MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Questions divers autour de bb (voiture, chambre...)

E
37 ans 58
Voilà je me posais deux petits questions pratiques avant l'arrivée de bébé :

- Au niveau de la voiture, la réglementation précise que les bébés et enfants doivent être à l'arrière.  
Or, dans le cadre d'une voiture deux places, du coup peut on quand même transporter bébé à l'avant vu qu'on a pas le choix ???


- Si dans la chambre de bébé il y aurais un bureau avec un ordinateur (fermer quand on n'est pas dessus) est ce mauvais pour bébé (onde...) ? Pour l'instant la chambre de bébé est un bureau, la pièce est grande est du coup on aurait pu y laisser le bureau (qui est très grand) avec l'ordinateur, mais bon je ne sais pas si c'est adéquat ou non ...
M
43 ans Belgique 1926
Pour la voiture je n'en sais rien...
Quoiqu'il me semble que les sieges "dos à la route" peuvent être installé à l'avant (en désactivant l'air bag). Et si tu le prends suffisamment grand, il peut servir jusqu'à 1, voire 2 ans (13 kg)...

Pour l'ordinateur, ben pourquoi pas, si pas le choix... C'est juste qu'il ne sera pas accessible quand bébé dormira (sauf au début peut-être), or ... ben ... quand il est éveillé, on a pas forcément le temps d'être à l'ordi...ou à travailler au bureau...

Si tu es propriétaire, tu pourrais faire une cloison pour diviser la piece si elle est grande,... locataire, peut-être que ton propriétaire ne sera pas contre...
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
marie2711 a écrit:
Pour la voiture je n'en sais rien...
Quoiqu'il me semble que les sieges "dos à la route" peuvent être installé à l'avant (en désactivant l'air bag). Et si tu le prends suffisamment grand, il peut servir jusqu'à 1, voire 2 ans (13 kg)...

C'est valable pour tous les sièges auto, jusqu'au groupe 3 (10-12 ans) mais le dos à l'avant c'est que pour les groupes 0.
4467
Attention il y a des voitures sur lesquelles on ne peut pas désactiver l'air bag passager avant. Du coup les sièges bébés (et les femmes enceintes à partir d'un certain stade) sont interdits à l'avant. c'est le cas de certaines ford par ex (dont la focus, la mienne grrrrrrr)
38 ans Etrechy 91 176
Pour le pc je ne pense pas que ce soit un grand souci , par contre il faut éloigner la borne Wifi, car c'est ça qui génère le plus d'onde dans la maison , j'avais vus un reportage la dessus.
Et pareil pour l'écran, mieux vaut un plat que un cathodique.
Voilà sinon pareil que Marie2711 pour l'accès ça sera moins évidant, mais mes parent l'on fais avec mon petit frère, et aujourd'hui il à 16ans et tout va bien ;)
41 ans 4907
Pour mon premier j'avais mon ordi dans sa chambre et ça ne m'a jamais empêcher de l'utiliser, même tard ou lui de dormir en même temps. Même qu'une nuit j'avais du faire jouer de la musique sur l'ordi toute la nuit pour qu'il dorme. C'était un bébé qui avait besoin de bruit pour dormir.
B I U