MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les nuits de ma fille

M
46 ans Pau 568
Bonjour
Encore un message sur le sommeil mais je me demande si des filles ont ou ont eu des bb comme le mien. Elle aura 3 mois dans une semaine, elle  
est allaitée et depuis quelques temps, elle dort énormément. Là, je l'ai couchée hier soir à 20h30 et elle dort encore (il est 8h00 du mat') sans s'être réveillée pour téter, mes seins n'en peuvent plus :? La journée, elle fait aussi des siestes parfois de trois heures. Mon ainée ne dormait que dans mes bras alors je suis un peu perdue. C'est normal de dormir autant ?
47 ans Lille 7000
mes enfants ont tjs été de gros dormeurs et je les ai allaité tous les deux... ma fille faisait des nuits de plus de 12 h à 1 mois et demi ( svt même 13/14h) et elle faisait de grosse sieste la journée aussi, du moment qu'elle prend bien du poids, y'a aucuns soucis...
et pr tes seins, je tirais mon lait justement le matin, ma fille en vidait un et je tirait l'autre, ça m'a permis d'en congeler pas mal et d'en donner pas mal au lactarium... ;)
40 ans 78 155
Avoir un bébé qui fait des nuits de 12h, je me dis que c'est une chance moi :)

Ma puce aussi a fait de bonnes nuit des 2 mois 1/2 (au début c'était 7-8h d'affilé et à partir de 3mois, elle a fait du 20h30-8h30 environ).
Là elle a 4 mois 1/2 et elle est toujours réglée comme ça, une vraie horloge !
La journée, elle fait 3 petites siestes (fin de matinée, début d'aprem et fin d'aprem) pouvant aller de 30min à 1h30.

Par contre, je ne me suis jamais inquiétée, au contraire, je suis plutôt contente parce que je vois qu'elle dort bien et ça nous permet de nous reposer aussi (et elle mange bien aussi, donc tout va bien).

Si ta fille est bien, qu'elle est éveillée, en pleine forme et qu'elle mange comme il faut, ne t'inquiète pas pour ses nuits. Elle commence peut-être à prendre son rythme, profite-en ;)
V
45 ans 989
idem ! le mien a 3 mois faisait ces nuits !
41 ans Montréal 1666
La mienne s'endort vers 17h, se réveille vers 21h30, puis 23h, puis minuit, 1h, 2h, 3h, 3h30, 4h, 4h15, 4h45 puis le grand réveil à 5h et ça, c'est quand on a de la chance, lol.

Ne t'en fait pas et compte toi chanceuse, lol!
M
46 ans Pau 568
Merci de vos messages les filles
Vous me rassurez. En tous les cas, moi qui pensais qu'un bébé allaité avait plus de mal à faire ses nuits, je me suis bien plantée. Ma choupette tête 4 fois par jour, aujourd'hui 9h-12h30-16h30 et 19h30, comme les grands :lol:
Petit message pour vertige : pour avoir connu presque celà avec mon ainée, je compatis :kiss:
1547
J'avais un peu le même shéma que toi il y a encore une semaine.
Ma fille a eu deux mois cette semaine et elle ne téte que 5 a 6 fois au mieux, à 7h, 10h30, 12h30, 17h et 21h.
Ca me parait vachement peu aussi mais bon, elle dort à peu prés bien, elle est assez éveillée, elle ne prend plus trop de poids mais elle a bien bien pris au premier mois, elle se stabilise peut être !

Moi par contre j'ai pas pu parer avec un tire lait, heureusement mes seins n'étaient pas tendus du tt, mais du coup avec cette baisse des tétées ça a fait baisser ma production, du fait quand elle a plus faim il n'y a pas assez de lait et je suis obligée de la compléter au lait artificiel.

Mais depuis quelques jours elle fait moins de nuits longues. il faut croire que le réglage n'est pas encore totalement fait !
M
43 ans Belgique 1926
Pareil, et je dois dire qu'au début, j'avais tellement mal aux seins le matin, que j'allais le chercher dès qu'il chouinait à peine...


Vu comme il grossissait, je ne me suis pas du tout inquiétée...

Soit contente, c'est tout...
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
le mien fait aussi plus ou moins ses nuits : un coup je me réveille à 4h du mat et un coup, rien avant 8h30 du mat' ! :shock:

Il a fait trois mois dimanche donc je pense que dormir autant est normal puis dis toi que si elle dort, c'est qu'elle en a besoin. fais confiance au rythme de ton bébé, il sait ce dont il a besoin.

Et pour tes seins....tu n'a pas essayé de tirer ton lait et d'en redonner une partie à la leche ligue?ça peut etre la solution aussi! ;)
46 ans Toulon 3947
Perso, je n'allaitais pas, donc, je ne suis pas sure que ce soit totalement comparable, mais bon.
Ma fille est née le 21 décembre, et pour le réveillon du joru de l'an, elle nous a fait sa première nuit. Bon une nuit d'un poil moins de 7h00, mais une nuit quand même......

1 semaine ou 10 jours après, elle dormait en moyenne entre 8 et 12h00 par nuit.......

Franchement, au début j'ai flippé.
Je me faisais traitée defolle par mon entourage qui ne comprennais pas que je n'apprécie pas la chance que j'avais, mais j'ai flippé.....
Et puis après, ben on s'habitue super vite
B I U