MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis trop stressée...

S
39 ans 3289
Je savais pas trop ou placer cette discussion tant elle englobe des points différents...

alors, que je vous explique mon souci : je suis quelqu'un de stressée !

Depuis l'age de  
4 ans, je souffre de psoriasis en continu, avec des vagues plus ou moins fortes. actuellement je n'ai aucun traitement (à part une crème émolliente achetée par mes soins). Je crois que c'est la manifestation la plus marquante de mon stress. Petite je me rongeais les ongles, j'étais anxieuse, je dormais très mal.

Depuis quelques années, j'ai trouvé le bonheur auprès de mon homme, et ca va mieux. Mais je suis toujours stressée.

En fait, je suis un peu une malade du controle, et c'est assez bizarre car ca ne concerne que certains points, sur d'autres je suis totalement cool...

J'ai par exemple fait une fausse couche au mois de mars dernier, et j'arrive pas à l'expliquer, mais j'ai réussi (je pense) à surmonter ca, en en discutant beaucoup avec mon mari, en y réfléchissant beaucoup, rapidement je me suis dit que ce n'était pas grave, qu'un jour je retomberai enceinte et que ca tiendra 9 mois. De meme que les essais bébé n'avancent pas vite et qu'on a plein d'examens à faire, ben j'arrive à mettre ca dans un coin de ma tete... j'ai été plusieurs mois au chomage, puis j'ai retrouvé un emploi à mi temps, ben je me suis jamais inquiétée pour mes finances ou quoi, je me disais que je trouverais bien, puis quand je me suis retrouvée à mi temps, je me disais que ca ne durerait qu'un temps, etc.

Bref, pour des sujets "importants", je ne stresse pas trop.

Moi je stress pour les petits détails, la vie quotidienne.

je ne supporte pas d'etre en retard, et je ne supporte pas les gens qui sont en retard. le matin mon bus part à 7h45 à deux pas de chez moi, ben tous les matins je pars à 7h30 en stressant d'etre en retard, puis en stressant de l'attendre.

Ces deux dernières semaines, j'ai eu la voiture de mon mari (parti à l'étranger), il m'est arrivé plusieurs fois de redescendre dans la rue le soir pour vérifier que je l'avais bien fermée... quand j'étais toute seule, il m'arrivait aussi en pleine nuit de me lever pour vérifier que j'avais bien fermé la porte.

Je stress pour plein de petits détails... mais pas pour les gros :roll:

Je sais pas pourquoi ca m'embete aujourd'hui, je me demande quelques fois si les gros détails me font pas peur et que c'est pour ca que je m'attarde sur les petits...

Et il y a aussi le fait que ces derniers temps on me l'a fait remarquer plusieurs fois... une fois gentiment (une de mes meilleures amies qui m'a dit que je devrais etre plus cool), une fois moins (ma grande soeur qui m'a dit que c'était de ma faute si toujours pas de bébé car je stresse trop) et ca m'a fait remarquer que oui, je stress beaucoup.

du coup, je me demande ce que je pourrais faire pour stresser moins ?

Fumer des joints ?? :silly: j'ai déja arreté le tabac et le café...

quand j'ai passé le permis en aout, j'ai eu du sédatif pc ca m'a rien fait du tout.

j'essaie de prendre de temps en temps 2 mn pour me ressaisir et souffler, mais à part ca ???

Vos idées sont les bienvenues...
52 ans Lorraine 4326
Bon deja, deculpabilise pour le "bébé", si t'es pas enceinte ce n'est absolument pas de ta faute.

Apres, si tous ces soucis te causent trop de problemes, n'hesite pas à consulter un pro . Parfois on pense bien 's'analyser" mais le point de vue d'un pro peut etre utile, et surtout , on n'analyse pas seul notre inconscient etc ....
3431
Hello SueSylvester !
Je vais suivre ton post avec intérêt car comme toi je suis quelqu'un de très stressée par la vie quotidienne.
Chaque matin avant d'aller au travail tout est minuté car il ne faut pas que je rate mon bus. Au travail, je suis souvent stressée dès qu'il y a une ou plusieurs urgences. Si quelque chose ne fonctionne pas comme je veux chez moi, c'est la cata... Bref ! un rien me met en stress !
Il est arrivé de faire prendre ma tension par un médecin après le travail et qu'il constate une tension à 17 (c'est le pire que j'ai pu faire).
Je ne fais pas d'hypertension (j'ai contrôlé ma tension pendant 3 jours plusieurs fois par jour pour vérifier) mais ma gynéco, qui craint tout de même pour ma tension, m'a conseillé de prendre un médicament homéopathique : Ignatia amara.
Je n'ai pas vraiment l'impression que ça fasse de l'effet sur moi.
Sinon, je ne fume pas, je ne bois pas d'alcool, je bois du café décaféïné...
Des collègues m'ont conseillé de faire de la sophrologie ou quelque chose de ce genre pour apprendre à me détendre mais ça ne m'attire pas.
Peut-être que tu devrais essayer ce genre de cours.
Sinon, parfois je me force à relativiser parce qu'après tout, il y a des choses plus graves dans la vie que les petits tracas du quotidien.

Bon courage.
44 ans 04 5576
Coucou ma toute belle,

je suis exactement comme toi ;) je ne stresse pas pour les gros trucs mais par contre les petits...

Ce qui m'aide ou m'a aidée, même si je ne parviens pas toujours à le mettre en place : me dire, me répéter, me marteler qu'il y a beaucoup de petites choses que j'ai réussi à faire, et qu'il n'y a pas de raisons que je n'y arrive pas pour celle ci.

Pour ce qui est du retard : relativiser ! qu'est ce que 5 minutes de retard de temps à autre ? y a t il des gens qui vont en mourir ? non. Un peu de retard est toujours rattrapable, surtout si c'est une exception.
Pour les exemples dans le style : est ce que j'ai fermé la voiture, c'est sur le coup qu'il faut anticiper. Tu fais une liste de ce genre de situations et en face tu mets une parade. Pour la voiture par exemple, prend l'habitude, quand tu es sur le trottoir en sortant de la voiture, de dire à voix haute : "J'ai fermé la voiture".

Mon psy m'a dit que pour limiter au max le stress lié aux questions d'intattention, je devais gérer l'inattention elle même : beaucoup de choses sont faites sur un mode reflexe et le cerveau n'enregistre pas forcément qu'on les a faites. Si par contre tu sais que c'est fait, il n'y a ^plus de problème:)

bisous ma belle :kiss:
44 ans 04 5576
ah et au niveau medoc, j'ai karoshil, du laboratoire Le Stum. Il n'est commandable que par courrier et coûte un bras (non remboursé, le bras) mais en ce qui me concerne il est efficace ;)
48 ans Paris 33
Courage, j'ai connu ça aussi et c'est vraiment désagréable.. de tout coeur avec toi
B I U