MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

idée recette poulet

104 ans 20875
Hello
voila j'ai un poulet au frigo et je voudrais des idées de plat a faire avec .

sachant que je ne cuisine pas avec de l'alcool ou du porc ;)  
505
Google est ton ami ;-)

http://www.google.fr/#...=&gs_rfai=&fp=3e607793f3113f60

Bonne cuisine !!!
104 ans 20875
lool
Non mais j'en ai trouvé des sympa mais la je cherche vos recettes! et surtout rapide car je suis vachement occupé en ce moment
505
Je ne suis pas une grande cuisinière mais rapide ça me semble difficile (un poulet entier est cuit en plus d'1h non?)
A moins que par rapide tu penses "préparation"

Le problème du poulet c'est qu'à la cuisson il devient sec donc bien l'arroser.
Tu peux le faire au four avec des pommes de terre, tout simple mais pas mauvais.

Moi je cuisine surtout des blancs de poulet (on est que 2 alors un poulet merci mais on en mangerait toute la semaine)

Mais bon je vais quand même suivre ce post histoire d'avoir des idées...

Ma réponse ne t'as été d'un grand secours! désolé

;)
104 ans 20875
quand on dessosse le poulet il cuit nettement plus vite!voici mes recette favori de poulet


Poulet mhamer(Cuisine Marocaine)

Nombre de personnes : 8 Pers.
Temps de préparation : 0 h 15 min

Temps de cuisson : 0 h 40 min

ingredients :

* 3 poulets de 1.5 kg
* 4 oignons
* 3 gousses d'ail
* 1 citron confit
* 1 bouquet garni (coriande,persil)
* 1/2 verre à thé d'huile
* 2 doses de safran
* 1 cuil. à soupe de gingembre
* 1/2 cuil.à café de cannelle en poudre
* 1 cuil.à café de piment
* 1 cuil.à café de poivre blanc
* 1 cuil. à soupe de smen (beurre salé)
* olives vertes dénoyautées
* sel


Préparation de la recette de poulet mhamer

Préparation de poulet mhamer :

Pour préparer la recette de poulet mhamer :

Bien laver les poulets en les frottant avec du citron et du sel et laissez les égoutter.

Préparez une marinade avec 2 oignons râpés finement, l'ail écrasées, le safran, le gingembre, le piment, la cannelle, le poivre le smen, et le sel. Bien travaillez ce mélange, enduisez le poulet avec extérieurement et intérieurement.

Versez l'huile dans une grande marmite, y ajoutez 2 oignons hachés trés finement, mettez dessus le poulet imprégné de sa sauce, et laissez mijoter à feu trés doux. Arrosez d' 2 verres d'eau, ajoutez le bouquet garni ficelé, et laissez cuire à feu moyen. Retournez souvent le poulet de façon à ce qu'il soit bien cuit de tous les côtés. Pour savoir est ce que le poulet est bien cuit vous devez vérifier avec la main ou même un couteau que la chair se détache facilement. N'hésitez pas à rajouter de l'eau si vous remarquez que le poulet n'est pas bien cuit et qu'il y a plus de sauce.

Retirez le poulet une fois cuit, et faites le rôtir au four pendant 15 à 20mn.

Ajoutez le citron confit coupé en quartiers, les olives à la sauce et laissez mijoter à feu trés doux jusqu'à ce que vous ayez une sauce trés épaisse. Retirez le bouquet garni.

Dressez le poulet mhamer dans un plat de présentation arrosé avec sa sauce onctueuse et décoré avec les quartiers de citron et les olives
104 ans 20875
Poulet aux champignons

Nombre de personnes : 4 Pers.
Temps de préparation : 0 h 15 min
Temps de cuisson : 0 h 25 min

Ingredients :

* 1 poulet de 1.5kg
* 1 oignon finement haché
* 200 g de champignons
* 1 doze de safran
* 1 gousse d'ail
* 3 c à soupe d'huile de table
* 4 c à soupe de créme fraîche
* 2 cuillerées à soupe de maïzena
* 1 c.à.soupe. de beurre
* sel poivre


Préparation de la recette de poulet aux champignons

Préparation de poulet aux champignons :

Pour préparer la recette de poulet aux champignons :

Flambez, videz et lavez le poulet avec du citron, coupez le en morceaux. Faites le dorez avec de l'huile dans un faitout, salez, poivrez ajouter l'oignon, l'ail écrasée, le safran. Arrosez avec un verre d'eau et laissez cuire à feu doux pendant 15 à 20mn. Vérifiez la cuisson du poulet.

Lavez les champignons et coupez-les en lamelles.

Faites fondre le beurre dans une poêle, jetez y les champignons Laissez dorer pendant 5 minutes ; tout en remuant bien avec une spatule en bois.

-Mélangez la crème fraiche avec la maïzena et 2 cuillères à soupe de sauce de poulet. Ajoutez ce mélange au champignons et laissez cuire à feu doux en remuant constamment jusqu'à obtention d'une sauce onctueuse .

Servez le poulet garni de cette sauce aux champignons.
34 ans Vallet 2805
Moi je te propose le poulet au coca si tu aime le sucré salé

tu desos ton poulet tu le fait revenir dans un poel avec des petit oignon et tu verse 1L de coca tu laisse mijoter une petite demi heure sans trop t'en soussier et c'est pret !!

J'ai tester y a pas longtemps bin c'est super bon sa à un petit gout sucré mais ça va et au bout du compte ta pas l'impression que ça a été cuite dans du coca
104 ans 20875
Pas sur que ca plaise a mon cher mari :lol: il est du genre cuisine traditionnel :lol:

mais merci pour ta recette ;)
B
69 ans 4
le couper en morceaux bien détaillés(patte,haut de cuisse,filets en deux si trés gros,ailes)puis il faut:2beaux oignons éminçés,4 tomates coupées en fines rondelles,3gousses d'ail,bouquet garni(tout pret),safran ou curcuma(moins cher!) faire revenir le poulet dans de l'huile neutre,ajouter les oignons.Une fois le tout bien doré,mettre les tomates,l'ail non écrasé;sel,poivre.couvrir et faire mijoter sur feu doux afin de faire fondre les tomates.ajouter un peu d'eau si nécessaire et les épices;cuire 45mn à60mn selon la qualité de la volaille.Servir avec des haricots blancs ou rouges ou des lentilles.accompagner imperativement de riz.A l'assiette,dans l'ordre,le poulet et la sauce,à coté le riz et déposer les haricots ou les lentilles sur le riz.J'attends votre avis.Vous pouvez faire cette recette avec des saucisses fumées coupées en morceux de 2cm environ.Bon app!Ne soyez pas trés généreuses sur l'entrée car le plat se suffit à lui meme!
M
39 ans 3802
y'a des nuggets aux cacahuètes
http://cellequicuisina.../11/nuggets-aux-cacahutes.html

une tourte poulet-boursin-légumes
http://cellequicuisina...1/tourte-aux-deux-parfums.html
B I U