MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

e=m6 "obésité: comment réagir en famille"

757
Bonjour!!

En zappant sur le net, je suis tombé sur la rediffusion de l'émission E=m6 dont le thème est l'obésité.. Je ne l'ai pas encore regardé mais je met le lien  
pour se faire un avis..
Le sommaire donne :
-pourquoi mes enfants grossissent
-stop au grignotage: les recettes
-quels sports pour affiner ma silhouette
- vaincre les vergetures c'est possibles

http://www.m6replay.fr/#/emissions/e-m6/18378
37 ans sur terre 1613
Coucou,

J'ai regardé l'émission et je l'ai trouvé intéressante, ils expliquait que faire un régime strict sans se faire plaisir était vraiment pas bien car ns reprenions le double par la suite..etc,

Bon moi ce qui m'a un peu choqué c'est de voir que dans une famille, chaque enfant avait sa propre pizza surgelée, plus la mère qui rajoutait gruyère rapé, jambon et tout le toutim...le petit de 8 ans la mangeait assez rapidement et entièrement...je ne sais pas ms il serait plus judicieux de mettre une part de pizza avec une salade et en dessert une compote ou une mousse de chocolat...là pas compris, suis je la seule à avoir remarqué ça ?
757
Je regarde en ce moment, en en effet, je pense que ce repas a été filmé pour montrer le déséquilibre alimentaire, et de la, la raison du sur poids de la jeune fille.. Peut être un raccourcis un peu simple mauvais repas trop riche, trop gras= surpoids
37 ans sur terre 1613
J'espère, parce que la pizza surgelée déjà avec les ingrédients plus roquefort, gruyère, jambon...pouah! rien qu'une pizza ça te donne les apports énergétiques pr la journée :cry:
34 ans Vallet 2805
j'ai regarder aussi et c'est vraie que cette famille là avait des repas tres riches (même si sa avait l'air super bon ^^ )

Moi ce qui ma le plus choquer c'est de voir qu'il y avait une ados qui n'avait que 5Kilos en trop je peux comprendre son désirs de les perdre mais quand je vois l'objectif de rentré dans la jean's de sa mère et quand elle y arrive pas sa mère qui lui dis oulala sa va pas du tout ça.
Tout ça pour dire que pour la jeune fille avait pas spécialement besoin de perdre ces 5kilos et avec les commentaire qu'on lui faisait elle risque surtout de tomber dans TCA plus qu'autre chose la preuve elle a même arrêter de manger un moment donner.
B I U