MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nièce de 13ans pr les vacances, quelles activités?

Notre nièce de 13 ans descend chez nous dans le sud tte seule pr la 1ere fois pr ces vacances d'octobre, et je dois dire que je ne sais plus  
ce qu'on aime faire à 13ans...

On ne la voit pas souvent, elle grandit trop vite, fini les poupées et autres pâte a sel, et meme si je ne suis pas du tout "inquiète" du déroulement du séjour, je viens juste auprès de vous piocher quelques idées!

Mamans, nounous, grandes soeurs, taties: merci ;)
42 ans Thaïlande 1084
Tu devrais lui poser la question directement, comme ça tu es sûre de ne pas te tromper ! :)

Mon adolescence date un peu, mais voici des activités qui me plaisaient à cet âge :

- cinéma
- piscine
- bowling
- balades (je n'aimais pas trop marcher à l'époque, mais des balades courtes ça allait très bien)
- jeux de société
- vélo
- musée (bon, pas tous c'est vrai, mais en général ça me plaisait déjà bien)

Et d'autres auxquelles je pense :

- shoppping et lèche vitrine
- accrobranche ou ce genre d'activités en plein air
- laser game
- cuisine
- concerts / spectacles
- fête foraine
Merci! A part le laser game, le velo et acrobranche, qui ne sont pas réalisables je prends les autres idées et surtt celles auxquelles je n'avais pas pensé!
Merci encore Nammanao!
45 ans 70
suis interessée aussi par le sujet, mais interessée surtout par des activités gratuites ;)
4683
A cette age là les filles adorent les jeux de société, chanter danser (mettre un bon cd et c'est parti pour un délire et en plus ca défoule).
Elles aiment aussi discuter avec les adultes tout simplement (et parfois on apprend pleins de trucs.

Regarder un bon film, discuter de la mode (pour les filles que ca interesse), faire des tests de maquillage et de coiffure (si les parents n'autorisent pas le aquillage elles vivront cca comme un grand moment mais qrespecter les parents et ne pas les maquiller pour sortir)

Bref il y a mille chose a faire avec une ado ;)
42 ans Thaïlande 1084
Pour les activités gratuites hors de la maison, je crois qu'il faut garder un œil sur la presse locale : expos, concerts, animations en ville, journées portes ouvertes, actions de sensibilisation à tel ou tel art ou telle ou telle cause, fêtes de village, compétitions sportives, foires...
Merci à toutes les 2 pour vos idées! Je crois qu'on va bien s'amuser, en tout je voudrait qu'à la sortie elle soit contente de ses vacances chez nous.
J'ai pensé aussi a faire qqchose pr halloween puisquelle sera là le 31 oct, et le dernier jour faire un cadre en scrapbooking avec les photos que l'on aura prises pdt son séjour!

Merci merci!
B I U