MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

accouchemen,t dans l'eau

46 ans 14
ça doit pas être mal surtout quand on est en surpoids !Qu'en pensez vous?
honnetement que l'on soit en surpoid ou pas l'accouchement dans l'eau ca doit etre bien.
ca a toujours ete mon grand reve mais je n'ai pas pu le realiser car pas de structure adapter dans mon coin.
46 ans 14
oui avec ou sans surpoids c'est certain mais je ne comprends pas pourquoi c'est pas plus d'actualité dans notre pays alors que c'est courant dans d'autres .Tout comme l'accouchement à domicile pour les grossesses sans risques alors que nous manquons de structure pour faire nitre nos bb français et que ça couterait bien moins cher à l'état....quelle société !!!On apas tant de choix que ça finalement quelque soit le sujet on est toujours pri dans ce système ou tout est prévu d'avance pff
38 ans Etrechy 91 176
Moi aussi j'aurais vraiment aimée, mais idem pas de structure à coté, et mon chéri n'est pas trop Fan , il à était dégouté par le film "Le plan B" ou on voit une femme qui accouche ds l'eau, mais c'est vraiment très stéréotypé. Donc à ne pas montrer à son chéri.

En plus tu dois avoir moins de douleurs pendant les contractions, et bébé à l'air moins agressé.

A faire si on à les possibilités
dinama,moi aussi je suis du 91 et je crois qu'a part sur paris il n'y pas de possibilités d'accoucher dans l'eau dans notre region malheureusement :roll:
sabobinette,et oui c'est ca la france! :lol:
46 ans 14
bon courage à toi dinama et bienvenue à ton bb!
38 ans Etrechy 91 176
Merci Sabobinette :D

En tout cas, comme tu dit il ne me semble pas non plus, On ma parlé de la Clinique des Bleuets à paris qui ferait ça, en plus de plusieurs autre façons d'accouchement dans les positions que l'on veut. Mais je ne connais pas du tout, on m'en à parlez y a, à peine 2 jours.
Mais c'est à voir si il ne n'on pas simplement des baignoires dans lesquelles tu peux faire la période de travail, puis ensuite tu va dans la salle d'accouchement.
38 ans Etrechy 91 176
Et je voulais dire comme tu dis Hypocampe il me semble aussi qu'il n'y a rien du tout par ici, j'ai pas pus me poser plus la question, vus que chéri ne voulais pas du tout.
48 ans 1805
y'a la clinique des Lilas (à Les Lilas - 93) qui font les accouchements dans l'eau...
Et pour les différentes positions d'accoucher, y'a l'hôpital de Villeneuve Saint Georges - 94 (ou j'ai accouché)...

;)

bouuuuh T_T ça me manque ;)
40 ans Guadeloupe 496
C'est mon rêve irréalisable parce qu'ils ne font pas ça aux antilles pour le moment. Mais j'aurais aimé accouché dans l'eau.
R
39 ans 15384
MuseaLaGrenadine a écrit:
y'a la clinique des Lilas (à Les Lilas - 93) qui font les accouchements dans l'eau...


+1
Ma mere a accouché là bas et une femme a coté accouchait dans l'eau ( et elle hurlait a la mort parait-il )
45 ans pres d'orleans 1304
etrechy c'est pas trop loin d'etampes? Vous avez aussi pithiviers dans le 45 qui travaille en partenariat avec etampes.
Et a pithiviers on peut accoucher dans l'eau (mais seulement quand un gygy est de garde) sinon faire son travail dans l'eau (avec tous)
41 ans pres d'orleans 270
Eh oui Pithiviers effectivement!!
Ils ont une magnifique baignoire mais il est très rare que tout l'accouchement se déroule dans l'eau.....
Pour le travail pas de soucis et encore il faut que toutes les conditions soient au top, pas besoin de monitoring,poche des eaux pas encore perçée....
De plus il faut effectivement que le chef de service soit présent........cela été prévu pour ma fille mais "malheureusement" mon accouchement ayant été trop rapide pas le temps de faire trempette!
je pense que cela reste une alternative efficace pour repousser la pose de la péri...
J'y arriverai peut être pour le 3 ème ;-)
1547
Alors c'est marrant mais moi ça m'a jamais tenté !
Et encore moins maintenant que j'ai passé le cap de l'accouchement !

En plus j'arrive pas à me faire une représentation du truc... Moi je vois ça ça super beau, dans une piscine, avec beaucoup d'eau. Mais en fait j'ai appris que ça se faisait surtt dans une baignoire (Forcément en y réfléchissant, pour des questions d'hygiène lol).
Et là j'ai trouvé ça moins cool.
Est ce qu'on flotte quand même ?
Parce que si y'a bien un truc qui donne mal aud dos, aux fesses, aux jambes, c'est les contractions ou le fait de pousser. Alors dans une baignoire... Déjà là sans être enceinte j'en prends plus parce que je trouve ça trop inconfortable...
Ou alors il faudrait une baignoire à coussins !

Et puis justement, pour des raisons d'hygiène, ça serait pas mon truc. 0 al aosrtie de bébé on perd pas mal de sang et de trucs pas trés ragoutants, et ça me dit rien de les voir flotter à la surface autour de moi.
Pi j'ai peur que ça me laisse une drole d'impression justement, que je sois choquée, que ça me fasse peur, de voir ce sang.

Pi bon, moi j'ai eu des petits soucis intestinaux pdt les poussées, alors j'aurais été encore plus génée si j'avais été dans l'eau.
Et puis j'étais tellement énervée pdt les poussées que d'etre ds l'eau... Je crois pas que ça m'aurait détendu, ça aurait rajouté un problème en plus.

Je veux pas vous casser votre réve les filles lol, c'est juste que je pense que c'est des choses qui arrivent.

Aprés je sais pas du tout comment ça se passe, peut etre qu'ils vident l'eau si ya un problème technique de ce genre ?
B I U