MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Kystes ovariens

39 ans Bordeaux 1969
Bonjour à toutes (et tous!)

Voilà j'aurai une petite question à vous poser ... Existe t'il un traitement pour les kystes pour éviter l'opération ?
Est-ce qu'avoir un kyste est douloureux ?
Est-ce  
qu'il existe d'autres examens à passer à part une échographie ?

Merci pour vos réponses. Si vous connaissez des sites à ce sujet, je suis également preneuse.
Mrs_Jenn a écrit:
Bonjour à toutes (et tous!)

Voilà j'aurai une petite question à vous poser ... Existe t'il un traitement pour les kystes pour éviter l'opération ?
Est-ce qu'avoir un kyste est douloureux ?
Est-ce qu'il existe d'autres examens à passer à part une échographie ?

Merci pour vos réponses. Si vous connaissez des sites à ce sujet, je suis également preneuse.


il ya different type de kyste donc une multitudes de reponses, ou est placé ton kyste??
39 ans Bordeaux 1969
Merci pour ta réponse.

En fait je n'ai pas de kyste, je cherche de la documentation à ce propos.
va faire un tour sur doctissimo tu devrais y trouver quelques reponses
60 ans 91 25732
On peut avoir des kystes à des tas d'endroits du corps, certains sont douloureux, d'autres non, certains peuvent causer des problèmes de santé d'autres non, certains sont énormes, d'autres tout petits, certains doivent être enlevés chirurgicalement, d'autres régressent tout seuls... C'est vraiment une pathologie très fréquente.

Médicalement, un kyste est une cavité anormale dont la paroi comporte un revêtement épithélial (une tumeur cancéreuse n'est donc pas un kyste). Cette définition du kyste est restrictive et précise, mais je suppose que tu voudrais d'autres informations.

Voudrais tu des renseignements sur un type particulier de kyste ? (ovarien, au sein, poplité, kyste pilonidal...). Le sujet est un peu trop vaste pour te répondre précisément si tu ne donnes pas qq indications supplémentaires. ;)
39 ans Bordeaux 1969
Oui, excuse-moi, je parlais de kystes ovariens
60 ans 91 25732
Les kystes ovariens, y a qu'à demander ! ;)

Il existe 2 types de kystes ovariens :
- les kystes fonctionnels (des kystes qui évoluent au cours du cycle, en général des follicules qui n'ont pas libéré d'ovule au moment de l'ovulation et qui continuent à grossir et se résorbent en général d'eux mêmes)
- les kystes organiques (des tumeurs bénignes de l'ovaire. On distingue les kystes séreux, muqueux et dermoïdes).

Tu trouveras des infos sur ce site : http://www.doctissimo....lopedie/sa_1169_tum_ovaire.htm et si tu as besoin d'explications ou de compléments d'info, n'hésite pas ! :)
39 ans Bordeaux 1969
Merci beaucoup Patty pour ce lien qui m'a été utile.

J'ai aussi trouvé des informations intéressantes sur E-santé
B I U