MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
41 ans 343
ma fille a de la fièvre depuis hier après midi (38.3 hier et 38.5 ce matin) je sais que c'est pas énorme, y'a pire mais ça passe pas et dimanche  
dernier elle nous a fait sa première fièvre mais ça n'avait duré que la journée. Là je lui met un demi suppo de dolipr tous les 6h et j'ai rendez vous avec le doc à 12h.Je voulais savoir comment vous la laisseriez la maintenant (niveau vêtement)? en ce moment elle dort dans son lit juste en body mais j'hésite à lui mettre des chaussettes ... j'avoue que ça me fait mal au cœur de la voir comme ça ...
43 ans oise 1060
ne la couvre pas trop (des chaussettes ça va encore), le dolip c'est bon , pis si toubib tout à l'heure c'est cool ! bon courage.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Elle à quel age ta fille??
Si elle à moins de 3 mois, surveille quand même la fièvre toutes les heures.

C'est peut être une petite infection urinaire qu'elle te fait, le doc te dira ça.

Peut être fais lui un petit bain pour faire tomber un peu la fièvre et si elle dort, un petit coup de brumisateur peut aussi lui faire du bien!

Tiens nous au courant en tout cas !
M
46 ans Pau 568
bonjour
Ma fille est née le 30/07 et mon doc m'a dit à moins de trois mois, on consulte quand il y a de la fièvre même 38°. Un bébé de moins de trois mois n'est pas censé avoir de la fièvre, moi je consulterai rapidement.
M
46 ans Pau 568
Comme d'hab, j'ai lu trop vite et j'ai pas vu que tu avais rendez-vous, je :arrow: mais tiens nous au courant.
41 ans 343
elle a 2 mois et demi, je me dis que ça doit pas être trop trop grave vu que l'appétit est là, elle fini tous ces biberons. Je lui donne de l'eau de temps en temps (quand je vois qu'elle est réveillée) pour le bain il parait que ce n'est plus trop conseillé ou alors à partir de 39° de fièvre
M
46 ans Pau 568
Pour le bain, j'ai vu comme toi que ce n'était plus conseillé. Ne t'inquiète pas trop, tu as fait ce qu'il fallait et midi va vite arriver. Pour les vêtements, il faut que tu juges en la regardant : est-ce qu'elle transpire ? Dans ce cas là, tu enlèves une couche sinon c'est bon.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
le bain n'est plus conseillé? :?
tiens nous on nous a demandé de le baigner pour faire baisser la fièvre avant de l'emmener aux urgences car il nous a fait une infection urinaire avec 38.8 de fièvre à 3 semaines.
La nana des urgences nous avait dit un bain, le brumisateur et le bib' d'eau.
j'ai un nouveau pédiatre, je lui demanderai ce qu'il en est car là, vous me mettez le doute sur la conduite à tenir en cas de fièvre. :?
3431
cflorence3 a écrit:
le bain n'est plus conseillé? :?
tiens nous on nous a demandé de le baigner pour faire baisser la fièvre

Le bain pour moi c'est conseillé en cas de grosse fièvre.
A chaque fois que mon fils avait trop de fièvre malgré le doliprane, je lui donnais un bain 1°C en dessous de la température normale et il avait l'air de se sentir mieux.
Nounou et médecins étaient du même avis de donner un bain en cas de grosse fièvre.
Donc si grosse fièvre pour moi c'est :
- Doliprane
- Moins habiller l'enfant
- Proposer ou mettre à disposition de l'eau à boire régulièrement
- Bain
41 ans 343
et bien ce serait un petite rhinopharyngite elle a la gorge un peu rouge et quelques sécrétions, mais pour plus de sureté on doit lui faire un test urinaire cette après midi. continuer les suppo 4* par jour.
J'ai bien redemandé, le bain n'est plus recommandé en cas de fièvre car il y a eu trop de problèmes de choc thermique et autre.
S
101 ans 4480
Juste pour en revenir au bain.. Ce n'est plus conseillé du tout effectivement.. Et d'autant plus quand la température est élevée...

En fait, le fait de donner un bain fait baisser brutalement la température corporelle.. Et donc expose à de grandes variations de température (surtout si l'enfant a déjà une forte fièvre) et donc de plus gros risques de convulsions fébriles.

Du coup, il vaut mieux conseiller de découvrir l'enfant, éventuellement le brumiser un peu, donner des anti-pyrétiques et consulter si besoin.
Toujours garder à l'esprit que la fièvre est aussi un mécanisme de défense de l'organisme donc elle est "utile" même si loin d'être confortable ;)
41 ans 4907
Une débarbouillette (gant de toilette) froide sur le font aide en cas de grosse fièvre, surtout si accompagnée de maux de tête, et c'est beaucoup moins drastique que le bain.
4467
Je viens de lire de la doc prise chez la gyneco oú ils disent que le bain n'est plus conseillé.
Je ne le savais pas non plus mais ça peu faire frissonner les bébés. Voilà :)
Bon rétablissement a le petite malade !!
41 ans 343
merci les filles, pour le moment la fièvre ne tombe pas (38.6° à 18H) on verra au prochain biberon si ça va un peu mieux ... elle dort beaucoup mais mange comme d'hab' et si ce week end je sens que ça va pas mieux voir empire, ce sera direction les urgences
B I U