MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

patchs contraceptifs

38 ans orleans 324
je vous explique :

je prends en ce moment un générique de Diane35 prescrit par ma dermatologue. Mais, j'oublie tout le temps de prendre la pilule en temps voulu.

Existe-t-il des patchs  
contraceptifs qui equivalent à Diane35?

ca me parait bien pratique ces petits patchs pour les étourdies...
39 ans marseille 2582
si tu oublie souvent ta pillule tu devrai peut etre songer a utiliser un autre moyen de contraception d'autant plus que diane 35 n'est pas aussi efficace en matiere de contraception que les autres pillules (d'aprés ce que j'ai compris). Il existe des batonnet de la taille d'une allumette qui fonctionnent durant trois ans et qu'on insère dans le bras ou tout simplement les préservatifs...
L
46 ans Bruxelles 2125
J'ai essayé les patch parce que moi aussi j'oubliais de prendre ma pillule mais c'est franchement pas le top! Un patch doit en principe tenir 1 semaine mais il se décollait au bout de deux jours, du coup je n'avais pas la dose nécessaire et j'avais tout le temps mes règles. En plus, c'est beaucoup plus cher que la pillule (pour moi c'était 34 euros une boite de 9 patch, donc pour trois mois).

Par contre, il y a l'implan dont te parlais fannydusud, et ça a l'air vraiment efficace. J'ai deux amies qui en ont, et elles sont tranquille pendant trois ans. Je pense à m'en faire poser un.
38 ans orleans 324
ok merci pour vos reponses.

Pour l'implant, rien que d'y penser j'ai mal (mais bon j'suis sure que ca ne doit pas faire aussi mal que je ne le pense...), mais c'est vrai que ca peut etre pas mal. Ca coute combien environ?
L
46 ans Bruxelles 2125
Ca je ne sais plus exactement, mais je pense que ca doit faire entre 125 et 150 euros pour 3 ou 5 ans, je ne sais plus. Par contre, il parait que ça fait pas mal du tout et une fois qu'il est mis tu le sens plus. Mais je ne peux rien affirmer de sur vu que je n'ai pas encore tenté...
38 ans orleans 324
ok, donc même si ca coutait 150 euros pour 3 ans, ca ferait pas cher du tout par rapport à la pilule...

merci!
38 ans orleans 324
je vous donne mon petit calcul :

150 pour 3ans= 36 mois

150/36= 4,17 euros environ
38 ans 37 469
rectification, diane 35 est reconnu comme un médicament contre l'acné mais est égalementcontraceptie et est bien évidemment aussiefficace que les autre pillules sinon on ne le prescrirait pas en tant que tel
38 ans 37 469
*également contraceptive
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Salut...
Je viens de repasser en revue tous les moyens de contraceptions que je connais (et c'est mon rayon !) et je n'en voit pas d'autre qui, comme Diane 35, fasse double emploi : contraception et antiacnée...
Oh bien sur il y a d'autre marques de pillules qui le font, mais si tu oublie Diane, je vois pas pourquoi le fait que la nouvelle s'appelle Minerva t'empecherai de l'oublier !

Vraf, je ne voit pas de solution pour toi... ou alors mets toi des penses betes... par exemple, mets ta plaquette avec quelque chose que tu fais à cup sur tout les soirs... : Rangé dans le gobelet avec ta brosse à dent, ou posé par dessus ton etui à lentille, ou à coté de ta lotion démaquillante...
Ou meme ailleurs que dans la salle de bain : accochée au fil électrique de ta lampe de chevet...

Ou alors mets un rappel sur ton téléphone pour qu'il sonne tous les jours à la meme heure...

Ou encore, tu sais , la pillule peut se prendre à n'importe quelle heure de la journée, l'important c'est de la prendre à heure fixe... alors peut etre que l'heure que tu as choisi n'est pas la bonne ?? qu'elle ne te conviens pas... change en progressivement pour arriver à une heure ou tu es sure de pas l'oublier : J'avais une copine qui mettait sa plaquette dans une posche cousue sur ses pantouffles : elle détestait marcher pieds nus, et donc enfilait ses chaussons au saut du lit. c'était ce qu'elle avait trouver mour jamais l'oublier !

Je me souviens que la première année ou j'ai pris la pillule (tiens c'était aussi Diane 35 ! ) je l'oubliais tout le temps, peu importait à cette époque je n'avais besoin que de l'antiacnée, pas du contraceptif ! Et puis je m'y suis faite ! c'est une habitude que j'ai fini par prendre...
38 ans orleans 324
ok merci fanny-manon, tu as ecris tout ce que je voulais savoir.

Je pense que je vais changer progressivement l'heure, car c'est sur qu'elle ne me convient pas, je pense que c'est ca le probleme en fait, car tous les medicaments que j'ai pu prendre le midi je les prenais à heure fixe.

Donc s'il n'y a que les pilules qui font antiacnéiques et contraception, je vais rester sur la pilule. Enfin si mon traitement marche... :roll:
B I U