MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bleu foncé et noir ??

32 ans Lausanne 23
Les filles j'aurais une question, étrange j'avoue, mais j'ai craqué pour une jupe crayon bleue foncée jusque là tout va bien associée avec un petit marcel blanc ça peut passer  
impec. Mais je n'ai pour cette saison que des chaussures noires voir grises à votre avis ce serait étrange? Et trouveriez bizarre un petit cardigan noir (oui pour cacher les fameux bras)sur du bleu foncé?

C'est étrange j'avoue mais une fois (et je devais avoir 10 ans :D )j'ai entendu une dame dire "ohhh du bleu marine et du noir c'est comme du brun et du noir impossible à associer" ahah depuis ça doit me poursuivre :lol:

Du coup j'hésite à l'acheter de peur que ça fasse tourte avec des chaussures noires

Alors avant de craquer je voulais demander un peu votre avis. ^^
bon c'est également une de mes grandes questions existentielles le noir et le bleu marine dans une seule tenue.

disons que dans les milieux un peu tradi et upper class, il était jusqu'à récemment de fort mauvais goût de mélanger le bleu marine et le noir (j'ai entendu que ces 2 couleurs juraient toute ma jeunesse, les dames qui disaient ça étaient bien entendu toutes habillées en bleu marine, vert et rouge avec un serre tête, la ballerine à petit talon qui va avec et le petit chemisier blanc). de nos jours ce n'est peut-être plus le cas, j'ai noté avec étonnement que certains créateurs mélangent ces 2 couleurs dans un même vêtement maintenant.. tout se perd ma brave dame.

pour le marron et le noir, j'avais jamais entendu (heureusement c'est la couleur qui me va le mieux ...).

maintenant pour ce qui est de mélanger des chaussures noires avec une jupe bleue marine, je ne sais pas, je ne l'ai pas osé à mon premier entretien d'embauche où j'avais acheté un tailleur bleu marine et je me suis coltiné l'achat de chaussures bleues marines aussi de peur d'être cataloguée plouc dans la grande entreprise bien formatée dans laquelle je voulais entrée (et ils m'ont pas pris .... vu le prix de mes chaussures j'aurai du demander un dédommagement :lol: et en plus comme elles sont bleues marines je les porte jamais car j'ai systématiquement du noir.

mais après tout, ça n'est qu'une question de goût si on arrivé à se défaire de ce genre de préjugé qui font que des couleurs ne doivent pas s'associer.

je suis contente de voir que je suis pas la seule à me poser des questions sur des trucs aussi superficiels : merci pesciolina, t'es une coupine :mrgreen:

je suis déjà :arrow:
D
52 ans 607
pour moi je n'associerais pas et je n'ai jamais associe

etant jeune je portais aussi bien le bleu marine que le noir et j'avais des chaussures ou hauts bleu marine et noir

apres idem pour le rose et le rouge, alors que maintenant ca se fait beaucoup , et bien j'ai du rester dans les annees derrieres car j'ai horreur d'associer ces deux couleurs je trouve ca moche
833
Effectivement j'ai tjs entendu dire qu'il ne fallait pas mélanger. Maintenant moi je le fais et il n'y a rien de choquant...Essaie et vois si ca te plait....et si oui achète ta jupette...
40 ans Belgique 7319
ouuuuuiiiiiii c'est vrai que je l'ai souvent entendu.
MArine et noir, rose et rouge, brun et noir et y a aussi un combinaison avec du violet.
Perso je m'en fou je melange tout donc voila!

Mais c'est marrant que tu le dises, l'autre fois j'ai lu un topic sur ca sur le forum CD et ca m'avait semble trop etrange que certaines personnes calaient sur ce genre de truc.
60 ans île de France 1421
Je répondrais : ca dépend des couleurs et des matières.

C'est vrai que du bleu marine très foncé avec du noir (au niveau vêtements), c'est pas très heureux, de même du marron foncé avec du noir, je dirais aussi du gris avec du noir, surtout si ce sont les mêmes matières, parce que ca manque de contraste.

Mais un bleu nuit, ou un peu chatoyant (style velours ou satin par ex) ou un gris clair ou un joli brun, je trouve que ca se marie bien avec le noir.

De plus les chaussures noires avec une tenue bleue, ca ne me choque pas, de toute facon j'adore le noir, surtout en chaussures...

voili, voilou
32 ans Lausanne 23
haha je me sens beaucoup moins seule du coup. :lol:

Le rouge et rose j'ai aussi déjà entendu et c'est vrai que je trouve ça un peu étrange comme mélange.

Vous auriez des autres couleurs à conseiller pour aller avec du bleu foncé (bon c'est pas du bleu nuit, c'est juste un peu plus pétant que marine et ce n’est pas un tissu brillant)? Parce que l'idée de devoir investir dans une panoplie entièrement bleue m'enchante à moitié.
Demain je retourne essayer cette petite jupe avec des talons noir je verrais ce que ça donne.

En tout cas merci à toutes pour vos réponses : D
R
39 ans 15384
Avec le bleu foncé,je trouve le blanc superbe,ca jure bien.
39 ans 2809
Je n'y connais pas grand chose en look, mais à l'inverse, un total look bleu me paraitrait ringard.... et un peu coincé.

Je suis d'avis pour dire qu'il faut voir la matière et la couleur. Fais l'essaie et tu verras si le rendu est sympa ou non.

Mais, A prioi, un jupe bleu, chaussure noire (qui tirent vers le gris), et un haut et gilet noir, ça ne me parait pas choquant....

A voir, n'hésites pas à nous poster des photos pour un avis illustré;)
pour faire smart avec une jupe,un top dans les beiges ou blanc ou gris.

pour une tenue qui a du chien c'est bleu marine et rouge (pas pétant le rouge, plus vers le framboise).

pour les chaussures, vraiment ne t'enquiquine pas. prends les tiennes quelle que soit leur couleur et si elles sont noires tant pis.

tout en bleu ça ferait en effet schtroumpf :lol: pour ma part quand c'est ni beige ni rouge, je mélange les rares pantalons bleux marines que j'ai avec du rose poudré et des chaussures tirant vers le gris.
M
39 ans 3
Je suis noireaude au cheveux très long et je m'habille presque "que" en noir-bleu, noir-brun, bleu-brun

;) et frangement ça donne super bien et tout le monde trouve que j'ai du gouts pour les fringues! après ca depend des matières et des tons ...par exemple un bleu jeans ave un tunique noir et des bottes a talons noir ca donne nikel
894
marmotte92 a écrit:
pour faire smart avec une jupe,un top dans les beiges ou blanc ou gris.

pour une tenue qui a du chien c'est bleu marine et rouge (pas pétant le rouge, plus vers le framboise).

pour les chaussures, vraiment ne t'enquiquine pas. prends les tiennes quelle que soit leur couleur et si elles sont noires tant pis.

tout en bleu ça ferait en effet schtroumpf :lol: pour ma part quand c'est ni beige ni rouge, je mélange les rares pantalons bleux marines que j'ai avec du rose poudré et des chaussures tirant vers le gris.


+1 pour l'association bleu marine et beige que je trouve très classe. ;)

Cependant selon le style des fringues ça a parfois un côté "mamie"... :roll:
32 ans Lausanne 23
Merci pour tous vos conseils... mais la fameuse jupette n'était plus là :( une jolie taille "L" est passé par là et c'est décidée avant moi :lol:

Bon faut voir le positif ça évitera que mon armoire déborde encore plus.

J'espere que ce topic sevira à d'autres du coup :D
B I U