MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

perte de sensibilité dans les jambes

4467
Bonjour,

je vois la gynéco dans 2 jours mais en attendant j'aurai aimé savoir si des filles ici avaient eu le même problème que moi :

depuis que je suis enceinte j'ai  
de plus en plus souvent de la perte de sensibilité dans les cuisses. D'abord ça a commencé par la cuisse gauche quand j'étais allongée à plat (sur le dos).

je dors toujours sur le ventre, et donc de côté maintenant.

mais voila, c'est de pire en pire. Depuis quelques jours, j'ai ce problème sur les deux jambes (mais toujours que jusqu'au genou), essentiellement la gauche mais ça m'est arrivé à la droite aussi, ça fait même mal, comme des brulures.

à plat au lit sur le dos, je me suis reveillée la nuit avec une grosse sensation de brulure. En me mettant de côté çà s'en va.

mais maintenant c'est même assise au bureau (sur une chaise de bureau, la jambe appuyant sur la chaise.

et pire, même debout, en marchant ...

j'ai essayé :

- douches fraiches sur les jambes
- surelever le lit de 20cm environ
- me mettre un cale pied au bureau pour relever mes jambes

rien n'y fait j'ai toujours ces douleurs, cette sensation d'engourdissement, un peu comme quand on est anesthesié. généralement en 2 min j'arrive à enlever cette sensation en bougeant mais comme ça vient de plus en plus souvent je m'inquiète...

j'ai vu sur des sites que c'était un mal propre à la femme enceinte (hernie, sciatique), mais je sais que même avant d'etre enceinte j'avais une pré-disposition à sentir ce genre d'endormissement (jambe ou main ou bras si je m'appuye dessus pour lire ou dormir par ex).

je suis donc assez inquiète car je ne suis enceinte que de 3 mois 1/2 et que dans ma famille nous avons de graves pb de circulation :(
42 ans le mans 1525
effectivement, ça arrive souvent aux femmes enceintes, mais si en plus tu as des prédispositions pour les soucis circulatoires, il faut que tu en parles a ton gyneco.. et en dehors de la grossesse, il faudra controler tout ça avec ton medecin traitant qui t'orienteras si possible chez un specialiste

je ne peux pas te dire si dans ton cas c'est grave ou pas, mais en tout cas, du moment ou tu as de grosses pertes de sensibilité ce n'est jamais tres tres bon.. et en plus ce n'est pas agreable du tout. J'ai eu ça en fin de grossesse, ça me faisait des fourmis dans les jambes, surtout au moment de m'endormir, et c'etait vraiment penible! dans mon cas, j'appliquais un gel qui donnait un effet froid sur les jambes et deja ça aidait un peu.. ça me permettait au moins de pouvoir m'endormir plus facilement.

bon courage pour la fin de ta grossesse, tiens nous au courant de ce qu'aura dit ton gyneco sur le sujet, ça pourra peut etre servir a d'autres..
4467
oui bien sûr je vous tiendrai au courant.
déjà demain je vois la gynéco je lui en parle. J'ai pensé au gel frais, je vais voir si elle me le conseille.

je n'ai pas l'impression de fourmi par contre. Juste (c'est déjà pas mal :s) cette impression d'anesthesie locale. mais je peux marcher normalement, je ne perds pas de force dans la jambe par contre. mais oui c'est désagréable et pire que ça, ça me fait mal au bout d'un moment.

le problème est que ça me le fait maintenant même assise (pas partout, selon la chaise). j'ai commandé un releve pied pour le bureau, ça peut pas faire de mal...

les problèmes de circulation dans la famille ne sont pas de cet ordre là (c'est des pb aux pieds et aux mains) mais bon ... ça m'inquiète quand même :(
40 ans 242
J'ai eu la même chose en début de deuxième trimestre de ma grossesse, sensation d'anesthésie sur le côté gauche de ma cuisse gauche, en plus je dormais justement sur ce côté là, j'en ai donc parlé à ma gynéco, elle a regardé ma cuisse, j'avais plein de vaisseaux qui avaient éclatés, elle m'avait prescrit des bas de contention à mettre tous les jours, je faisais aussi pas mal de natation, qui a pas mal aidé pour éliminer ce problème de circulation, ça m'a fait moins mal au troisième trimestre, j'ai accouché le 24 juillet et depuis, je n'ai plus du tout cette sensation désagréable, en plus, quand je me cognais la cuisse, j'avais horriblement mal. Fais le bien vérifier, car on sait jamais, risque de phlébite, ma gynéco m'a dit que ça arriverait souvent ce genre de problème.
B I U


Discussions liées