MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Eczéma = allergie (Bébé allaité)

39 ans 817
Bonsoir,

Mon bonhomme a maintenant 2 mois et un jour. Il est allaité exclusivement.
Depuis presque le début, il a des plaques rouges sur le front, derrière les oreilles et le  
décolleté. Ça va et ça vient suivant les jours. Le pédiatre nous a dit que c'était de l'eczema et nous a donné une crème (stellatopia). Ça n'a rien changé et il a même l'air d'avoir fait une réaction à la crème (il était tout gonflé après une application). Du coup on ne mets plus rien mais ca reste et on plus, c'est tout sec.
Vous pensez que c'est du à une allergie à quelquechose que je mange type produits laitiers ou œufs? Le pédiatre m'a juste dit qu'il me prescrirait de la cortisone si ça restait.

Merci d'avance
43 ans mantes la ville(78) 4522
moi ma fille met du dermocuivre et je lalave au gel au lait d 'avoine sans savon et elle que très rarement d' eczema depuis
41 ans 4907
Mon 2e avait des plaques d'eczéma en réaction au PLV.

Ça peut venir de la lessive utilisée, du savon pour la toilette, etc.

Si tu coupe tous les PLV dans ton alimentation tu verras si ça disparait/diminue.
3923
Pour celles et ceux comme moi s'interrogeant sur l'acronyme "PLV"

http://www.sans-plv.com/


Accessoirement, ça m'agace de voir la cortisone prescrite pour un oui ou pour un non par les toubib'...Enfin, passons...
S
43 ans 6
paindemie a écrit:
moi ma fille met du dermocuivre et je lalave au gel au lait d 'avoine sans savon et elle que très rarement d' eczema depuis


j'ai fait pareil pour la mienne qui m'a fait du psoriasis a l'âge de 2 mois et dermocuivre c'est super efficace
maintenant je pense effectivement que tu devrais faire attention a ta nourriture exclure oeuf cru (ex mousse) amandes noix ...
lait de vache tu n'as pas le choix mais supprime les aliments 1 à 1 pour trouver lequel fait réagir le petit et surtout dit toi que ce n'est que le debut!!! bienvenue dans un monde où de + en + d'enfants sont allergiques
41 ans 4907
supermaman91 a écrit:
bienvenue dans un monde où de + en + d'enfants sont allergiques


Ça c'est bien vrai, et des allergies de plus en plus variées.
41 ans Montréal 1666
La mienne aussi en avait, jusqu'à l'éviction des PLV...
47 ans Salon de Provence (13) 617
Ma fille en a eu vers 4 mois et demi, puis de grosses poussées quand j'ai introduit les yaourts.
J'ai donné des yaourts au lait de brebis ou chèvre, ça limitait le problème.
Mais il a été définitivement réglé par un traitement homéopathique et des probiotiques.
Parfois ce n'est pas une vraie allergie aux plv mais une immaturité du système digestifs, elles sont mal digérées et donc mal tolérées, jusqu'à ce que le système les gère, avec un petit coup de pouce !
B I U