MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Help help help

W
37 ans Au travail 2
Bonjour, bonjour!

J'ai un gros probleme de poids (1m50 pour 97 kg) et je n'arrive pas a m'en sortir! J'ai depuis que je suis jeune essayé des tonnes de régimes avec  
nutritionistes ou dieteticiens mais rien n'y fait je regrossit et je n'arrive pas a arreter de manger!!
Je suis tres tres gourmande et je n'arrive pas à contrôler mon alimentation. J'ai besoin de manger c'est comme une pulsion et j'ai beaucoup de mal a me restreindre. Je suis d'une nature assez stressée et une petite contrarieté a tendance a me faire craquer !! Je n'arrive pas a avoir une alimentation equilibrée, j'essaie de manger beaucoup de fruits et legumes mais rien n'y fait j'ai toujours toujours toujours besoin de manger quelque chose de gourmand ( gateaux en general)sinon je me sens frustrée, c'est toujours plus fort que moi! Je suis tres difficile question nourriture, je n'aime rien ( ou tres peu de chose) du coup je me rabat sur des plats que j'aime ( surtout les pates, mon copain m'appelle meme madame Patozore ;-) Ensuite j'ai evidemment des remords, beaucoup de remords, mais ils ne durent qu'un temps et tous les jours je me dit j'arrete mais je n'y arrive pas ... Le point positif dans tout ca est que malgré tout je suis assez sportive et que j'en fait environ 4h00 par semaines.

Je ne sais plus quoi faire et ca me rend malheureuse, je ne sais plus vers qui me tourner, j'ai pensé a essayer de me faire suivre en hôpital mais je refuse la chirurgie... Je n'ai jamais eté suivie par un psychologue je me dit que c'est peut etre une solution...J'espere que vous me comprendrez, j'attends vos commentaires et vos idées :-)
40 ans Oise ( 60 ) 264
Peut être qu'effectivement consulter un psy t'aiderait à cerner ce qui te pousse à manger au-delà de ta faim par pulsion... Comme tu pourras le lire au fil des posts sur ce forum, les régimes ont entrainé chez la plupart d'entre nous frustrations et compulsions...ça à l'air d'être aussi ton cas... Je suis très gourmande aussi et contrairement à beaucoup ici je n'ai pas besoin d'un "déclencheur psychologique" pour manger ,pas de stress ni de contrariété particulière : j'ai juste envie de gourmandises ! Penche toi sur la partie RA du forum pour essayer d'être plus à l'écoute de toi même sans donner plus d'importance à la nourriture qu'elle ne devrait en avoir ( ce n'est ni bien ni mal c'est nécessaire et agréable... on m'a souvent dit il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger... )
K
50 ans 1
Bonjour,

Je viens de lire ton message sur le forum et beaucoup de tes comportements me rappellent les miens à une époque. Tu parles d'aller consulter, pour ma part, c'est ce que j'ai fait auprès d'une psychologue spécialisée dans les troubles du comportement alimentaire, et elle a su m'aider à en sortir définitivement. Dans un premier temps, en parler fait beaucoup de bien. Si tu veux ses coordonnées, je peux te les envoyer en mp. Bon courage à toi.
Bonjour!
Je me reconnais beaucoup à travers ton message. Et hélas je ne suis pas encore sortie de mes TCA. Je n'ai pas encore le courage d'aller consulter même si on me le conseille.
J'ai une alimentation très déséquilibrée et je souffre de boulimie vomitive (pas très glamour tout ça...), j'ai perdu beaucoup de poids ces derniers temps et je n'arrive pas à retrouver une alimentation saine. Mais en ce moment le moral va mieux et je me dis "ça passera".
Concernant les nutritionnistes, certes ils m'ont fait perdre beaucoup de poids à une époque mais j'ai repris le double en peu de temps et depuis c'est l'horreur...
Beaucoup de personnes m'ont conseillé la RA ici, mais j'avoue ne pas me sentir encore prête!
Pour ma part je songe sérieusement au psy mais difficile de franchir le pas.
Je suis sur qu'on en viendra à bout!!
Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant!
R
35 ans 15384
Un psychologue serait bien sur une excellente aide pour t'en sortir,si possible spécialisé dans les TCA !
Si quelqu'un ici a les coordonnées d'un bon praticien dans ta région,il te les filera,et ce sera ensuite a toi de faire la démarche de prendre rendez vous et d'y aller :)
En espérant que tout ca t'aidera a avancer !
M
38 ans 176
Je me reconnais dans ton témoignage. Je suis moi aussi très gourmand et je mange systématiquement trop. Mais actuellement, mon poids est stable depuis un an environ, donc je ne songe plus à maigrir ou à modifier mon alimentation d'une quelconque manière. J'espère juste rester ainsi et apprendre à me sentir bien dans ma peau.

Si ton poids est stable, peut-être devrais-tu juste apprivoiser ton corps et rester telle que tu es, sans te poser trop de question.

Si tu as tendance à grossir encore, effectivement, tu peux peut-être faire quelque chose. Mais je n'ai pas de conseil à donner sur quoi, vu qu'en plus de dix ans de régimes, j'ai juste réussi à prendre quarante kilos.
B I U