MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un deuxième anneau c'est possible

C
43 ans isère 4146
voila je viens vous exposer mon dilème.
j'ai été opéré d'un anneau gastrique en 2001 après une perte de poids assez importante, j'ai eu de gros soucis au niveau de mes  
derniers resserages éffectués deux fois et les deux fois plus rien ne passait et je vomissais tellement que j'ai décidé de faire retiré cette anneau en 2004.

seulement voila, j'étais jeune, n'écoutait pas les conseils donnés et je n'en fesais qu'à ma tete.

seulement maintenant je suis revenu en obésité avec un imc à 50, et j'aurai voulu savoir si un chirurgien accepterait de me reposé un anneau gastrique.

merci
43 ans Ici et là-bas 3402
Bon, je suis pas chirurgien mais je suis pas convaincue qu'on te remette un anneau.
Mais bon, le mieux c'est de demander une lettre à ton médecin traitant et d'aller voir un chirurgien.

J'ai lu beaucoup de choses sur le sujet, et à chaque fois ou presque le chirurgien propose une autre méthode.

Moi par exemple, quand j'ai fais enlever mon anneau, ma chir m'a proposé de faire une sleeve, puis un bypass... Mais bon, dans mon cas, je n'ai pas eu de complication à cause de l'anneau...

Bon courage!
R
49 ans 490
A mon avis on te dirigera plutot vers une autre opération. Personellement on m'a retiré mon anneau en juin et mon chirurgien m'a proposer de faire un bypass.
De toute façon lui ne pose plus d'anneau.
Il m'a expliqué que si après le retrait d'un anneau une personne reprant beaucoup de poids le mieu est de faire un bypass si la personne se sent prète bien entendu.
Et de mon avis vu ton expérience avec l'anneau ça m'a pas l'air d'ètre vraiment la solution adapté pour toi. Et avec ton IMC la plus part des chir te déconceilleront un anneau.
Mais bon le mieu est d'en parler avec ton medecin; et c'est à ti biensure que reviendra le dernier mot.
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage!
B I U


Discussions liées