je pense que mon ami m'aime bien ainsi sinon il ne serait pas là aujourd'hui enfin je pense !
mais je n'ose pas non plus lui demander la reponse me fais trop peur , moi je connais mes sentiments pour lui de cela j'en sui certaine ,
pourriez vous m'aider juste me dire comment me sortir ces folies de la tete ?
comment me comporter ? reagir ?
merci de votre soutien
L
75 ans 7509
Tu te tortures toute seule et rend malheureuse pour des idées qui sont fausses.

Tu devrais avoir confiance, n'as tu pas un ami, un travail et de grands enfants? Il serait temps d'avoir confiance en toi tu as réussi pas mal de chose.

Tes enfants sont grands alors tu peux enfin profiter un peu toi et toi tu perds ton temps à te rendre malheureuse.
Tu sais ton ami il ne serait pas là depuis longtemps s'il n'avait pas envie. Crois moi personne ne se force en amour.
Alors arrête de te prendre la tête avec ton poids de toute façon ça résoudra pas le schmiblick au contraire et profite de toutes les occasions qui s'offrent à toi, tu es libre là de faire ce que tu veux :D
48 ans Basse-Normandie 217
salut!
on n aime pas quelqu un seulement pour son physique, mais pour "le tout". bref, ton ami t aime comme tu es! (comme je pense que le mien m aime comme je suis! je suis ronde, moi aussi)
cela n est pas parce qu on est ronde qu on a pas de charme! eh!oh!
pour ma part, j essaye de mettre en valeur des parties de mon corps que j aime bien (genre yeux, cheveux,...). et ça marche, je m aime bien à présent!
je trouve qu on peut etre mignonne meme si on est ronde! de toute façon, l etre parfait n existe pas!
je pense que ton "vrai" souci doit etre ta confiance en soi
tu as des enfants, un boulot que tu aimes, un ami
ton divorce a du etre difficile, mais dis-toi que tes enfants sont une magnifique réussite! mon père me dit parfois que ses enfants (et sa femme) sont la plus grande réussite de sa vie (cela me fait plaisir!!!)
je vois moins mes parents maintenant que je travaille en Normandie (je suis bretonne), mais je réussi à les voir au moins une fois par mois!
mes parents comptent beaucoup pour moi, comme tu comptes beaucoup pour tes enfants (et vice-versa). les enfants n arrivent pas toujours a dire a leurs parents qu ils les aiment, mais ils les aiment! (meme si on n est pas toujours d accord sur tout!)
donc voila, essaye d arreter de focaliser sur ton poids (cela ne t empeche pas d essayer d en perdre si cela peut t aider a te sentir mieux!), et mets l accent sur les petits bonheurs de ta vie!! (et on laisse le passé de côté! seuls comptent le présent et l avenir!)
courage!
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Avoir confiance en soi, c'est pas facile, facile... je le sais bien... mais dis-toi que tu as traversé des épreuves, tu as accomplis des tas de choses (dis-donc, seulement 44 ans et des enfants déjà loin!), tu peux en être fière!

Et puis Yubaba a raison, si ton ami t'aime, c'est qu'il y a une raison... (à moins que tu ne sois richissime... non, je plaisante! :lol: )

En fait, pourquoi vouloir à tout prix mincir aujourd'hui? (alors que, dis-tu, cela fait longtemps que tu es comme tu es...)
63 ans haut de seine 25
je vous remercie de votre soutien et de vos reponses qui me vont droit au coeur

oui mes enfants sont tres grands l'ainé a 26 ans le dernier 16 j'ai eu 6 enfants dont je suis tres fiere attention mon mal etre ne vient pas d'eux de cela je suis sure

mais mon poids a toujours ete un enorme boulet pour moi , je le reconnais j'ai toujours le mot regime a la bouche , je me complexe de tout me rend folle pour une reflexion , un regard
je cache cela sous des abords charmeurs mais au fond de moi je souffre terriblement de n'etre pas au normes
P
55 ans var 106
bonsoir cassie,

J'ai connue moi aussi cette detresse, ce sentiment de n'etre plus désirable, de manque de confiance, ce poids qui gachent notre vie...mais j'ai depuis quelques mois beaucoup pensé et tenté de répondre à mes angoisses.
Tout d'abord j'ai décidé ...de vivre. J'ai trouvé la sérénité dans ce corps de ronde que je commence à aimer. J'ai un mari, 2 enfants, je reprends des études pour une année d'école, et je trouve la paix. Je ne te cache pas que ça a été trés long comme chemin, mais ça vaut le coup, mon surpoids n'est plus un souci (je pèse 98kg pour 1.70m), je reste très coquette, toujours gaie, heureuse quoi...Si ton ami t'as connu ronde c'est qu'il t'aime, alors où est le problème??? Allez, on va se dire que c'est juste un coup de cafard et que demain promis tout ira mieux, d'accord ?
Alors profites du présent.
prune.
L
75 ans 7509
Je pense que si tu fouilles ce lien Rééducation alimentaire ça pourra peut être t'apporter quelque chose et oublier enfin ce moet affreux qu'est le régime (attention ça ne veut pas dire renoncer à perdre du poids mais seulement apprendre à mieux vivre et perdre son poids) :D
63 ans haut de seine 25
bonsoir Prune
merci de ton soutien , je sais que de se plaindre n'arrange rien , mon surpoid est enorme , malgré que deja j'ai perdu 15 kgs, oui mon ami m'a connue ronde mais n'ayant aucune confiance en moi je me pose toujpurs l'eternelle question mais que me trouve t'il donc ?
ah la la je me deteste tant
que vous dire d'autre ?
juste merci a vous d'etre là !!!!! :oops:
1564
Cassie,

courage, comme cela a été dit, ton ami t'aime pour ce que tu es et comme tu es !
Alors cela devrait te motiver, te rassurer sur cet état de fait !
Maintenant, par maour pour toi et pour lui, rien ne t'empeche de vouloir encore plus lui plaire : coquetterie que tu as déjà comme tu nous l'a dit, régime, ou autres.
Il a confiance en toi, en son attirance pour toi : alors fais de meme !
Et tu afficheras un joli sourire sur ton visage !
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Yubaba a écrit:
Je pense que si tu fouilles ce lien Rééducation alimentaire ça pourra peut être t'apporter quelque chose et oublier enfin ce moet affreux qu'est le régime (attention ça ne veut pas dire renoncer à perdre du poids mais seulement apprendre à mieux vivre et perdre son poids) :D


Ah ben voilà, j'allais le dire !!! Si tu peux mettre la main sur un livre de Zermati qui s'appelle Maigrir sans régime, je pense que ça devrait déjà te montrer qu'on peut se réconcilier avec la nourriture et avec son corps, je pense que c'est ce que tu as besoin de faire avant tout, et balade toi aussi sur www.gros.org (Groupement de Réflexion sur l'Obésité et le Surpoids ;)) et demande leur s'il n'y a pas un medecin de leur groupe près de chez toi, il pourra peut etre t'aider aussi, par une thérapie, à mieux connaitre ton corps, et pourquoi pas maigrir sans te torturer...

En tout cas, bon courage, et n'hésite pas à venir vider ton sac ici ;)
B I U


Discussions liées