MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tire lait et appetit de bébé

M
46 ans Pau 568
Bonjour
C'est bientôt mon tour ! dans une semaine et demie, je reprends le boulot. Mon allaitement se passe très bien (petit message en passant pour celles qui ont galéré :  
avec mon ainée c'était l'enfer, elle ne savait pas téter; avec ma seconde, ça marche tout seul ;) ) et donc je n'ai pas trop envie d'arrêter. Je vais donc essayer de tirer mon lait. Aujourd'hui, j'ai essayé de filer un bibi (de mon lait) à ma fille. Elle l'a bien accepté mais elle n'a bu que 80 ml :? J'ai trouvé cela assez peu. Pendant ce temps, j'ai tiré en 5 minutes top chrono 180 ml. Est-ce normal que ma puce boive aussi peu ? Je précise qu'elle a deux mois et 10 jours et qu'elle tête sept fois par jour (et par nuit). Peut être des mamans qui allaitent pourraient-elle me dire si leur bébé est sur le même rythme ? Bon, je m'inquiète pas trop, ma fille ayant de très beaux bourrelets :lol: Autre chose : d'autres mamans ayant travaillé et allaité auraient-elles des conseils pour que je puisse continuer à allaiter. Merci d'avance.
41 ans 4907
Maore a écrit:
Bonjour
C'est bientôt mon tour ! dans une semaine et demie, je reprends le boulot. Mon allaitement se passe très bien (petit message en passant pour celles qui ont galéré : avec mon ainée c'était l'enfer, elle ne savait pas téter; avec ma seconde, ça marche tout seul ;) ) et donc je n'ai pas trop envie d'arrêter. Je vais donc essayer de tirer mon lait. Aujourd'hui, j'ai essayé de filer un bibi (de mon lait) à ma fille. Elle l'a bien accepté mais elle n'a bu que 80 ml :? J'ai trouvé cela assez peu. Pendant ce temps, j'ai tiré en 5 minutes top chrono 180 ml. Est-ce normal que ma puce boive aussi peu ? Je précise qu'elle a deux mois et 10 jours et qu'elle tête sept fois par jour (et par nuit). Peut être des mamans qui allaitent pourraient-elle me dire si leur bébé est sur le même rythme ? Bon, je m'inquiète pas trop, ma fille ayant de très beaux bourrelets :lol: Autre chose : d'autres mamans ayant travaillé et allaité auraient-elles des conseils pour que je puisse continuer à allaiter. Merci d'avance.


Je ne peux pas te dire pour les quantités, mais déjà que ta fille est accepté le bib de toi est très bien. Mes fils n'ont jamais voulu rien savoir de boire autrement qu'au sein. Mon fils de 2 mois bois encore aux 3h avec un 5 à 8h la nuit et la tétée dure un gros 5 minutes, parfois 10 s'il veut de l'autre sein.

Pour entretenir ta production avec un travail, il te faut absolument un tire-lait électrique et si tu n'as pas de frigo que tu peux utiliser au boulot, une petite glacière pour y mettre ton lait.

Mais tirer 180 ml en 5 minutes c'est très bien ;) Certaines arrivent à peine à tirer 30ml en 15 minutes et bien n'y parviennent pas du tout.
M
46 ans Pau 568
Merci de ta réponse Izadora
J'ai un tire-lait électrique Médé** double pompage vraiment très bien. Ma puce est un peu sur le même rythme que ton fils : toutes les trois heures dans la journée. Elle s'endort vers 20 heures, tête une fois vers 3 heures du mat' puis le matin vers 7 heures. Je vais essayer d'utiliser le frigo de l'infirmerie pour stocker mon lait. J'avoue que ma fille m'étonne également : elle prend le sein, le biberon sans difficulté (alors qu'elle n'a jamais voulu de la tétine) et pleure très peu. Bref, un bb cool.
41 ans 4907
Maore a écrit:
Merci de ta réponse Izadora
J'ai un tire-lait électrique Médé** double pompage vraiment très bien. Ma puce est un peu sur le même rythme que ton fils : toutes les trois heures dans la journée. Elle s'endort vers 20 heures, tête une fois vers 3 heures du mat' puis le matin vers 7 heures. Je vais essayer d'utiliser le frigo de l'infirmerie pour stocker mon lait. J'avoue que ma fille m'étonne également : elle prend le sein, le biberon sans difficulté (alors qu'elle n'a jamais voulu de la tétine) et pleure très peu. Bref, un bb cool.


ha oui, medela double pompage, très bien ;)

Mes 3 fils n'ont jamais voulu de la tétine, leur besoin de succion a été amplement comblé par l'allaitement.
41 ans Montréal 1666
180 ml en 5 minutes, je suis vraiment jalouse, lol! Les jours ou je tire 100 ml en 15 minutes en double pompage, je suis vraiment ravie car habituellement, je n'arrive pas à 50!

On s'inquiète beaucoup mais si ta puce semble rassasiée et prends bien son poids, pas de soucis à se faire...
M
46 ans Pau 568
Tu n'as vraiment pas à être jalouse. Si je tire aussi vite (on croirait Lucky Luke :lol: ) c'est car j'ai un REF. Parfois, j'ai l'impression que je vais noyer ma fille. Heureusement, il n'a pas l'air de gêner ma puce. Pour l'ainée, celà a été une autre histoire car elle avait en plus un RGO qui a été diagnostiqué très tard. :evil: J'ai énormément galéré avec mon premier allaitement alors que celui-ci se fait tout naturellement.
B I U