MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anniversaire de bébé...

M
43 ans Belgique 1926
Bonjour à toutes...
Je me demandais ce que vous faisiez pour les anniversaires de tout petits (1 et 2 ans).

Vu que ça tombe un samedi, on a invité les GP, parrain,  
marraine et on fait un gouter...

On commandera un gâteau à la pâtisserie.
La bougie, c'est pour la déco, je suppose qu'il n'y aura pas moyen de la lui faire souffler.

Qu'avez-vous fait vous?

Bisous bisous
3431
Pour le 1er anniversaire de Ianis (20 août), on l'a fait chez nous.
Mon homme et moi avions au préalable décoré le salon avec des ballons, une banderole Joyeux Anniversaire, une nappe déco anniversaire d'enfant, des chapeaux d'anniversaire (que les enfants refusent de mettre), des assiettes en carton de différentes couleurs (ça fait plus gai), des coupes de champagne pour les grands (parce que papa avait gardé une bouteille de champagne Veuve Clicquot offerte par sa boîte), un gâteau au chocolat fait par maman en forme de nounours et un gâteau acheté au supermarché.
Pour ses 2 ans, on a fait son anniversaire dans le jardin de mes beaux-parents parce qu'il faisait beau et que ça permettait aux enfants de jouer dehors.
On avait accroché des ballons, la banderole Joyeux anniversaire, quelques bonbons sur la table, un joli gâteau (Ianis a même soufflé sa bougie).
43 ans oise 1060
les anniversaires , je les fais chez papy et mamie avec la famille proche . un peu de déco , et de beaux gateaux , voilà , simple et efficace !
46 ans le mans 1525
pour le 1er anniversaire de clémence, on avait pris un peu les devant puisque c'etait la periode ou je devais accoucher de sa petite soeur (on a bien fait parce que le week end suivant j'etais justement a la maternité!) et on a juste invité les grands parents... on a mangé un gateau qu'on avait choisi facile a manger pour que clémence puisse gouter (une mousse de fruits rouges) et quelques cadeaux (une poupée avec ses bib et un livre qui chante des comptines de notre part et un tricycle avec une poignée pour etre poussée de la part des grands parents) et voila!

pour la bougie, on en a pris une jolie, avec un 1 coloré pour le mettre dans sa boite de souvenirs.. et on a fait des photos.. ça fait de beaux souvenirs tout ça!
3431
lellie a écrit:
pour la bougie, on en a pris une jolie, avec un 1 coloré pour le mettre dans sa boite de souvenirs.. et on a fait des photos.. ça fait de beaux souvenirs tout ça!

Pareil !
48 ans 17521
Pour les 1 an, on a fait un truc avec la famille, une bouffe, un gâteau, la bougie qu'on a soufflé avec elle évidement, et surtout plein de photos pour l'album...

Pour ses deux ans, pareil, sauf qu'elle a soufflé sa bougie comme une grande (belle bougie pour sa boite à trésors) et qu'elle était toute excitée d'ouvrir ses paquets... on l'a fêté le jour même entre nous, et plusieurs autres fois avec une des grand-mères, le tonton, des amis... :mrgreen:
46 ans le mans 1525
ah moi ça me tarde que ma puce puisse faire tout ça.. souffler les bougies, ouvrir ses paquets et tout et tout.. j'aime bien les bébés, mais je trouve que c'est tellement plus agreable de pouvoir interagir avec ses enfants.. et c'est marrant de les voir progresser!!
D
37 ans vendée (85) 2612
pour les 1 an de bastien, on a inviter les grands parent et oncles et tantes pour manger, avec soufflage de bougie et cadeaux !!!

cette année comme l'année dernier on le fera chez mes parents qui ont plus de place que nous et bastien aura un gateau "de p'tit mec" avec roary dessus (son personnage preferé) !
V
45 ans 989
Vu que son anniv tombe le 1/11 et que la famille est en vacances, on avait prevu qu'une petite fete avec son papy !

Mais, voila que ma frangine, qui est aussi sa marraine, m'a demandé quand on le fetait...J'etais un peu mal car pour mes neveux et nieces, j'y était pas allé (bon ils habitaient à l'autre boit de la France pour ma défense :oops: ). J'ai eu le droit au slogon "les 1 ans c'est important"...Le hic c'est que cela veut dire que Mamie aussi sera de la partie...Les rapports entre elle et Zhom sont un peu tendu depuis la fete de bapteme de catastrophique...
J'ai dit à ma frangine que j'y reflechirais mais que si cela se faisait ce serait chez elle...Elle evitera la route (1h30), les enfants auraient plus de place de chez elle et vu que ma mère est pas à l'aise chez moi, mais comme chez elle c'est comme chez elle ce serait mieux...tiens, tiens, ma mere me dit 2 jours apres qu'un anniv peut se souhaiter à une autre date (je me rappelle effectivement avoir souhaiter mes 12 ans le 14 juillet au lieu du 22/08...)...Ok, j'ai compris le message...Ce sera surement dejeuner + gateau avec deco (ca fera plaisir aux enfants) car si je ne fais qu'un gouter ca va hurler...
B I U