MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[TV] Emission sur La cinq: L'ours Tyber

S
44 ans 985
Je suis en train de regarder cette émission pour enfants et je la trouve vraiment très adaptée. Tous les ingrédients sont présents pour plaire aux enfants: déjà le gros nounours  
joli qui a l'air si doux et si gentil et qui est tellement rassurant... Les amis de Tyber sont rigolos comme tout! Et puis il y a des chansons (accompagnée de guitare sèche!), les thèmes abordés sont intéressants: aujourd'hui, c'est le temps qui passe, le fait de grandir, c'est très clair et bien expliqué, sur un fond sérieux mais aussi par le biais de l'humour. Je me rappelle d'une autre fois où Tyber expliquait qu'il ne fallait pas avoir peur du noir et tout et tout...

Je vous la conseille vivement si vous avez des p'tits loups! C'est un vrai régal!
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
La maison bleue !!!!


Pitin c'tte foutue chanson elle me reste toujours coincée dans la tete pendant des jours !!!!! :twisted: Mais bon, c'est vrai que l'émission est sympa et bien faite pour les p'tits bouts...
44 ans Normandie 145
L'Ours Thyber me fait penser à Bonne Nuit Les Petits : un gros ours tout doux et moralisateur.

Et c'est là où le bât blesse : c'est super moralisateur.

Pourquoi faut t'il toujours avoir droit à ces 'leçons de choses' qui se substituent aux expériences et aux parents ?

On dirait un mauvais film américain !

C'est dommage, parceque c'est bien dessiné et relativement sympa...
54 ans Le Var en Provence 1034
Justement, les parents ne sont plus capables de les faires, les "leçons de choses " dont tu parles.

Au moins, ça a le mérite d'être adapté aux tous jeunes enfants, les miens sont fans et les enfants de mes collègues de travail aussi, et ça prend de l'espace télévisuel à la place des vilains dessins animés asiatiques qu'on voit sur TF1 et M6.

Vive FRance 5 !!
50 ans 86 832
J'adore et mes enfants aussi,enfin surtout ma petite de 2 ans ;)
Moi ça me fait plus penser au muppet show,les attitudes des marionnettes je pense...
Et puis c super sympa pour les gamins,ma fille adore quand Tyber sens la télé,quil dit que ça sent bon et que c toi! mdr
Elle dit "moi,oui"
;)
7404
suis-je la seule à trouver cette émission moche et moralisatrice? les couleurs sont moches, les personnages hideux....est-ce ça le goût qu'on veut donner à nos enfants? Bon ok c'est un peu (mais juste un peu) moins affligeant que les télétubbies mais ça reste vraiment très très loin de ce que j'aimerais que mes enfants regardent
ah oui encore une chose: aucun de mes deux enfants n'aime ou n'a aimé ces deux émisssions :lol:
F
50 ans Neverland 1830
clara83 a écrit:
Justement, les parents ne sont plus capables de les faires, les "leçons de choses " dont tu parles.


Si ils ne le sont plus, c'est qu'ils l'étaient avant ? Parce que là je m'interroge, si ils l'étaient avant pourquoi y avait il cent fois plus de morale dans l'education tout au long du siecle précédent que maintenant ? Les "c'était mieux avant" quelle merveille tout de même :lol:
54 ans Le Var en Provence 1034
Attends, leçons de choses et leçons de morale, c'est pas pareil.

Leçons de choses : pour expliquer les choses de la vie, comment ça fonctionne, le steak haché c'est un morceau de viande de la vache par exemple, le poulet, c'est une poule ; le fromage, c'est fait avec le lait de la vache....
Les parents ne prennent surement pas assez de temps pour expliquer le monde à leurs enfants. Ca enrichit la culture personnelle et le vocabulaire des enfants, ça aiguise leur curiosité de savoir comment fonctionnent les objets qui les entourent.

Leçons de morale : ça ne se fait pas, ce n'est pas poli, tu as fait de la peine, c'est interdit, c'est interdit et on peut aller en prison pour l'avoir fait.....

De toutes façons, je persiste à dire qu'il n'y a plus d'education à ces choses-là, ni morale, ni apprentissage de la vie.

YKAVOIRLECOPIDUBAC :? :?
41 ans 22/29 2570
J'adore Tyber, il est trop chou et les marionnettes aussi.
C très instructif pour les enfants. Une fois j'ai regardé et il parlait de la salle de bain, comment se laver et tout. C un moyen d'apprendre aux enfants tout en s'amusant :P
F
50 ans Neverland 1830
clara83 a écrit:

YKAVOIRLECOPIDUBAC :? :?


Mais encore ? Selon quels critères et surtout selon quelles sources ?

Moi pour l'enseignement j'ai trouvé ca :

"En 2001, parmi les 760 000 jeunes qui achevaient leur formation initiale, 274 000 (soit 36 %) sortaient diplômés de l’enseignement supérieur, dont 151 000 du supérieur long (indicateur 11). Vingt ans auparavant, ils n’étaient respectivement que 110 000 et 45 000. À l’opposé, 94 000 jeunes, soit 12 % des sortants de formation initiale, ont quitté l’École sans aucun diplôme et 56 000 seulement (7,5 % des sortants) sans qualification, c’est-à-dire sans avoir atteint au moins le niveau du CAP, du BEP ou de la seconde générale et technologique. Ils étaient deux fois plus nombreux dans ce cas vers 1980."

(source: http://www.education.gouv.fr/stateval/etat/etat.htm)

Loin d'être la catastrophe prétendue tous les soirs au JT de TF1 non ?

PS: le rapport est téléchargeable en intégralité gratuitement.
877
Eve a écrit:
suis-je la seule à trouver cette émission moche et moralisatrice? les couleurs sont moches, les personnages hideux


Tiens, un sujet sur lequel nous sommes en désaccord. J'adore Tibère, les musiques, les messages simples et clairs, les peluches trognognes...


Eve a écrit:
est-ce ça le goût qu'on veut donner à nos enfants? Bon ok c'est un peu (mais juste un peu) moins affligeant que les télétubbies mais ça reste vraiment très très loin de ce que j'aimerais que mes enfants regardent


Les télébêtises ! Voilà le truc à éliminer ! Je les hais, mais d'une force... Pierre est resté scotché devant pdt six mois, et impossible de le faire changer d'avis. Heureusement, aujourd'hui il me dit que c'est pour les bébés, mais franchement, quelle tanée ! Non seulement sont-ils laids, mais encore, demeurés (cette manie de tt répéter deux fois, y compris les reportages).


Eve a écrit:
ah oui encore une chose: aucun de mes deux enfants n'aime ou n'a aimé ces deux émisssions :lol:


A mon grand désespoir, Pierre ne veut plus regarder Tibère, nous sommes passés à Zooboomafoo, sur Piwi. Moins mignon.
54 ans Le Var en Provence 1034
flying_saucisse a écrit:
clara83 a écrit:

YKAVOIRLECOPIDUBAC :? :?


Mais encore ? Selon quels critères et surtout selon quelles sources ?

Moi pour l'enseignement j'ai trouvé ca :

"En 2001, parmi les 760 000 jeunes qui achevaient leur formation initiale, 274 000 (soit 36 %) sortaient diplômés de l’enseignement supérieur, dont 151 000 du supérieur long (indicateur 11). Vingt ans auparavant, ils n’étaient respectivement que 110 000 et 45 000. À l’opposé, 94 000 jeunes, soit 12 % des sortants de formation initiale, ont quitté l’École sans aucun diplôme et 56 000 seulement (7,5 % des sortants) sans qualification, c’est-à-dire sans avoir atteint au moins le niveau du CAP, du BEP ou de la seconde générale et technologique. Ils étaient deux fois plus nombreux dans ce cas vers 1980."

(source: http://www.education.gouv.fr/stateval/etat/etat.htm)

Loin d'être la catastrophe prétendue tous les soirs au JT de TF1 non ?

PS: le rapport est téléchargeable en intégralité gratuitement.



Mes sources ? Je peux lire des copies de bac car mes parents sont enseignants, mon mari est enseignant, ma soeur est enseignante, je vis dans le milieu. Et je peux constater le niveau de langage et de réflexioin des jeunes au bac.

Mais là on est hors sujet.
44 ans Normandie 145
Eve a écrit:
suis-je la seule à trouver cette émission moche et moralisatrice? les couleurs sont moches, les personnages hideux....est-ce ça le goût qu'on veut donner à nos enfants? Bon ok c'est un peu (mais juste un peu) moins affligeant que les télétubbies mais ça reste vraiment très très loin de ce que j'aimerais que mes enfants regardent
ah oui encore une chose: aucun de mes deux enfants n'aime ou n'a aimé ces deux émisssions :lol:



Non, je suis là aussi ! :lol: Et pas les seuls !
S
44 ans 985
Eve a écrit:
suis-je la seule à trouver cette émission moche et moralisatrice? les couleurs sont moches, les personnages hideux....est-ce ça le goût qu'on veut donner à nos enfants?


Bon les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas :roll: ... Tu n'aimes peut être pas, pour ma part, je trouve les couleurs plutôt belles, la maison bien agencée... Et les perso plutôt loufoques.

eve a écrit:
Bon ok c'est un peu (mais juste un peu) moins affligeant que les télétubbies mais ça reste vraiment très très loin de ce que j'aimerais que mes enfants regardent
ah oui encore une chose: aucun de mes deux enfants n'aime ou n'a aimé ces deux émisssions :lol:


Je ne pense pas que l'on puisse comparer cette émission aux télétubbies. La dernière prenant les enfants pour des andouilles, la première ayant une vocation pédagogique.
Car, et je l'ai encore regardée ce matin, il n'y a pas de ton moralisateur. L'émission explique, sans chichis, les choses de la vie. Voila c'est tout.

Et puis sur une moyenne de 50 enfants (des 3/6 ans que j'avais en responsabilité durant juillet) je peux te dire qu'il y en avait les 3/4 qui étaient fans... Certes certains n'aimaient pas du tout, mais on ne peut pas plaire à tout le monde! :)
7404
peut-être suldrun que ce qui nous différencie vient de l'âge...parce que moi je n'y trouve ni l'humour ni la pertinence de l'"île aux enfants" par exemple...
B I U