MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Désensibilisation

833
Voilà, je viens pour avoir une petite info. Mon 2eme fils est allergique aux acariens. Nous avons fait le choix de procéder à la désensibilisation. Or depuis que nous avons  
commencé je le trouve fatigué, traits tirés, a du mal à se lever (alors que c'est un lève très très tôt). Est ce lié ? Je ne sais pas. Alors je me tourne vers ceux et celles qui se sont faits désensibiliser. Comment cela s'est il passé ? Merci.
37 ans dans un coin paumé 178
Je suis aussi allergique aux acariens ainsi qu'à d'autres choses. J'ai aussi eu une désensibilisation pendant 4-5 ans lorsque j'étais ado .
Je ne me souviens pas avoir eu des effets secondaires, tout se passait bien.
Je ne sais pas quel âge a ton enfant, peut être qu'il est plus fragile si il est en bas âge et qu'il faut le temps qu'il s'y habitue :roll:
833
Merci pour ta réponse...mon titou a 8 ans....Il a meme moins d'appetit (alors qu'il est gourmand..très)...Est ce que ca a eu un résultat ? Comment es tu maintenant ? Tjs allergique ? Merci.
37 ans dans un coin paumé 178
Personnellement je ne trouve pas qu'il y a eu un grand changement.
Normalement c'était un traitement pour 2-3 ans mais j'ai fait plus car on a du recommencer le schéma d'injection; 4 semaines entre chaque injection et non 5 ou 6 semaines ( pour commencer c'était toutes les semaines), moi je ne suivais pas à ce niveau là. Mon médecin traitant ne m'avait pas dit que la durée entre les injections était importante, c'était mon pneumologue qui me l'avait dit bien après.
J'ai pris l'initiative d'arreter au bout de 5 ans environs, c'était mon choix et j'ai bien fait je voyais pas l'utilité.
Mon taux d'anticorps IgE a diminué mais il reste qaund même bien au dessus de la norme.
Le meilleur traitement dans l'allergie aux acariens, c'est l'éviction des acariens: pas de tapis, ni peluche,souvent nettoyer et aspirer , house couette oreiller antiacariens...
Après avoir arreté, j'étais mieux mais je suis plus attentive aux mesures d'éviction. Je n'ai plus eu de sifflement pendant la nuit comme avant et au niveau des tests pulmonaires tout est normal. Mais la prise de sang montre toujours des IgE élevé, mais il ne faut pas s'inquiéter avec des résultats de labo, c'est pas une prise de sang qu'on soigne mais le patient symptomatique.
K
37 ans 2
Moi j'ai été traitée petite et je me souviens pas avoir été spécialement fatiguée (mai j'étais assez fragile et palote de toute manière).

Et sinon je regrette absolument pas. Certes c'est vraiment désagréable pour l'enfant, mais je vois la différence maintenant par rapport à des adultes même non allergiques qui ne se sont pas fait traités. J'ai jamais de problème avec le pollen par exemple alors que c'est une allergie fréquente et très gênante.
T
78 ans 907
il se fait desensibilisé comment? injection? goutte? autre?

pour ma part tres forte allergie a la poussiere et aux acariens avec asthme a la clef.
vers 10/11 ans desensibilisation a coup de piqure toutes les semaines, une horeur car je réagissais mal, douleur au bras et tout. j'ai arreté assez vite de part les douleurs et les contraintes horaires du docteur.
y'a 4/5 ans jsuis retournée voir une allergo, allergies qui s'étaient étendu, mais sans traitement normal, j'ai meme développé une allergie aux chats que je n'avais pas lorsque j'étais chez mes parents (pleins de chats soit dit en passant). cette fois c'est des gouttes sous la langue le matin, pas de probleme, crise d'asthme qui ont diminué. là j'ai arreté le traitement jsuis en teste pour un an voir comment ça se passe.
malgrés les tres bons résultats quand je fais le ménage a fond j'ai le droit a des atchoum et les yeux qui grattent et qui pleurent. je vois surtout les résultats au niveau de mon asthme et des rhinites toute l'année, là c'est juste un plaisir de découvrir que la respiration se fait aussi par le nez.

de toute façon si vraiment tu vois qu'il y une réaction parle en au docteur ca serait dommage de perdre du temps dans un traitement pas adapté ou qui dérange par des effets indesirables.
833
Sacha est avec les gouttes car l'allergo m'a dit que els piqures se faisaient de moins en moins car trop contraignantes et pas tjs adaptées. Ses symptômes sont uniquement "toux et nez qui gratte" car d'après la prise de sang, il est à 13 sur 100. Donc petite allergie. Ce matin il n'a pas voulu prendre les gouttes car il m'a avoué qu'à sa lèvre ce le brulait durant les 2 minutes d'attente. Donc je ne rpéfère pas insister et verrai avec l'allergo semaine prochaine. Quoi qu'il en soit merci pour vos réponses et j'espère que vos soucis, handicapants parfois, seront vite réglés. Bise de moi et sacha.
T
78 ans 907
alors la sensation de piquotement je l'ai eu aussi, un peu désagréable mais rien de bien méchant. mais lui sur un morceau de sucre pour casser l'amertume.
et s'il a commencé le traitement il y a peu nez et gorge qui grattent c'est normal, mon allrego m'avait dis qu'au debut on pouvait avoir les symptomes d'une crise d'allergie, puisque le produit c'est l'allergene en question.
il n'a pas de caché a coté? j'avais des anti histaminique tout le long.

faut qu'il tienne, c'est pas toujours facile, mais s'il soigne pas c'est le risque de voir l'allergie se développer ou d'autres.
courage petit sacha :kiss:
833
Nous avons lu les messages...il est d'accord pour continuer....donc ce soir nous reprendrons les gouttes....Je pense qu'en fait il a un tout...le changement de saison, la fatigue scolaire, vu que nous avons déménagé une nouvelle école (avec des soucis avec la maitresse) etc etc...ca lui fait bcp et a du mal....Quoi qu'il en soit MERCI BCP car je susi rassurée de voir que cela a des effets positifs quand meme ; j'avais un peur malgré les dires de l'allergo, que cela ne soit que de "la poudre aux yeux"... ;) ....Bise et bon we....
T
78 ans 907
faut pas qu'il lache, surtout que niveau contrainte c'est assez négligeable.
si ca marche c'est tout bénef et si malheureusement y'a aucune amelioration (mais ca reste quand meme rare une amelioration zero) ben au moins il aura tenté.
les allergies ca pourri bien la vie quand meme.
courage
bise
833
Ce matin visite de controle chez l'allergologue...controle pour savoir s'il tolère bien le produit désensibilisant. Je lui explique tout ce que j'ai constaté (narré dans mon post)et j'ajoute qu'il ne fait que tousser, jour et nuit malgré l'aérius...il est crevé mon loulou...déjà que ce n'est pas un gros dormeur il est debout tous les matins vers 5h30 /6h. L'a des cernes sous les yeux et est hyper agité....Verdict : il fait parti des rares cas ne supportant pas la désensibilisation...cela a pour conséquences l'agravation des symptômes...cool...donc arrêt immédiat ; prise de nouveaux anti staminiques + gouttes dans le nez + sirop toplexil...Pas en forme mon loulou, non pas en forme du tout...du coup, un peu de toplexil et il a dormi de 11 h à 13 h.
T
78 ans 907
pauvre ptit bout, pas de bol sur ce coup.
donc il a juste un traitement de fond maintenant.
833
Oui il prend un anti staminique plus fort que celui qu'il prenait, pluls du sirop et des gouttes pour le nez. On se laisse un mois on verra bien.
B I U