MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

diffuseur d'huiles essentielles

38 ans paris 3056
salut!
j'aimerais investir dans un diffuseur d'huiles essentielles, et j'aimerais avoir votre avis sur les huiles que je pourrais y mettre, si vous connaissez des sites qui en parlent...
merci !
39 ans Bruxelles 1116
Coucou!
http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp est très bien fait, il liste (et vend) toutes les huiles essentielles existantes, (ainsi que d'autres produit, dont des diffuseurs d'HE, des beurres, des huiles végétales, des récipients, flacons, ...) mais surtout, pour chaque huile, ce site propose une fiche détaillée explicative sur les effets, les remèdes, les moyens d'action (en massage, en diffusion, ...) et une foule de conseils et recettes!
Pour le diffuseur, il est important de prendre un diffuseur à chaleur douce, et non un brûle parfum, car ce dernier anéantit tous les bienfaits des vraies huiles essentielles et peut même les faire dégager des fumées toxiques.
Le mien, je l'ai acheté sur ebay, l'identique à celui proposé sur aromazone, et j'en suis très contente.
Voilou!
Bises
38 ans paris 3056
merci!
je les trouves moyens ceux que j'ai vu à ma boutique bio...
ils fonctionnent avec des bougies, peut être plus écolo, mais chers pour ce que c'est... (en fait c'est indiqué que les huiles sont "autours" de la bougie, ce qui les fait chauffer doucement, mais bon j'ai moyennement confiance).
Je pense plutôt investir sur un diffuseur à électricité, celui de chez aroma zone a l'air pas mal, je l'avais déjà vu, mais super cher ! (je l'ai quand meme vu sur ebay à 30euros moins cher ;) )
Je voulais savoir aussi quels étaient vos mélanges d'huiles essentielles préférées aussi ! :P
39 ans 2809
Pour les mélanges d'HE, tout dépend l'utilisation que tu veut en faire: parfumé une pièce (salon, chambre...), effet somnifere, effet détente et destress....
C'est très variable.

SI le sujet t'interresse, je te conseille d'acheter un bouqion là dessus. On en troive des pas trop cher qui reprennent les vertus de chaques HE (les plus courantes), leurs modes d'utilisation, les quantités à utiliser....

Perso, j'aime bcp les agrumes (citron, pamplemousse), mais phtosensibilante... attention ;)
S
101 ans 4480
Je diffuse beaucoup d'eucalyptus à visée préventive pour l'hiver ;)
R
32 ans 1
Si tu souhaites un diffuseur d'HE plutôt pour "parfumer" tes pièces (action des HE sur la santé minime) : prends un diffuseur-humidificateur (je pense que c'est ce que tu as déja) : tu mets un fond d'eau et qqes gouttes d'HE. Il existe différentes puissances de diffusion, réglables ou pas selon les appareils. Mais ce genre d'information n'est pas toujours mis en avant sur les appareils...

Si tu souhaites un "vrai" diffuseur d'aromathérapie, plus puissant, prends plutôt un diffuseur en verrerie. La diffusion couvre un plus large espace (si tu as de grandes pièces), de l'ordre de 50 à 70 m². Par contre il faut mettre pour chaque utilisation environ 10 mL d'HE, donc ça consomme beaucoup plus. Et le nettoyage n'est pas simple non plus.





newdiffuse.fr
B I U