MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

CATASTROPHE !pilule diane 35=prise de poids pour1hyperphage

33 ans 23
Bonjour,

Je suis allée voir mon dermato qui m'a conseillé de prendre la pilule diane 35 pour traiter mon acné...
Cependant je suis hyperphage et j'ai de plus en plus de  
crise surtout en ce moment.
Je ne lui ai pas parlé de ma TCA mais je lui ai dit que je ne voulais surtout pas prendre de poids et il m'a dit que non ça ne faisait pas prendre de poids mais que ça augmenté l'appétit.
Le tout pour lui c'est de ne pas augmenter ces apports et on ne prend pas de poids...
Mais déja que je mange alors même que je n'ai pas faim j'ai très peur de prendre du poids...

Qui a déjà pris cette pilule ???
Je suis au fond du sceau je crois que je préfère encore garder mon acné...
F
109 ans 158
Bon, tu t'en doutes, je n'ai jamais pris cette pilule.

Toutefois, une pensée comme ça : l'hyperphagie telle que je la connais n'a rien à voir avec l'appétit. L'hyperphage consomme la nourriture très nettement au-delà de ses envies et ses besoins sans tenir compte de son appétit. Aussi je ne pense pas que cela change grand chose à ce niveau-là.

En revanche, si cela te conduit à grignoter hors des crises, c'est évidemment un facteur aggravant. Pour ma part, et ce n'est qu'un humble avis, je ferais l'essai en prenant cette pilule pendant une quinzaine de jours et je ferais le nécessaire pour en changer si je vois que ça augmente sensiblement ma consommation alimentaire.
M
36 ans 3802
je pense qu'en effet les pilules peuvent augmenter l'appétit mais qu'en se concentrant, en prenant soin de soi y'a moyen de se contrôler le temps que son corps s'habitue

j'ai commencé y'a qq mois cerazette et les premiers temps, j'étais en enfer niveau appétit et niveau hyperphagie il a fallu dompter

je te rassure ce n'est pas infaisable car je n'ai pas grossi au final après presque 6plaquettes même si y'a eu variations

maintenant j'étais consciente de cette hausse d'appétit et j'essayais de la contrer, de la déjouer même si j'ai eu des crise car suis humaine

dis toi que cela ne sera pas facile de s'adapter à ce changement hormonal mais que ce n'est pas une malédiction
100 ans 1277
Salut !

Ben ecoute j'ai pris cette pillule pendant + d'un an (presque 2 ans) et personne ne m'a dis qu'elle faisait grossir ou qu'elle augmantait l'apétit, donc je n'y ai pas prété attention.

Effectivement j'ai grossi, mais impossible de dire si c'était dû à la pillule. J'ai enchainé les régimes et les reprises de poids + importante, donc je n'ai jamais pensé que c'était dû a la pillule.

En tout cas, elle est top pour l'acnée ;)
29 ans 113
J'ai pris cette pilule et je suis hyperphage. Moi aussi c'était pour l'acné.

Évidemment, chacune son expérience...

Mais je crois sincèrement que c'est le PIRE choix que j'ai fait côté médication.

J'ai engraissé, ma cellulite s'est multiplié, j'étais dépressive... yark, yark yark. Pour moi, plus jamais.

Et l'effet sur l'acné : bof. J'en ai encore hein.

Désolée mais c'est ce que j'ai vécu.
33 ans 23
Je reviens sur ce post...
Je suis partie voir une autre dermatologue pour avoir un second avis il y a 15 jours et SURPRISE elle m'a dit que diane 35 était utilisé pour des acnés très sévères et vraiment en dernier recours et puis qu'il y avait d'autres traitements maintenant tout autant efficace sans les effets néfastes sur le poids.
Elle m'a donné 2 crèmes et SUPER je n'ai presque plus rien !!
OUFFFF
32 ans 67
Ah ! Moi aussi j'ai eu quelques déboires avec mon acné...
En Terminale, il y a maintenant 6 ans, après un régime bien drastique, j'ai constaté que j'avais de plus en plus de cheveux sur l'oreiller chaque matin. Direction dermato donc.
Il me donne un traitement local pour l'alopécie et en profite pour me prescrire Diane 35 pour traiter mon acné ainsi que mes douleurs dues au SPM.
Est-ce un hasard ? C'est à partir de là que j'ai recommencé à faire des crises d'hyperphagie et à stocker plus qu'avant aussi.
Du coup, la pilule, je n'y toucherai plus jamais : j'ai trop peur que ça me fasse prendre du poids et comme je suis déjà obèse...
33 ans 23
Heureusement que je ne l'ai pas prise... Car lorsque j'en ai parlé à la diététicienne qui me suis aujourd'hui elle m'a dit que ça aurait amplifié la prise de poids et les crises par la même occasion...
Aujourd'hui je n'ai plus de boutons grâce à un traitement médicamenteux et 2 crèmes que j'applique tous les soirs...
Une bonne chose de réglè... mais les crises sont toujours là !
Je n'ai pas internet donc je suis très peu sur le forum du coup j'y passe en coup de vent à chaque fois mais à partir de mardi cela fonctionnera je pourrais donc vous relater les consultations avec la diététicienne/
B I U